Jump to content
Sign in to follow this  
valivoilou

Votre couteau ?

Recommended Posts

Bonjour,

Vous utilisez quel couteau pour vos missions ? Car je suis à la recherche d'un nouveau modèle, tactique avec lame mixte (bord lisse et denté). Pas de préférence quand à la marque et pas vraiment de restriction niveau budget (dans la limite du raisonnable tout de même). D'ailleurs, vous êtes plutôt poignard, dague ou couteau de poche qui par définition est plus facile à transporter mais moins puissant.

Merci pour vos réponses à venir,

Un couteau pliant est plus fonctionnel car à part dans les films, on ne se bat pas très souvent au corps à corps,

le modèle que j'utilise est un Gerber Gator 2

1596576854_gerbergator2.thumb.jpg.8d2ad01c9a9da6f104ec1af7dc16f6d3.jpg

les dents en bout de lame permettent de couper ou plutôt de scier, des gros cordages.

Merci pour votre réponse,

J'ai en effet trouvé de très bons avis sur les couteaux Gerber. La prise en main est bonne ?

Après y'a les couteaux Bear Grylls qui ont aussi l'air intéressants je ne sais pas ce que vous en pensez.

Oui c'est pour ça que je cherche plutôt un couteau avec lame mixte car c'est plus pratique pour la découpe des cordages.

Le manche est enrobé dans une espèce de matière caoutchouteuse/néoprène qui ne glisse pas en milieu humide , il y a un cran de déverrouillage qui empêche la lame de se refermer sur ses doigts. L'étui est un peu massif, on y trouve un coupe-fil en plus.

Manche antidérapant c'est vraiment indispensable je trouve. Par contre j'aimerais bien graver le manche ou la lame (sûrement sur le net, exemple https://www.le-couteau.com/). Je sais pas si y'a des sites qui proposent ce service où si il vaut mieux acheter le couteau et le faire graver par la suite.

EDIT : c'est un liner lock ?

Salut,

J'ai personnellement un couteau Gerber Covert FAST et j'en suis très satisfait. Tranchant mixte, ouverture assistée, bonne prise en main, franchement pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son design entièrement noir. Après ça colle bien à l'esprit militaire.

GE001966-1-z.jpg

Il est sympa aussi comme couteau, par contre j'aime pas trop les inscriptions sur la lame, affaire de goût. J'ai l'impression que les couteaux Gerber sont très prisés des militaires !

J'avais pas bien lu, c'est sûr que si tu comptes personnaliser la lame de ton couteau, bah, y reste plus trop de place. Après y'a pleins d'autres couteaux Gerber équivalents sur le net.

Quoi que au niveau des dents, t'as la place pour marquer un texte non ?

J'ai une préférence pour l'autre couteau Gerber, le manche a l'air plus ergonomique. Le Covert FAST fait vraiment couteau tactique à proprement parler. Après oui y'a de la place pour la gravure, mais ça se verrait moins à cause des autres inscriptions.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information