Jump to content

Pilote de drone


Anonyme 782

Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse d'avance pour mes quelques fautes d'orthographe.

Comme dit dans le titre j'aimerais m'engager dans l'armée de l'air. (Bien sur quand j'aurais mon bac, car il le faut pour pouvoir faire ce que je shouaite). J'aimerais être pilote de drone, et j'aurais quelques questions :

-Faut t'il un niveau en sport en particulier ?(je fais de la course a pied mais zero muscle)

 

-Que ce passe t'il durant la première année pour devenir militaire? (Car je sais que il y a 1 année pour devenir militaire, et 2ans pour la formation pour pilote de drones)

 

-Combien je serais payer? (Car même si c'est pas le but premier c'est toujours important de le savoir)

Merci pour vos futures réponse!

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille fortement de t’entraîner car même si ta un bon cerveau tu rejoins un milieu militaire ce qui veut dire que niveau sport tu dois tenir le coup , quand tu dit que tu as zéro muscle tu bloques a une/deux tractions ? Squat sa donne quoi ? Et niveau course a pied en Luc léger sa donne quoi ?   Sa risque d’être compliqué pour toi car certe tu est un pilote mais les barèmes de sport peuvent te bloqués pas mal de voix car faut pas oublier qu'il y a beaucoup de concurrence et seul les meilleurs sortirons du lots ...

 

Durant la première année tu va apprendre devenir militaire tout simplement : ( en 1 an (après un concours sur titre, avec un bac + 5), la formation allie les composantes militaire (techniques de combat, de survie, formation au commandement...), aéronautique (pilotage, vol...) et académique (cours personnalisés en fonction du niveau scolaire et du recrutement )

 

Pour le salaire c'est juste une idée , après il y a des primes , le grade ,  ect ...

LA RÉMUNÉRATION

  • Aviateur (en début de carrière) 1635 € NET
  • Aspirant (obtention du brevet pilote ou NOSA) - (indemnité pour services aériens incluse) 2 626 € NET

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, TruWox a dit :

Je te conseille fortement de t’entraîner car même si ta un bon cerveau tu rejoins un milieu militaire ce qui veut dire que niveau sport tu dois tenir le coup , quand tu dit que tu as zéro muscle tu bloques a une/deux tractions ? Squat sa donne quoi ? Et niveau course a pied en Luc léger sa donne quoi ?   Sa risque d’être compliqué pour toi car certe tu est un pilote mais les barèmes de sport peuvent te bloqués pas mal de voix car faut pas oublier qu'il y a beaucoup de concurrence et seul les meilleurs sortirons du lots ...

 

Durant la première année tu va apprendre devenir militaire tout simplement : ( en 1 an (après un concours sur titre, avec un bac + 5), la formation allie les composantes militaire (techniques de combat, de survie, formation au commandement...), aéronautique (pilotage, vol...) et académique (cours personnalisés en fonction du niveau scolaire et du recrutement )

 

Pour le salaire c'est juste une idée , après il y a des primes , le grade ,  ect ...

LA RÉMUNÉRATION

  • Aviateur (en début de carrière) 1635 € NET
  • Aspirant (obtention du brevet pilote ou NOSA) - (indemnité pour services aériens incluse) 2 626 € NET

Merci pour ta réponse, je pense que j'irais m'inscrire dans une salle de sport après mon bac et que je ferais 5/6 mois de muscu et cardio (ece suffisant?)

Je devrait apprendre a piloté pour de vrai? (C'est à dire pas un drone)

Pourais tu m'eclairer sur cette partie la.

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Pour la musculation tu n'est pas obligé de t'inscrire dans une salle de sport tu peux tout simplement acheter une barre de tractions pour chez toi et faire et re faire des séries de pompes et sa viendra tout seul avec le temps , mange sain et entraîne toi dur ;) , tout d'abord au début tu va apprendre des cours sur l'aéronautique ect et après tu passera sur les simulateurs de vols ect 

Après je connais pas trop de chose sur ton métier car la spécialité est toute nouvelle dans l'armée de l'air donc j'en sais pas trop désolé ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Anonyme 782 a dit :

Je devrait apprendre a piloté pour de vrai? (C'est à dire pas un drone)

 

La sélection des pilotes de drone est la même que la sélection des candidats pilote. Pour la suite effectivement les pilotes apprennent à voler sur SR-20 en suivant le parcours des candidats pilotes. Ce n'est qu'après cette pré-spécialisation que les pilotes partiront soit en chasse soit en transport et les pilotes de drone iront suivre leur cursus spécifique. 

