Jump to content
Adjete229

Besoins d'informations sur la visite médicale.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous écrit pour avoir un point de vue sur une question que je me pose suite à de multiples blessures dont j'ai souffert. Je connais bien le principe du sigycop et connais les notes qu'il me faudrait obtenir pour pouvoir suivre ma vocation. Il y a 6 mois je me suis ouvert le bras sur environ 15cm entrainant une déchirure musculaire. Au bloc opératoire, ils n'ont que recollés les parties et refermé la peau à l'aide d'agrafes. Aucune séquelle. J'ai aussi de nombreuses cicatrices non profondes sur tout le haut du corps notamment une méchante au dessus de la clavicule lié à une mauvaise cicatrisation. Mais aucune sur le bas du corps. Est ce que selon vous, mon état est susceptible de me valoir la note de S2 ? 

 

Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Difficile de t donner une réponse objectif, sachant que seul un médecin militaire, après étude de ton dossier et des différents examens et suite à une consultation décidera des divers classements.

Il y a 3 heures, Adjete229 a dit :

J'ai aussi de nombreuses cicatrices non profondes sur tout le haut du corps notamment une méchante au dessus de la clavicule lié à une mauvaise cicatrisation.

 

Il y a 3 heures, Adjete229 a dit :

Aucune séquelle.

Si tout ça n'est que visuel sans conséquence, je ne pense pas que tu soit " pénalisé " pour ça, mais ce n'est que mon avis ( sans valeur ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Difficile de t donner une réponse objectif, sachant que seul un médecin militaire, après étude de ton dossier et des différents examens et suite à une consultation décidera des divers classements.

 

Si tout ça n'est que visuel sans conséquence, je ne pense pas que tu soit " pénalisé " pour ça, mais ce n'est que mon avis ( sans valeur ).

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je sais bien que seul un médecin militaire pourra me donner un avis valable sur mon état physique.

Mais recueillir quelques avis sur la questions, peut être de personne balafrée avant leur passage au CSO, pourrait me permettre de mieux appréhender cet examen que je passerai le mois prochain.

Tout est en effet purement visuel, aucune fracture, jamais de vis ou de prothèse ou de problèmes d'articulations. Donc je garde tout espoirs. Je pense qu'en venant sur ce forum, je cherche à me rassurer

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Adjete229 a dit :

Tout est en effet purement visuel, aucune fracture, jamais de vis ou de prothèse ou de problèmes d'articulations. Donc je garde tout espoirs. 

Pas de raisons que ce ne soit pas bon.

Tient nous au courant de l'avis du médecin, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Tient nous au courant de l'avis du médecin, merci.

Je n'y manquerais pas !  mon expérience pourra être un élément de réponse aux interrogations d'autres membres qui se pose une question similaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour à tous et à toute,  Je m'excuse d'avance pour mes quelques fautes d'orthographe. Je m'appel Maël, j'ai 20 ans. Je suis actuellement en BTS ACSE  ( Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation )en deuxième année en Bretagne. Suite à quelques mois de réflexion, j'ai décider après mon diplôme en main m'engager dans l'armée de terre. Cela fait maintenant 7 ans que je suis en formation dans le milieux agricole pour la quel j'ai une passion. Cet passion malheureusement aujourd'hui n'est plus la même pour différente raisons. Même si cela m’intéresse toujours autant j'ai pas la même perception des choses, du métier, de mes attentes, l' installation n'est plus dans mes perfectives.   J'ai toujours voulu faire mon service militaire ça c'est une chose, je me suis donc renseigner est j'ai pris la décision il y a quelques mois de m’engager dans l'armée de terre dans l'infanterie. Je commence mon dossier actuellement ( petit moment de papier avant de passer mes test ). Je fait cette petite présentation car ça fait quelques jours que j'essaie de faire le choix ou du moins avoir quelques idées de régiments seulement je trouve pas plus d'information sur ce qui pourrait m'être proposer. Est t'il possible que l'on m'aide à ce sujet ?  Ce qui m’intéresse au sujet des régiments d'infanterie sont :   -  Son Histoire - ses traditions - Son organisation - Leurs localisation géographique  - Sa garnison ( c'est à dire ça proximité avec une grande ville ou pas )    Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite présentation. Cordialement, Le_Breton.
    • @Anonyme 782 je serai toi je prendrai contact avec le cirfa et je demanderai par rapport à ta vu quel métier serai disponible dans le métier de renseignements par exemple,  c'est un conseillé il est la pour sa donc hésite pas , bien au contraire !
    • Je doit passer un entretien de motivation, jai reussi mes test sportif avec 16.5 de moyenne generale et je compte faire Sous officier et allez a l'ecole de maistrance en bretagne pour me specialiser dans les  fusiller marin, sauf que je ne sais pas a quoi mattendre a lentretien va t'on me poser des question? ou doit-je preparer un texte a lavance?????      JE JOIN CI DESSOUS MA LETTRE DE MOTIVATION POUR SAVOIR SI ELE EST BIEN  Madame, Monsieur,    "Objet :  Lettre de Motivation pour Intégrer ,l’ école de Maistrance"      J'ai l'honneur de vous adresser par la présente, ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance en tant que Sous Officier dans Spécialisation de Fusiller Marin.   Actuellement titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai aujourd'hui pour objectif d'intégrer un milieu d'action. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour la spécialité de fusilier marin dans la Marine Nationale. Ayant pratiqué plusieurs activités sportives comme la Course à pied, la Musculation, la Natation, ou encore le Muay thaï, j’ai pu développer ma condition physique, ma force morale et mon goût de l’effort. Ces aptitudes sont selon moi indispensables pour prétendre à incorporer l’école de Maistrance de Brest et me spécialisé en tant que fusiliers marins. La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dans une vie active , d'être autonome et de réaliser un projet professionnel telle une vocation.  J'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et démonter aux personnels encadrant ma motivation aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Je ferai tous les efforts et sacrifices nécessaires afin d’obtenir mes diplômes dans le respect et les règles de l'école. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l'espère attirera toute votre attention.   Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments dévoués.
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information