Jump to content

changement de spé urgent

jess1

Recommended Posts

Bonjour, alors voila, ca va faire environ 4-5 mois que mon copain est militaire. Tout se passait bien, malheureusement depuis qu'il a eu ses notes de la formation de soldat qui ne sont pas très bonne ça se passe mal pour lui au régiment et ont le traite vraiment mal a cause de cela. En plus de ça, il se rend compte que sa spécialité ( sapeur de combat) ne lui plait pas ( il y a beaucoup de chose qu'on ne lui avait pas dites, si il aurait su plus tot il ne serait pas aller dans cette spécialité). Il se sent très mal depuis peu, il m'a donc fait part de son envie de quitter l'armée ou de changer de spécialité car tout ça lui plait, c'est juste la spécialité qui ne va pas.
Cependant, il n'a aucun temps pour lui pour pouvoir se renseigner sur les autres spécialités ou en parler à quelqu'un de plus compétant, il est donc en train de légèrement abandonner à cause de ça et j'ai très peur qu'il fasse un mauvais choix ( il irait dans la gendarmerie s'il quittait l'armée)

Vous avez des conseils ? j'essaye de l'aider à mon échelle mais c'est très compliquer et la situation devient urgente

• Administrateur

Salut,

J'en déduis qu'il est dans le génie,  qui est une arme.

Sapeur de combat , n'est ni plus n'y moins un fantassin.

Le tout est de savoir ce qu'il souhaite faire, changer de spécialité dans l'arme du génie, changer d'arme...

Pour info la gendarmerie fait partie de l'armée même si elle est mise à l'emploi par le ministère de l'intérieur. 

• Administrateur

Oui mais je te l'ai dit plus haut, la gendarmerie fait partie des armées. 

Il lui faut alors faire une demande de changement d'armée,  celle-ci sera soumise à l'avis de son chef de corps et surtout à l'avis de la direction du personnel de l'armée de terre.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...