Tout au long de leur carrière les pilotes de drone on un minimum d'heure de vol à effectuer (sans compter les vols en drone) afin de garder leur diplôme de pilote actif, nécessaire pour piloter les drones. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, MisterRyo a dit :

La sélection des pilotes de drone est la même que la sélection des candidats pilote. Pour la suite effectivement les pilotes apprennent à voler sur SR-20 en suivant le parcours des candidats pilotes. Ce n'est qu'après cette pré-spécialisation que les pilotes partiront soit en chasse soit en transport et les pilotes de drone iront suivre leur cursus spécifique. 

Tout au long de leur carrière les pilotes de drone on un minimum d'heure de vol à effectuer (sans compter les vols en drone) afin de garder leur diplôme de pilote actif, nécessaire pour piloter les drones. 

 

Haa merci beaucoup, donc durant la 1er année de formation je suivrais le cursus classique de pilote, et j'apprendrais a voler sur SR-20, avec un nombre d'heure spécial. Et ensuite durant les 2 années suivante j'apprendrais a être pilote de drone (ou alors c'est durant les 3 ans que je fais tout sa ?)

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir 4/10 a chaque oeil mais avec lunettes j'ai une vu presque parfait (sans deformation)

il y a 5 minutes, TruWox a dit :

@Anonyme 782 Lunettes correctives ? Sait tu combien tu as a chaque œils ? 

Car oui effectivement sa peut posé problème après tout dépend de ton cas si c'est léger ou non ...

D'avoir des lunettes sa pause quoi comme problème? 🤔

Link to comment
Share on other sites

@Anonyme 782Malheureusement oui sa risque d'être compliqué après faut tenter ,  et seul le médecin t'en dira plus sur ton cas , néanmoins maintenant je te conseille fortement de te préparer un plan B au cas ou ...

Je me suis informé sur votre cas pour être pilote j'ai vu qu'il fallait 10/10 a chaque oeil ...

Les informations https://www.sengager.fr/les-conditions-administratives/port-de-lunette-operation-des-yeux

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Ha oui sa va être compliquer, auriez vous une idée de plan B ?

 

Merci

le responsable capteurs = OC ; le responsable du renseignement = CT ; interprète image = IP

J'ai vu qu'il y avait aussi sa qui pourrait être intéressant dans ce domaine, il faut tout de même une bonne vue ?

