Jump to content
Adjete229

Port d'insigne militaire par un civil ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Me revoilà pour une nouvelle question. Excusez moi si j'en demande trop mais il n'y a aucun militaire dans ma famille donc impossible d'avoir la moindre info dans mon entourage. De plus je sais pas si c'est dans la bonne rubrique, je m'excuse si je me trompe. Je ne suis pas habitué des forum.

Donc voilà, j'avais récupéré il y a pratiquement 15 ans un genre de pin's sur une brocante. Un joli aigle avec l'inscription "Sicut Aquila". Le vendeur me l'avait vendu en me disant qu'il s'agissait d'un insigne militaire. Je n'y avait pas trop cru mais ça ne m'a pas empêcher de l'acheter et de me vanter auprès de mes camarades de classe (je sais c'est ridicule mais j'étais gamin ^^). Après quelque temps et le développement d'internet, j'ai pu confirmer par quelques recherches qu'il s'agissait bien d'un insigne des Commandos Parachutistes de l'Air (pour lesquels je postule aujourd'hui).

Ma question : je suppose que rien ne m'interdit de le porter vu que ce n'est pas une médaille ou un galon. Mais est-ce vraiment correct vis-à-vis des militaires para de l'Air ? Parce que sincèrement j'aurais bien aimer l'afficher le jour de mes sélections et de mes entretiens au CSO.

Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Sujet déplacé. 

A écouter une petite photo on ce rendrait mieux compte du fameux insigne.

Porter un insigne identifi le porteur à un groupe,  à un cercle.

Si cet insigne est bien un insigne militaire,  le jour où tu croisera une personne issue de cette unité,  elle rapprochera forcément de toi, te démasquer et tu passeras force un mauvais moment. 

Je t'invite à ne pas porter d'insigne quel qu'il soit, que tu n'espas obtenu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour à tous et à toute,  Je m'excuse d'avance pour mes quelques fautes d'orthographe. Je m'appel Maël, j'ai 20 ans. Je suis actuellement en BTS ACSE  ( Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation )en deuxième année en Bretagne. Suite à quelques mois de réflexion, j'ai décider après mon diplôme en main m'engager dans l'armée de terre. Cela fait maintenant 7 ans que je suis en formation dans le milieux agricole pour la quel j'ai une passion. Cet passion malheureusement aujourd'hui n'est plus la même pour différente raisons. Même si cela m’intéresse toujours autant j'ai pas la même perception des choses, du métier, de mes attentes, l' installation n'est plus dans mes perfectives.   J'ai toujours voulu faire mon service militaire ça c'est une chose, je me suis donc renseigner est j'ai pris la décision il y a quelques mois de m’engager dans l'armée de terre dans l'infanterie. Je commence mon dossier actuellement ( petit moment de papier avant de passer mes test ). Je fait cette petite présentation car ça fait quelques jours que j'essaie de faire le choix ou du moins avoir quelques idées de régiments seulement je trouve pas plus d'information sur ce qui pourrait m'être proposer. Est t'il possible que l'on m'aide à ce sujet ?  Ce qui m’intéresse au sujet des régiments d'infanterie sont :   -  Son Histoire - ses traditions - Son organisation - Leurs localisation géographique  - Sa garnison ( c'est à dire ça proximité avec une grande ville ou pas )    Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite présentation. Cordialement, Le_Breton.
    • @Anonyme 782 je serai toi je prendrai contact avec le cirfa et je demanderai par rapport à ta vu quel métier serai disponible dans le métier de renseignements par exemple,  c'est un conseillé il est la pour sa donc hésite pas , bien au contraire !
    • Je doit passer un entretien de motivation, jai reussi mes test sportif avec 16.5 de moyenne generale et je compte faire Sous officier et allez a l'ecole de maistrance en bretagne pour me specialiser dans les  fusiller marin, sauf que je ne sais pas a quoi mattendre a lentretien va t'on me poser des question? ou doit-je preparer un texte a lavance?????      JE JOIN CI DESSOUS MA LETTRE DE MOTIVATION POUR SAVOIR SI ELE EST BIEN  Madame, Monsieur,    "Objet :  Lettre de Motivation pour Intégrer ,l’ école de Maistrance"      J'ai l'honneur de vous adresser par la présente, ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance en tant que Sous Officier dans Spécialisation de Fusiller Marin.   Actuellement titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai aujourd'hui pour objectif d'intégrer un milieu d'action. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour la spécialité de fusilier marin dans la Marine Nationale. Ayant pratiqué plusieurs activités sportives comme la Course à pied, la Musculation, la Natation, ou encore le Muay thaï, j’ai pu développer ma condition physique, ma force morale et mon goût de l’effort. Ces aptitudes sont selon moi indispensables pour prétendre à incorporer l’école de Maistrance de Brest et me spécialisé en tant que fusiliers marins. La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dans une vie active , d'être autonome et de réaliser un projet professionnel telle une vocation.  J'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et démonter aux personnels encadrant ma motivation aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Je ferai tous les efforts et sacrifices nécessaires afin d’obtenir mes diplômes dans le respect et les règles de l'école. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l'espère attirera toute votre attention.   Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments dévoués.
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information