Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Anonyme 782

Pilote de drone

Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse d'avance pour mes quelques fautes d'orthographe.

Comme dit dans le titre j'aimerais m'engager dans l'armée de l'air. (Bien sur quand j'aurais mon bac, car il le faut pour pouvoir faire ce que je shouaite). J'aimerais être pilote de drone, et j'aurais quelques questions :

-Faut t'il un niveau en sport en particulier ?(je fais de la course a pied mais zero muscle)

 

-Que ce passe t'il durant la première année pour devenir militaire? (Car je sais que il y a 1 année pour devenir militaire, et 2ans pour la formation pour pilote de drones)

 

-Combien je serais payer? (Car même si c'est pas le but premier c'est toujours important de le savoir)

Merci pour vos futures réponse!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te conseille fortement de t’entraîner car même si ta un bon cerveau tu rejoins un milieu militaire ce qui veut dire que niveau sport tu dois tenir le coup , quand tu dit que tu as zéro muscle tu bloques a une/deux tractions ? Squat sa donne quoi ? Et niveau course a pied en Luc léger sa donne quoi ?   Sa risque d’être compliqué pour toi car certe tu est un pilote mais les barèmes de sport peuvent te bloqués pas mal de voix car faut pas oublier qu'il y a beaucoup de concurrence et seul les meilleurs sortirons du lots ...

 

Durant la première année tu va apprendre devenir militaire tout simplement : ( en 1 an (après un concours sur titre, avec un bac + 5), la formation allie les composantes militaire (techniques de combat, de survie, formation au commandement...), aéronautique (pilotage, vol...) et académique (cours personnalisés en fonction du niveau scolaire et du recrutement )

 

Pour le salaire c'est juste une idée , après il y a des primes , le grade ,  ect ...

LA RÉMUNÉRATION

  • Aviateur (en début de carrière) 1635 € NET
  • Aspirant (obtention du brevet pilote ou NOSA) - (indemnité pour services aériens incluse) 2 626 € NET

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted
il y a 57 minutes, TruWox a dit :

Je te conseille fortement de t’entraîner car même si ta un bon cerveau tu rejoins un milieu militaire ce qui veut dire que niveau sport tu dois tenir le coup , quand tu dit que tu as zéro muscle tu bloques a une/deux tractions ? Squat sa donne quoi ? Et niveau course a pied en Luc léger sa donne quoi ?   Sa risque d’être compliqué pour toi car certe tu est un pilote mais les barèmes de sport peuvent te bloqués pas mal de voix car faut pas oublier qu'il y a beaucoup de concurrence et seul les meilleurs sortirons du lots ...

 

Durant la première année tu va apprendre devenir militaire tout simplement : ( en 1 an (après un concours sur titre, avec un bac + 5), la formation allie les composantes militaire (techniques de combat, de survie, formation au commandement...), aéronautique (pilotage, vol...) et académique (cours personnalisés en fonction du niveau scolaire et du recrutement )

 

Pour le salaire c'est juste une idée , après il y a des primes , le grade ,  ect ...

LA RÉMUNÉRATION

  • Aviateur (en début de carrière) 1635 € NET
  • Aspirant (obtention du brevet pilote ou NOSA) - (indemnité pour services aériens incluse) 2 626 € NET

Merci pour ta réponse, je pense que j'irais m'inscrire dans une salle de sport après mon bac et que je ferais 5/6 mois de muscu et cardio (ece suffisant?)

Je devrait apprendre a piloté pour de vrai? (C'est à dire pas un drone)

Pourais tu m'eclairer sur cette partie la.

 

Merci!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la musculation tu n'est pas obligé de t'inscrire dans une salle de sport tu peux tout simplement acheter une barre de tractions pour chez toi et faire et re faire des séries de pompes et sa viendra tout seul avec le temps , mange sain et entraîne toi dur ;) , tout d'abord au début tu va apprendre des cours sur l'aéronautique ect et après tu passera sur les simulateurs de vols ect 

Après je connais pas trop de chose sur ton métier car la spécialité est toute nouvelle dans l'armée de l'air donc j'en sais pas trop désolé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Anonyme 782 a dit :

Je devrait apprendre a piloté pour de vrai? (C'est à dire pas un drone)

 

La sélection des pilotes de drone est la même que la sélection des candidats pilote. Pour la suite effectivement les pilotes apprennent à voler sur SR-20 en suivant le parcours des candidats pilotes. Ce n'est qu'après cette pré-spécialisation que les pilotes partiront soit en chasse soit en transport et les pilotes de drone iront suivre leur cursus spécifique. 

Tout au long de leur carrière les pilotes de drone on un minimum d'heure de vol à effectuer (sans compter les vols en drone) afin de garder leur diplôme de pilote actif, nécessaire pour piloter les drones. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted
il y a 11 minutes, MisterRyo a dit :

La sélection des pilotes de drone est la même que la sélection des candidats pilote. Pour la suite effectivement les pilotes apprennent à voler sur SR-20 en suivant le parcours des candidats pilotes. Ce n'est qu'après cette pré-spécialisation que les pilotes partiront soit en chasse soit en transport et les pilotes de drone iront suivre leur cursus spécifique. 

Tout au long de leur carrière les pilotes de drone on un minimum d'heure de vol à effectuer (sans compter les vols en drone) afin de garder leur diplôme de pilote actif, nécessaire pour piloter les drones. 

 

Haa merci beaucoup, donc durant la 1er année de formation je suivrais le cursus classique de pilote, et j'apprendrais a voler sur SR-20, avec un nombre d'heure spécial. Et ensuite durant les 2 années suivante j'apprendrais a être pilote de drone (ou alors c'est durant les 3 ans que je fais tout sa ?)

 

Merci encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Anonyme 782 Lunettes correctives ? Sait tu combien tu as a chaque œils ? 

Car oui effectivement sa peut posé problème après tout dépend de ton cas si c'est léger ou non ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Je crois avoir 4/10 a chaque oeil mais avec lunettes j'ai une vu presque parfait (sans deformation)

il y a 5 minutes, TruWox a dit :

@Anonyme 782 Lunettes correctives ? Sait tu combien tu as a chaque œils ? 

Car oui effectivement sa peut posé problème après tout dépend de ton cas si c'est léger ou non ...

D'avoir des lunettes sa pause quoi comme problème? 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

A mon avis, avec tes soucis de vue, je pense que la spé de pilote de drone va être compromise, mais seul un médecin militaire pourra te le confirmer ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Anonyme 782Malheureusement oui sa risque d'être compliqué après faut tenter ,  et seul le médecin t'en dira plus sur ton cas , néanmoins maintenant je te conseille fortement de te préparer un plan B au cas ou ...

Je me suis informé sur votre cas pour être pilote j'ai vu qu'il fallait 10/10 a chaque oeil ...

Les informations https://www.sengager.fr/les-conditions-administratives/port-de-lunette-operation-des-yeux

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Ha oui sa va être compliquer, auriez vous une idée de plan B ?

 

Merci

le responsable capteurs = OC ; le responsable du renseignement = CT ; interprète image = IP

J'ai vu qu'il y avait aussi sa qui pourrait être intéressant dans ce domaine, il faut tout de même une bonne vue ?

Sachant que en vision d'apres mes calculs j'ai Y3

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Anonyme 782 je serai toi je prendrai contact avec le cirfa et je demanderai par rapport à ta vu quel métier serai disponible dans le métier de renseignements par exemple,  c'est un conseillé il est la pour sa donc hésite pas , bien au contraire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...