Jump to content
gala

petition contre la ministre de la defense

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

récemment sur facebook je suis tombé sur une petition adressée directement à la ministre de la defence lien suiviant : http:/www.mesopinions.com/petition/politique/combat-femmes-militaires/70856

j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? 

Au plaisir de vous lire et d'echanger .) 

Bonjour,

Le lien ne fonctionnant pas, le voila :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/combat-femmes-militaires/70856

Il y a 14 heures, gala a dit :

j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? 

J'en pense que la ministre maintenant au courant va vite faire transférer le mari, le problème étant certainement bien plus bas, par des gens non compatissant, appliquant le règlement avec zèle voir au contraire avec laxisme ou tout bonnement sans s’être inquiété du problème, c'est bien triste d’être obliger d'en arriver là.

Souhaitons lui que son mari la retrouve rapidement, pour l'aider et la soutenir dans la lutte contre cette tumeur, si opération, moment délicat.

• Like 1

Bonjour.

Je vois qu'à 30 ans d'écart, rien n'a changé. Je n'ai à l'époque trouvé qu'un seul échappatoire, après X refus d'être reçu par mon chef de corps pour évoquer ma situation et essayer de trouver une solution. Mon épouse alitée et malade en amaigrissement dangereux pour sa santé, moi même à 500 kms de là, alors même que je partais régulièrement en manoeuvre et que je ne rentrais au domicile qu'un week end sur 3 ou 4, voire plus, j'ai fini par faire une demande de changement d'arme (qui a miraculeusement été acceptée) pour atterrir dans un bureau et pouvoir être chez moi chaque soir, même si pour cela j'avais deux heures de transport matin et autant le soir.

Que n'ai je entendu! Que je crachais dans la soupe, que j'étais un lâcheur, que je bousillais ma carrière, que je n'étais pas un bon militaire, etc etc...

J'ai fait le choix de ma famille au détriment de celui des intérêts de l'armée (hum, ça reste à vérifier! car l'arme et le régiment où j'étais ont bien continué de tourner sans moi qui n'était pas le sous/officier le plus indispensable. En existe t'il d'ailleurs?).

Je l'ai payé dans mon avancement, et j'ai vécu une fin de carrière plutôt chaotique. Tant pis car j'ai fait ce qui me semble être le plus en phase avec mes valeurs. Des valeurs de soutien de ma famille avant la réussite professionnelle.

Mais à la lecture de cette pétition, je découvre que subsiste encore des gens, des petits chefs, qui à leur niveau se permettent de remettre en cause des directives nationales et freinent des décisions qui tombent sous le sens. Un peu d'humanité et de respect de l'individu que diable! 

Je n'ai connu dans ma carrière que deux chefs de corps (c'est bien peu en 30 ans) qui prônaient ces valeurs AVANT le reste. Deux personnes qui ont osaient dire devant le régiment rassemblé que c'est la famille, le bien être en famille qui conditionnent tout. Et en particulier, l'ardeur au travail et qui, in fine, rend service à l'institution. Il faut un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre cela.

Je souhaite vraiment que cette maman et son conjoint puissent se retrouver ensemble au quotidien pour s'épauler et se soutenir mutuellement, car le combat qu'ils mènent ensemble pour vaincre la maladie ne se gagnera que comme ça. Et grâce à leur petite puce.

• Like 4

Bonjour,

J'aime beaucoup le talent qu'ont les gens de s'énerver sur des boucs-émissaires qui n'y peuvent rien. Ce n'est pas Florence Parly qui oblige son mari à rester à 600km de chez elle, pas plus que c'est elle qui accorde les permissions. En revanche, c'est elle qui a porté le plan famille, et si celui-ci permet de muter son mari, il doit être appliqué. Mais ce n'est pas Florence Parly qui va aller signer elle-même le formulaire de mutation... 

J'espère sincèrement, en revanche, que son mari pourra la rejoindre.

il y a 36 minutes, Archerlite a dit :

Ce n'est pas Florence Parly qui oblige son mari à rester à 600km de chez elle, pas plus que c'est elle qui accorde les permissions. En revanche, c'est elle qui a porté le plan famille, et si celui-ci permet de muter son mari, il doit être appliqué. Mais ce n'est pas Florence Parly qui va aller signer elle-même le formulaire de mutation... 

Non ce n'est pas elle qui bloque son mari...

Mais simplement, dans l'armée, dans les administrations mais aussi dans les grosses entreprises, dans la vie il y a des " petits " chefs qui pour montrer leurs pouvoirs ou simplement par leurs lectures ou applications du ou des règlements, lois... bloquent des gens.

Gens qui se retrouvent sans issus, hormis que de " taper " plus haut.

Il est fort à parier que lorsque la Ministre sera informée, elle débloquera ce problème  ( si ce n'est déjà fait ).

J'ai connu une époque où dans la Marine, on disait " la femme ne fait pas partie du sac " comprenez, " on s'en fou des problèmes personnels. Aujourd'hui du social est rentré dans les armées ( des fois, pas toujours  à bon escient mais au moins on pense aux personnels ).

Imagine qu'un jour tu réalise ton projet d'intégrer les armées, puis tu rencontrera une personne avec qui tu partagera la vie et pourquoi pas elle deviendra la mère de tes enfants...et ( je ne te le souhaite pas ) qu'elle chope un cancer ( soyons clair, chacun aujourd'hui sait ce que sait et ce que ça risque d'impliquer à court ou long terme ). Acceptera tu d’être à l'autre bout du monde alors que ta compagne vivras cette très dure épreuve, j'espère pour toi que tu pourras la rejoindre, la soutenir... et ne pas être bloqué par un " abruti " qui se fera un plaisir de te bloquer, sous prétextes que c'est lui qui décide.

J'aurai envi de dire qu'un bon chef, ne réfléchirai même pas, une personne qui a un gros soucis, ne pense forcément qu'à ça, un militaire qui a l'esprit ailleurs ne peut être à 100 % dans sa mission, il peut même devenir dangereux pour ses camarades, un bon chef sait cela, un bon chef s’inquiète du moral de ses troupes...

il y a une heure, Archerlite a dit :

J'aime beaucoup le talent qu'ont les gens de s'énerver sur des boucs-émissaires qui n'y peuvent rien.

Dans ce cas, la Ministre n'est pas un bouc émissaire, mais l'avant dernière chance ( il reste encore plus haut, le chef des armées, le Président de la République ) pour débloquer cette situation.

• Create New...

Important Information