Jump to content
Fusco

Jai besoin d'aide

Recommended Posts

Je doit passer un entretien de motivation, jai reussi mes test sportif avec 16.5 de moyenne generale et je compte faire Sous officier et allez a l'ecole de maistrance en bretagne pour me specialiser dans les  fusiller marin, sauf que je ne sais pas a quoi mattendre a lentretien va t'on me poser des question? ou doit-je preparer un texte a lavance?????

 

 

 JE JOIN CI DESSOUS MA LETTRE DE MOTIVATION POUR SAVOIR SI ELE EST BIEN 

Madame, Monsieur,

 

 "Objet :  Lettre de Motivation pour Intégrer ,l’ école de Maistrance"

 

 

 J'ai l'honneur de vous adresser par la présente, ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance en tant que Sous Officier dans Spécialisation de Fusiller Marin.

 

Actuellement titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai aujourd'hui pour objectif d'intégrer un milieu d'action. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour la spécialité de fusilier marin dans la Marine Nationale.

Ayant pratiqué plusieurs activités sportives comme la Course à pied, la Musculation, la Natation, ou encore le Muay thaï, j’ai pu développer ma condition physique, ma force morale et mon goût de l’effort. Ces aptitudes sont selon moi indispensables pour prétendre à incorporer l’école de Maistrance de Brest et me spécialisé en tant que fusiliers marins.

La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle.

Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dans une vie active , d'être autonome et de réaliser un projet professionnel telle une vocation.

 J'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et démonter aux personnels encadrant ma motivation aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Je ferai tous les efforts et sacrifices nécessaires afin d’obtenir mes diplômes dans le respect et les règles de l'école.

Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l'espère attirera toute votre attention.

 

Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments dévoués.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/09/2019 à 08:47, Fusco a dit :

Je doit passer un entretien de motivation, jai reussi mes test sportif avec 16.5 de moyenne generale et je compte faire Sous officier et allez a l'ecole de maistrance en bretagne pour me specialiser dans les  fusiller marin, sauf que je ne sais pas a quoi mattendre a lentretien va t'on me poser des question? 

Bonjour,

Lors de l'entretien c'est évident que l'ont va te poser des questions. On va sûrement te demander de te présenter, te tester sur tes connaissances du métier. Peut être vont-ils te brusquer pour savoir comment tu réagis dans certaines situations.

A lire ta lettre de motivation, tu es sûr de toi. C'est l'essentiel !  Ça ne sert a rien de préparer un texte à l'avance. Mais tu peux (et c'est même conseillé) préparer des élements de réponse. Tu peux facilement trouver des RETEX d'entretiens sur le forum ou sur Google pour te faire une idée des questions posées

Les maîtres mots lors de l'entretien c'est : pas de stress, pas d'anxiété et pas de doute.

Tout ce passera bien si tu réponds naturellement et sans avoir le traque (ils le remarquent direct ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Déjà évité de parler de sous officier dans la marine,  ça n'existe pas,  il y a des officiers mariniers,  ce style d'expression est mal perçu et ça démontre que tu n'as pas étudié le dossier.

Dans l'objet,  ne marque pas lettre de motivation,  le lecteur n'est pas " idiot ", il sait que c'en est une.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information