Jump to content

Choisir un régiment à proximité de Lyon

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question pour choisir le régiment (réserviste) à proximité de Lyon. Je suis ce moment un réserviste du 1er RCP (Régiment de chasseurs parachutistes) de Pamiers. Je vais bientôt déménager a Lyon pour changer le travail civil.

J'ai besoin de changer le régiment pour me permettre joindre des missions/formations plus facilement.

1. Quel régiment vous me conseillez de joindre à proximité de Lyon? Il y a le régiment qui sont positivement reconnu que les autres etc?

Pourriez-vous me renseigner si vous avez des infos. Tous conseils sont bienvenu. Je vous remercie par avance.

• Administrateur
Il y a 9 heures, youpibird a dit :

Je souhaiterais savoir la raison pour lequel vous conseillez Le 7eme régiment du matériel par rapport à d'autres.

Je ne conseil pas ce régiment ( que je ne connais pas ) simplement en cherchant les régiments sur Lyon, celui-ci est sorti et j'avoue ne pas savoir si il y en a d'autre ou alors il te faudra élargir ton cercle et sortir de Lyon.

• 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Benitovv

Posted

Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

Bregat

Posted

Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

Fred689

Posted

Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
  • Create New...