Jump to content

changement de spé urgent


jess1

Recommended Posts

Bonjour, alors voila, ca va faire environ 4-5 mois que mon copain est militaire. Tout se passait bien, malheureusement depuis qu'il a eu ses notes de la formation de soldat qui ne sont pas très bonne ça se passe mal pour lui au régiment et ont le traite vraiment mal a cause de cela. En plus de ça, il se rend compte que sa spécialité ( sapeur de combat) ne lui plait pas ( il y a beaucoup de chose qu'on ne lui avait pas dites, si il aurait su plus tot il ne serait pas aller dans cette spécialité). Il se sent très mal depuis peu, il m'a donc fait part de son envie de quitter l'armée ou de changer de spécialité car tout ça lui plait, c'est juste la spécialité qui ne va pas.
Cependant, il n'a aucun temps pour lui pour pouvoir se renseigner sur les autres spécialités ou en parler à quelqu'un de plus compétant, il est donc en train de légèrement abandonner à cause de ça et j'ai très peur qu'il fasse un mauvais choix ( il irait dans la gendarmerie s'il quittait l'armée)

Vous avez des conseils ? j'essaye de l'aider à mon échelle mais c'est très compliquer et la situation devient urgente

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

J'en déduis qu'il est dans le génie,  qui est une arme.

Sapeur de combat , n'est ni plus n'y moins un fantassin.

Le tout est de savoir ce qu'il souhaite faire, changer de spécialité dans l'arme du génie, changer d'arme...

Pour info la gendarmerie fait partie de l'armée même si elle est mise à l'emploi par le ministère de l'intérieur. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Oui mais je te l'ai dit plus haut, la gendarmerie fait partie des armées. 

Il lui faut alors faire une demande de changement d'armée,  celle-ci sera soumise à l'avis de son chef de corps et surtout à l'avis de la direction du personnel de l'armée de terre.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.
×
×
  • Create New...