Jump to content
Sign in to follow this  
Splvvvn

Compensation ?

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Etant nouveau sur ce forum, vous trouverez ma présentation juste ici, merci de votre accueil encore une fois d'ailleurs !
Comme exposé dans ma présentation, je suis réformé définitif pour des raisons médicales non imputable (en questionnement encore donc on verra bien par la suite) depuis fin juillet dernier. Cette réforme a été un choc pour moi, aussi soudain inattendue, d'autant que n'ayant pas suffisamment d'expérience dans ma spécialité, je suis dans l'obligation de reprendre une formation à zéro, afin d'exercer mon métier d'administrateur système dans le civil. Seul mon assurance peut me venir en aide, ne rentrant pas dans les conditions d'une reconversion par Mobilité Défense (moins de 3 ans de service, quasi pas d'expérience dans ma spécialité et réforme définitive très rapide ...)  Bref, actuellement, je suis en pleine prise d'information quant à mes possibilités de formation et de financement de cette formation.

J'ai ouvert ce sujet pour un point en particulier, sans vouloir me montrer opportuniste : le fait que cela soit l'armée qui m'est réformée, donc un départ involontaire de ma part, de plus que la pension militaire, est-ce qu'une compensation financière me sera accordée dans l'idée que la rupture de contrat vient de l'armée ? Mise à part le fait de devoir trouver un emploi temporaire, la question a une importance dans mes choix à venir car je risque de devoir attendre 1 an avant de débuter ma formation. Malheureusement, mauvais timing, les formations débutaient principalement fin Août/Septembre... Et le financement de ces formations seraient que partiellement couvert par mon assurance/région. Je ne vous cache pas que cela m'est très préoccupant.

Merci par avance de vos réponses,
Cordialement

Splvvvn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais si la rupture vient de l'armée ( sorte de licenciement ), vous avez droit a être indemnisé par pole-emploi. Et P-emploi finance un peu ou totalement une formation.  

D'autres répondront mieux que moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour Benoit, soit le bienvenu parmi nous. Je ne peux que t'encourager dans ta démarche afin de rejoindre la réserve opérationnelle. Au plaisir d'échanger.
    • J'ai ôter ton nom de famille, pas d'identité sur le forum, pour des raisons de sécurité et aussi parce que les instructeurs aiment bien farfouiller sur le net à la recherche d'indice semé par des candidats tête en l'air ( surtout sur les réseaux sociaux ).   Objet : Candidature École de Maistrance, spécialité fusilier marin.                                                                                 Madame, Monsieur,                                       Actuellement en licence gestion et titulaire d’un baccalauréat scientifique spécialité science de l’ingénieur, j’ai toujours eu pour objectif de m’engager dans la Marine Nationale. C’est pourquoi j’ai l’honneur par la présente, de vous adresser ma candidature pour intégrer l’École de Maistrance spécialité fusilier marin. Au terme de cette formation, j’ai pour projet d’intégrer l’École des fusiliers marins de Lorient.                                           ’’Honneur, Patrie, Valeur, Discipline’’ telle est la devise que je conçois de respecter et de partager avec la France et mes camarades tout au long de mon expérience. Représenter les Forces armées de ma patrie au sein de la Marine Nationale serait pour moi le plus grand des honneurs et ma plus grande fierté et je saurais y apporter et partager toute ma passion au sein des 39000 marins dont elle est composée.                                             Passionné par la mer et la navigation, mais aussi par le sport et les défis physiques, m’engager a toujours été une évidence à mes yeux. L’esprit de camaraderie est tout aussi essentiel selon moi, cela accentue notre motivation. Intégrer cette école serait donc le premier pas d’une grande aventure.   Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l’espère, attirera toute votre attention.   Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments dévoués respectueux.   Ça me parais correcte dans l'ensemble, attention tout de même, au fait que ta lettre pourra "ressortir" à tout moment et que l'on peut te poser des questions ou te demander des explications sur telle ou telle expression citée. Un exemple : tu site les valeurs de la Marine mais on peut te demander de développer...   Sinon personnellement j'aurai plus développer les grandes missions de la Marine, son rôle au sein de la Défense plutôt que de citer le nombre de marins ou de parler d'honneur, de fierté...qui font toujours un peu surfait, mais ça reste ton choix.
    • Bonjour Benoit Bienvenu sur le Forum ! Je te souhaite d'être réserviste  !
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information