Jump to content
Sign in to follow this  
Matthéo49Angers

Lettre de motivation GAV

Recommended Posts

Bonjour je vais passer mon concours de Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) prochainement et je voulais connaitre vos avis et conseille quand à la rédaction, la syntaxe, la grammaire ou toute autres chose que je pourrais améliorer :

Bonjour Madame, Monsieur;

J’écris cette lettre avec la volonté d’un jour intégrer la gendarmerie car c’est un environnement qui me plaît tant par la diversité que par la rigueur et la protection personnelle et matérielle d’autrui. Je souhaite bien sûr évolué et devenir médiateur pour la gendarmerie mais aussi monter les échelons étape par étape pour bien saisir l’utilité de chaque grade et son importance grâce aux divers concours.

J’ai 17 ans et ai obtenu mon baccalauréat en sciences économiques et sociales, ce dernier m’a permis d’en apprendre plus sur notre gouvernement et notre économie. Je suis aujourd’hui en licence de droit dans laquelle j’ai pu approfondir mes connaissances des lois et apprendre à les appliquer. J’ai aussi fait partie d’un club de basket, dans lequel j’ai pu travail en cohésion avec mes coéquipiers, et un club de boxe qui m’a permis d’en apprendre plus sur les sports de combat et de défense. Lors de ma scolarité j’ai eu l’occasion de voyager en Angleterre ce qui m’a permis d’élargir mes connaissances de la langue mais aussi culturelles. De plus, j’ai eu l’occasion de travail dans une école primaire et maternelle dans laquelle j’ai développé mon sens de l’autorité, du jugement et de l’encadrement d’un groupe.Dans l’attente d’une réponse;Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Voila, merci d'avance. 

Il y a 5 heures, Matthéo49Angers a dit :

Bonjour je vais te faire quelque corections/modifications, n'étant pas chez moi et donc via mon téléphone. 

Objet : candidature...

(Bonjour à supprimer ) Madame, Monsieur;