Jump to content

Liste pour Maistrance

Arutha

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant actuellement à Maistrance je voudrais créer une liste des objets qu'il faut acheter pour les futurs maistranciers parce que la liste transmise par le Circa n'est pas complète :

Prenez une dizaine de paires de chaussettes hautes  noires et blanche

Prendre 3 shorts noirs

Un réveil 

Paire de chaussure pour extérieure et une paire pour l'intérieure

Sous vêtements pour 2 semaines parce que c'est un peu la galère pour faire tourner son linge

N'hésitez pas à ajouter certains éléments

• Thanks 2

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonsoir,

cela fait quelques années que je suis passé par l'EDM donc je ne me souvient plus du tout des infos transmises par le CIRFA.

Je me souvient que mes claquettes m'avaient manquées au moment de prendre ma douche les premiers jours ( heureusement le magasin carrefour n'est pas très loin à Brest). Et chose que je n'avais pas prévu des boules quies !! on peut dire que le bruit la nuit m'avait donner un aperçu de l'environnement sonore de certains bateaux.

J'avais également avec moi une petite trousse de secours avec par exemple de quoi soigner les ampoules liées aux chaussures neuves et quelques médicaments comme du doliprane, du spasfon et du smecta ainsi que des médicaments contre le rhume ( je suis rentré fin janvier, pleine période des rhumes et des gastro !). Ce fut bien utile  pour éviter de perdre du temps et de rater des cours en allant à l'infirmerie.

Voila ce dont je me souvient, cela vous sera peut être utile

cdlt

mc29

• Thanks 1

Il y a 18 heures, MC29 a dit :

bonsoir,

cela fait quelques années que je suis passé par l'EDM donc je ne me souvient plus du tout des infos transmises par le CIRFA.

Je me souvient que mes claquettes m'avaient manquées au moment de prendre ma douche les premiers jours ( heureusement le magasin carrefour n'est pas très loin à Brest). Et chose que je n'avais pas prévu des boules quies !! on peut dire que le bruit la nuit m'avait donner un aperçu de l'environnement sonore de certains bateaux.

J'avais également avec moi une petite trousse de secours avec par exemple de quoi soigner les ampoules liées aux chaussures neuves et quelques médicaments comme du doliprane, du spasfon et du smecta ainsi que des médicaments contre le rhume ( je suis rentré fin janvier, pleine période des rhumes et des gastro !). Ce fut bien utile  pour éviter de perdre du temps et de rater des cours en allant à l'infirmerie.

Voila ce dont je me souvient, cela vous sera peut être utile

cdlt

mc29

Merci à toi 😊

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...