Sachant que en vision d'apres mes calculs j'ai Y3

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    frmepervine

    Posted

    Bonjour ! Alors je précise que j'ai déjà écumé bien des sujets à ce propos ici et sur un autre forum avant de poster ça ici J'ai voulu m'engager il y a 4 ans, l'enquête de moralité s'est bien déroulé.  Je n'ai finalement pas signé, et aujourd'hui j'ai décidé de recommencer mes démarches pour intégrer l'armée de terre.  Je sais que j'ai un casier judiciaire vierge et que je n'ai jamais eu de souci avec la police que ce soit. J'ai eu quelques dettes ( boite de recouvrement privé ) avec SFR et FREE mais rien de vraiment compromettant. mais je me demandais à quel point ils peuvent s'intéresser à l'entourage.  Je ne suis plus sur les réseaux sociaux, j'ai toujours été sous pseudo sur internet. Je n'ai pas fait partie de groupe politique ou quoi, mais cela m'inquiète car j'avais suivi à l'époque sur des réseaux sociaux des groupes un peu controversé politiquement, plutôt par curiosité que pour le reste. Ce n'est plus d'actualité mais voilà, c'était une période mais je n'ai jamais rien fait de physique. Je me demandais si cela pouvait jouer !  Merci ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    L’ancien combattant et résistant déporté de Trouville-sur-Mer (Calvados), Pierre Mallez, est décédé le lundi 1er août 2022, dans sa 103e année. Pierre Mallez est né en 1920, à Denain (Nord), et s’est installé à Trouville-sur-Mer à la retraite. L’ancien résistant déporté est décédé le lundi 1er août 2022. | ARCHIVES OUEST-FRANCE « Ancien combattant de la France Libre, chef de la centrale de renseignements du réseau Turma, déporté résistant à Auschwitz-Birkenau et à Buchenwald, officier liquidateur du réseau Turma-Vengeance », la liste est longue dans l’avis d’obsèques de Pierre Mallez. Il est décédé le lundi 1er août 2022, à Trouville-sur-Mer (Calvados) alors qu’il était dans sa 103e année. « Le grand gaillard a les épaules qui tombent, mais le regard vif et la parole limpide. Pierre Mallez, né en 1920, est fier, soixante-quatorze ans après, de montrer l’insigne de la France libre n° 38130, plus symbolique que la Légion d’honneur qu’il recevra aussi, bien plus tard. La France libre, celle de de Gaulle,... (Source : Ouest-France) ____________________________________________________________________________________________________ C'est avec tristesse que nous apprenons la disparition du dernier SAS belge ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale, Jaak Daemen. Engagé en 1944, recevant la formation SAS (forces spéciales de l'armée britannique), il avait combattu aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark. Il avait notamment participé à l'opération Larkswood, qui avait précipité la libération des Pays-Bas. Il avait 97 ans Né le 13 décembre 1924 à Leopolsburg, en région flamande, frère aîné de quatre jeunes sœurs, Jaak n'est pas majeur lorsque l'Allemagne s'empare de l'Europe occidentale, en mai/juin 1940. En 1942, via les Scouts belges, il rejoint la résistance au sein du Groupe G mais entre très vite en clandestinité après l'arrestation de trois de ses camarades. Il décide, en septembre 1944, de s'engager comme volontaire auprès des parachutistes. Il est envoyé au sein de l'armée britannique, qui commande plusieurs unités de pays occupés, dont la Belgique. Il va être versé au sein de la formation Special Air Service (SAS), en Angleterre. Après avoir obtenu sa licence le 9 mars 1945 (#9163), il rejoint cette unité de forces spéciales qui compte également des groupes français et belges. Il va combattre aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark. C'est au sein de sa section (van Daemen), qu'il va participer à l'audacieuse opération Larkswood, à savoir la libération du nord des Pays-Bas alors encore sous contrôle allemand. Survivant à la guerre, il s'est éteint le 6 août dernier, à l'âge de 97 ans. (Source : Leopold Tilmant & SAS / Passionmilitaria)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Etonnant, il y a pas mal de bases aériennes et elles utilisent des réservistes. https://air.defense.gouv.fr/node/57 C'est indiqué centre d'instruction, donc je suppose (n'étant pas de l'armée de l'air) qu'une fois ta formation de base effectuée tu rejoindra la Base aérienne la plus proche de ton domicile.  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Si c'est un engagement QMF : Tu débuteras matelot (second classe puis 1er) ayant le BE (Brevet élémentaire) tu feras tous (bon travail, bonne notations...) pour être sélectionné pour le BAT (brevet d'aptitude technique), durant ce temps tu passeras quartier maitre de second classe puis quartier maitre chef qui te permettrons de pouvoir évoluer dans le premier grade d'officier marinier, second maitre (si tu n'obtiens pas le BAT, ta carrière n'ira pas loin...). Une fois second maitre ton but sera de passer maitre et surtout d'être sélectionné pour le BS (brevet supérieur) qui est le sésame pour obtenir le "cadre de maistrance" soit être de carrière puis passer officier marinier supérieur (premier maitre, maitre principal) ensuite il te faudra te préparer pour le BM (brevet de maitrise qui donne un niveau ingénieur) et éventuellement passer major. Si tu postule à l'école de maistrance, tu auras le même parcours mais quasi directement second maitre. En cours de parcours, si tu as le niveau tu pourras présenter le concours d'officier et t'orienter vers cette voix.

    Yoan

    Posted

    Bonjour à tous,  Voilà, j'aimerais entamer une procédure pour être réserviste de l'armée de l'air. J'ai donc créé mon espace candidat sur le site reserviste.defense.gouv.fr. Arrivé à l'étape du choix d'unité je me rend compte qu'il "n'y a que" 2 unités : (cf image) CENTRE D'INSTRUCTION ET D'INFORMATION DE RESERVE DE L'ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE- CREIL CENTRE D'INSTRUCTION ET D'INFORMATION DE RESERVE DE L'ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE- SOLENZARA (EN CORSE) Or, j'habiterais dans la région de Clermont en septembre, donc le choix est vite fait : Creil. Mais ça fait un peu loin, donc mes questions sont les suivantes : Le choix de cet unité est-il décisif et fixe dans la durée ? Est-ce un choix d'unité fait "spécifiquement" pour les formations et sera amené à évoluer à l'issu de cette formation ? Et alors, à l'issu des formations initiales, sera-t-il possible de choisir une BA un peu plus proche de mon secteur ? Merci pour vos réponses ça m'aiderait beaucoup pour constituer mon dossier.  Y.C
×
×
  • Create New...