Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
valivoilou

Votre couteau ?

Recommended Posts

Bonjour,

Vous utilisez quel couteau pour vos missions ? Car je suis à la recherche d'un nouveau modèle, tactique avec lame mixte (bord lisse et denté). Pas de préférence quand à la marque et pas vraiment de restriction niveau budget (dans la limite du raisonnable tout de même). D'ailleurs, vous êtes plutôt poignard, dague ou couteau de poche qui par définition est plus facile à transporter mais moins puissant.

Merci pour vos réponses à venir,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Un couteau pliant est plus fonctionnel car à part dans les films, on ne se bat pas très souvent au corps à corps,

le modèle que j'utilise est un Gerber Gator 2

1596576854_gerbergator2.thumb.jpg.8d2ad01c9a9da6f104ec1af7dc16f6d3.jpg

 

les dents en bout de lame permettent de couper ou plutôt de scier, des gros cordages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Merci pour votre réponse,

J'ai en effet trouvé de très bons avis sur les couteaux Gerber. La prise en main est bonne ?

Après y'a les couteaux Bear Grylls qui ont aussi l'air intéressants je ne sais pas ce que vous en pensez.

Oui c'est pour ça que je cherche plutôt un couteau avec lame mixte car c'est plus pratique pour la découpe des cordages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Le manche est enrobé dans une espèce de matière caoutchouteuse/néoprène qui ne glisse pas en milieu humide , il y a un cran de déverrouillage qui empêche la lame de se refermer sur ses doigts. L'étui est un peu massif, on y trouve un coupe-fil en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Manche antidérapant c'est vraiment indispensable je trouve. Par contre j'aimerais bien graver le manche ou la lame (sûrement sur le net, exemple https://www.le-couteau.com/). Je sais pas si y'a des sites qui proposent ce service où si il vaut mieux acheter le couteau et le faire graver par la suite.

EDIT : c'est un liner lock ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai personnellement un couteau Gerber Covert FAST et j'en suis très satisfait. Tranchant mixte, ouverture assistée, bonne prise en main, franchement pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son design entièrement noir. Après ça colle bien à l'esprit militaire.

GE001966-1-z.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Il est sympa aussi comme couteau, par contre j'aime pas trop les inscriptions sur la lame, affaire de goût. J'ai l'impression que les couteaux Gerber sont très prisés des militaires !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais pas bien lu, c'est sûr que si tu comptes personnaliser la lame de ton couteau, bah, y reste plus trop de place. Après y'a pleins d'autres couteaux Gerber équivalents sur le net.

Quoi que au niveau des dents, t'as la place pour marquer un texte non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

J'ai une préférence pour l'autre couteau Gerber, le manche a l'air plus ergonomique. Le Covert FAST fait vraiment couteau tactique à proprement parler. Après oui y'a de la place pour la gravure, mais ça se verrait moins à cause des autres inscriptions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Les armées françaises devraient toucher en dotation le nouveau couteau multi-usage, appelé CAC

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LbnNIgBjkFkJ:https://tb-outdoor.com/en/blog/soutenir-magazine-du-commissariat-des-armees-b11.html+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b-d

 

J'en ai un en main, il change du "Tatoo" car sa lame est bien plus solide et fait plus couteau de combat , pliant certes, mais loin du couteau de l'ensemble Tatoo, pour le couvert c'est une cuiller à dents, autrement appelée "georgette" dans l'Ariège, qui a fait son apparition.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

C'est marrant j'en ai un !

Acheté au foyer il n'y a pas si longtemps, la lame coupe comme un rasoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Avant de corriger quoi que ce soit, je t'invite à consulter cette page sur le contenu et la mise en page d'une lettre de motivation : http://www.forum-militaire.fr/topic/13621-schéma-de-lettre-de-motivation-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/ Je t'invite ensuite a reprendre ton premier jet et nous le représenter.
    • Présentation faite, je déverrouille.
    • Les critères de mutation sont édités par ta DRH donc il faut remplir ces conditions pour remplir toute FISA. Mais comme le drone prend de plus en plus d'ampleur, il se pourrait qu'un appel à candidatures soit fait pour monter en cadence, surveille les notes et bulletins publiés par la DRHAA.
    • Bonjour !  Je suis basé sur Istres depuis seulement 1 an et demi et dans l'armée de l'air depuis presque 5 ans mais j'aspire depuis toujours à travailler sur drone sur la base de Cognac. J'aimerais donc faire une prospection ou une FISA pour rejoindre le Belfort (je précise que je suis mécanicien aéronautique 2217) l'année prochaine, c'est-à-dire 2 ans et demi après mon arrivée sur Istres. Je souhaite donc savoir si vous ou une personne de votre entourage/unité a pu se faire muter aussi rapidement.  J'aimerais également savoir si une demande refusé peut avoir un impact si on l'a réitère l'année suivante.  Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • Bonjour,  Je postulais pour octobre à la base mais au final je rentre pour la session d'août mais en rentrée décalée 
×
×
  • Create New...