Jump to content

nos enfant aux lycees militaires

salerno82

Recommended Posts

bonjour,

nous sommes de nombreux parents chanceux à avoir notre ou nos enfants dans un des prestigieux lycées militaires. Pour ma part j'ai des jumeaux qui viennent tout juste d'intégrer le lycée militaire d'Autun. 

Suivre nos enfants reste fastidieux notamment financièrement et nous devons à ce titre nous entraider grâce à la communication, grâce au contact afin que nous formions une petite communauté d'entraide.

je suis du département 82 Tarn et Garonne et je demande si d'autres parents se situe dans la région afin que l'on puisse prendre contact et faire en sorte de mettre en place un système de covoiturage.

N'hésitez pas à m'écrire, il n' y a aucun gène dans cette démarche.

au plaisir de vous répondre.

Cordialement 

• Administrateur

Bonjour, 

Effectivement c'est une bonne option qui "ratisserait" sur plus large. Maintenant je ne suis pas sûr que le lycée en lui même ait envie de "s'embêter " avec ce type d'action mais peut-être il y a t'il un bureau des parents ou quelques chose de ce genre qui pourrait être le relais. 

• Like 2

• Membre réputé

Bonjour,

C'est vrai, je n'ai pas précisé ma pensée qui était sur " mettre cette annonce sur un lieu d'affichage, si cela existe a Autun ".   

Le ‎09‎/‎09‎/‎2019 à 19:55, Bouchon-Gras 49 a dit :

mais peut-être il y a t'il un bureau des parents ou quelques chose de ce genre qui pourrait être le relais. 

oui, en effet, il y a " le bureau des parents " d'élèves !

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...