Jump to content

Pilote de drone


Anonyme 782

Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse d'avance pour mes quelques fautes d'orthographe.

Comme dit dans le titre j'aimerais m'engager dans l'armée de l'air. (Bien sur quand j'aurais mon bac, car il le faut pour pouvoir faire ce que je shouaite). J'aimerais être pilote de drone, et j'aurais quelques questions :

-Faut t'il un niveau en sport en particulier ?(je fais de la course a pied mais zero muscle)

 

-Que ce passe t'il durant la première année pour devenir militaire? (Car je sais que il y a 1 année pour devenir militaire, et 2ans pour la formation pour pilote de drones)

 

-Combien je serais payer? (Car même si c'est pas le but premier c'est toujours important de le savoir)

Merci pour vos futures réponse!

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille fortement de t’entraîner car même si ta un bon cerveau tu rejoins un milieu militaire ce qui veut dire que niveau sport tu dois tenir le coup , quand tu dit que tu as zéro muscle tu bloques a une/deux tractions ? Squat sa donne quoi ? Et niveau course a pied en Luc léger sa donne quoi ?   Sa risque d’être compliqué pour toi car certe tu est un pilote mais les barèmes de sport peuvent te bloqués pas mal de voix car faut pas oublier qu'il y a beaucoup de concurrence et seul les meilleurs sortirons du lots ...

 

Durant la première année tu va apprendre devenir militaire tout simplement : ( en 1 an (après un concours sur titre, avec un bac + 5), la formation allie les composantes militaire (techniques de combat, de survie, formation au commandement...), aéronautique (pilotage, vol...) et académique (cours personnalisés en fonction du niveau scolaire et du recrutement )

 

Pour le salaire c'est juste une idée , après il y a des primes , le grade ,  ect ...

LA RÉMUNÉRATION

  • Aviateur (en début de carrière) 1635 € NET
  • Aspirant (obtention du brevet pilote ou NOSA) - (indemnité pour services aériens incluse) 2 626 € NET

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, TruWox a dit :

Je te conseille fortement de t’entraîner car même si ta un bon cerveau tu rejoins un milieu militaire ce qui veut dire que niveau sport tu dois tenir le coup , quand tu dit que tu as zéro muscle tu bloques a une/deux tractions ? Squat sa donne quoi ? Et niveau course a pied en Luc léger sa donne quoi ?   Sa risque d’être compliqué pour toi car certe tu est un pilote mais les barèmes de sport peuvent te bloqués pas mal de voix car faut pas oublier qu'il y a beaucoup de concurrence et seul les meilleurs sortirons du lots ...

 

Durant la première année tu va apprendre devenir militaire tout simplement : ( en 1 an (après un concours sur titre, avec un bac + 5), la formation allie les composantes militaire (techniques de combat, de survie, formation au commandement...), aéronautique (pilotage, vol...) et académique (cours personnalisés en fonction du niveau scolaire et du recrutement )

 

Pour le salaire c'est juste une idée , après il y a des primes , le grade ,  ect ...

LA RÉMUNÉRATION

  • Aviateur (en début de carrière) 1635 € NET
  • Aspirant (obtention du brevet pilote ou NOSA) - (indemnité pour services aériens incluse) 2 626 € NET

Merci pour ta réponse, je pense que j'irais m'inscrire dans une salle de sport après mon bac et que je ferais 5/6 mois de muscu et cardio (ece suffisant?)

Je devrait apprendre a piloté pour de vrai? (C'est à dire pas un drone)

Pourais tu m'eclairer sur cette partie la.

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Pour la musculation tu n'est pas obligé de t'inscrire dans une salle de sport tu peux tout simplement acheter une barre de tractions pour chez toi et faire et re faire des séries de pompes et sa viendra tout seul avec le temps , mange sain et entraîne toi dur ;) , tout d'abord au début tu va apprendre des cours sur l'aéronautique ect et après tu passera sur les simulateurs de vols ect 

Après je connais pas trop de chose sur ton métier car la spécialité est toute nouvelle dans l'armée de l'air donc j'en sais pas trop désolé ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Anonyme 782 a dit :

Je devrait apprendre a piloté pour de vrai? (C'est à dire pas un drone)

 

La sélection des pilotes de drone est la même que la sélection des candidats pilote. Pour la suite effectivement les pilotes apprennent à voler sur SR-20 en suivant le parcours des candidats pilotes. Ce n'est qu'après cette pré-spécialisation que les pilotes partiront soit en chasse soit en transport et les pilotes de drone iront suivre leur cursus spécifique. 

Tout au long de leur carrière les pilotes de drone on un minimum d'heure de vol à effectuer (sans compter les vols en drone) afin de garder leur diplôme de pilote actif, nécessaire pour piloter les drones. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, MisterRyo a dit :

La sélection des pilotes de drone est la même que la sélection des candidats pilote. Pour la suite effectivement les pilotes apprennent à voler sur SR-20 en suivant le parcours des candidats pilotes. Ce n'est qu'après cette pré-spécialisation que les pilotes partiront soit en chasse soit en transport et les pilotes de drone iront suivre leur cursus spécifique. 

Tout au long de leur carrière les pilotes de drone on un minimum d'heure de vol à effectuer (sans compter les vols en drone) afin de garder leur diplôme de pilote actif, nécessaire pour piloter les drones. 

 

Haa merci beaucoup, donc durant la 1er année de formation je suivrais le cursus classique de pilote, et j'apprendrais a voler sur SR-20, avec un nombre d'heure spécial. Et ensuite durant les 2 années suivante j'apprendrais a être pilote de drone (ou alors c'est durant les 3 ans que je fais tout sa ?)

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir 4/10 a chaque oeil mais avec lunettes j'ai une vu presque parfait (sans deformation)

il y a 5 minutes, TruWox a dit :

@Anonyme 782 Lunettes correctives ? Sait tu combien tu as a chaque œils ? 

Car oui effectivement sa peut posé problème après tout dépend de ton cas si c'est léger ou non ...

D'avoir des lunettes sa pause quoi comme problème? 🤔

Link to comment
Share on other sites

@Anonyme 782Malheureusement oui sa risque d'être compliqué après faut tenter ,  et seul le médecin t'en dira plus sur ton cas , néanmoins maintenant je te conseille fortement de te préparer un plan B au cas ou ...

Je me suis informé sur votre cas pour être pilote j'ai vu qu'il fallait 10/10 a chaque oeil ...

Les informations https://www.sengager.fr/les-conditions-administratives/port-de-lunette-operation-des-yeux

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Ha oui sa va être compliquer, auriez vous une idée de plan B ?

 

Merci

le responsable capteurs = OC ; le responsable du renseignement = CT ; interprète image = IP

J'ai vu qu'il y avait aussi sa qui pourrait être intéressant dans ce domaine, il faut tout de même une bonne vue ?

Sachant que en vision d'apres mes calculs j'ai Y3

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Arwen

    Posted

    Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

    Alsur

    Posted

    la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

    Oreo_

    Posted

    Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

    Kilroy was here

    Posted

    Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

    Zizou

    Posted

    Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
×
×
  • Create New...