Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Jhons

L4139-3 emplois réservés après la titularisation

Recommended Posts

bonjour

je viens de lire plus topic qui parle de cela mais apres quelque recherche sur le net cela ne colle pas avec vos reponses.

voici ma situation qui servira pour vos reponses

actuellement d’active je parts en L4139-3 au ministère de l'agriculture pour un poste de catégorie B au 01/10/2019.

mon indice net actuel est de 406 pour une échelle 4 échelon 7 pour Brigadier-chef. 

j'ai reçu ma lettre de recrutement du ministère de l'agriculture qui me prend a l'indice 415 (8ème Échelon) puisque le 406 n’existe pas dans leur échelle de Secrétaire Administratif de classe normal (SACN).

ma question est que se passera-t-il au 01/10/2020 si je suis titularisé.

option n°1 au vu de vos réponses sur d'autres topics : je conserve mon indice + on rajoute 5 ans d'ancienneté.

option n°2 au vu du texte en lien ci-dessous : je retombe au 1 échelon + le rajout de 5 ans d'ancienneté.

https://consultation.avocat.fr/blog/andre-icard/article-13584-le-militaire-integre-dans-la-fonction-publique-au-titre-des-emplois-reserves-conserve-t-il-son-indice-de-remuneration-de-militaire.html

merci d'avance de vos réponses et du temps consacré a lire sujet. 

Admin

Salut,

Au vu de ton lien, je ne puis plus affirmer la reprise de ton indice ( étrange tout de même car les syndicats de la fonction publique expriment l'inverse ), de plus c'est toujours difficile de discuter d'un dossier comme ça, tu peux également rencontrer un syndicat ( je ne leurs fait pas de pub ) mais dans l'administration pour avancer, il faut passer par eux, qui de plus on un service juridique, donc un avocat qui pourra te donner les infos correspondant à ton " cas ".

Seul chose que je te conseillerai sinon, c'est de négocier ta reprise avant même de débuter ( j'en connais qui on fait comme ça et qui on même pu être pris à un niveau supérieur ) c'est le civil, il faut se vendre et négocier ou sinon subir.

Tiens moi au courant de la suite, merci.

Author of the topic Posted
Le 24/08/2019 à 19:45, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Au vu de ton lien, je ne puis plus affirmer la reprise de ton indice ( étrange tout de même car les syndicats de la fonction publique expriment l'inverse ), de plus c'est toujours difficile de discuter d'un dossier comme ça, tu peux également rencontrer un syndicat ( je ne leurs fait pas de pub ) mais dans l'administration pour avancer, il faut passer par eux, qui de plus on un service juridique, donc un avocat qui pourra te donner les infos correspondant à ton " cas ".

Seul chose que je te conseillerai sinon, c'est de négocier ta reprise avant même de débuter ( j'en connais qui on fait comme ça et qui on même pu être pris à un niveau supérieur ) c'est le civil, il faut se vendre et négocier ou sinon subir.

Tiens moi au courant de la suite, merci.

merci de t'as réponse, je voulais être sur de cela. je vous tiendrais informé de l'avancement du dossier. cependant Christophe2138 et bruce68 pourrais nous dire ce qu'il en ai de leur titularisation.

Admin

Oui pas gagné,  beaucoup de gens viennent ici pour des questions ( certains ne prennent même pas la peine de consulter  la réponse ) puis disparaissent comme il sont venus.

Un retour serait intéressant,  effectivement. 

Bonjour a tous 

Fin de détachement le 01/10 mais CAP pas avant le 21/11 et pour la reprise de l'indice plus je me renseigne et moins j'ai de certitude 😅 

Il semble que chaques ministère appliquent leurs interprétations de la 4139.3 qu'ils connaissent moins que la 4139.2 bien plus simple au niveau des textes de reprise d'ancienneté et comme le souligne bouchon-gras il est bon de se manifester auprès des RH et de sa hiérarchie pour négocier au mieux avant la CAP. 

Cas concrets : deux collègues avec environ 22 ans d'ancienneté, un FPE sur Paris toute son ancienneté a été reprise et le deuxième FPT reprise 5 ans d'ancienneté avec échelon 4 

Suite au prochain épisode 

Il y a 7 heures, bruce68 a dit :

Bonjour a tous 

Fin de détachement le 01/10 mais CAP pas avant le 21/11 et pour la reprise de l'indice plus je me renseigne et moins j'ai de certitude 😅 

Il semble que chaques ministère appliquent leurs interprétations de la 4139.3 qu'ils connaissent moins que la 4139.2 bien plus simple au niveau des textes de reprise d'ancienneté et comme le souligne bouchon-gras il est bon de se manifester auprès des RH et de sa hiérarchie pour négocier au mieux avant la CAP. 

Cas concrets : deux collègues avec environ 22 ans d'ancienneté, un FPE sur Paris toute son ancienneté a été reprise et le deuxième FPT reprise 5 ans d'ancienneté avec échelon 4 

Suite au prochain épisode 

Il y a 8 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui pas gagné,  beaucoup de gens viennent ici pour des questions ( certains ne prennent même pas la peine de consulter  la réponse ) puis disparaissent comme il sont venus.

Un retour serait intéressant,  effectivement. 

merci on attendra ton arrêt de titularisation bruce68, mais oui je confirme que cela dépend vraiment des ministères, ce qui est vraiment dommage 

par contre je suis preneur de ton cas concret de la FPE sur paris, quel ministère ? quel poste ? quel grade ?

sa donne toujours de billes pour faire valoir c'est droits

Jhons si je peux te donner un conseil essayes d'avoir des renseignements par ton bureau RH et par les syndicats Ce qui est appliqué dans un ministère ne le sera pas obligatoirement dans un autre surtout avec les textes de la 4139.3 qui ne sont vraiment pas clair 😒

merci bruce68, je sais que cela change d'un ministère a l'autre. mais au moins je sais a quoi m'attendre au pire des cas

Le 08/09/2019 à 23:41, Jhons a dit :

merci bruce68, je sais que cela change d'un ministère a l'autre. mais au moins je sais a quoi m'attendre au pire des cas

Salut Jhons,

Je te confirme qu'après le détachement pour la catégorie B on te reprend 5 ans d'ancienneté et avec l'indice en conséquence. J'ai retrouvé ma solde de ma jeunesse 😲.

Merci bruce68 du retour, je vous dirais pour moi en octobre 2020.

Concernant la CAP je pensais qu elle devais être avant la fin de la période de détachement ? 

Oui normalement mais comme il n'y a pas de CAP chaque mois j'ai dû contacter le service detachement pour les prévenir et c'est eux qui décident s'il faut ou pas demander une prolongation de détachement a la direction du personnel militaire.

Bon à savoir malgré ce que m'avait dit mon RH d'unité, on peut démissionner de l'armée pendant son détachement, ce qui permet d'être repris a 75% de son ancienneté militaire. Mais faut être sûre de ne pas faire marche arrière.

Cordialement

Donc c se que tu as fait car c plus avantageux selon ton ancienneté.

Il aurait fallu le savoir avant la CAP hélas Ça aurait été plus intéressant de le savoir minimum 6 mois avant la commission mais bon suis titulaire et c'est l'essentiel

Il y a 15 heures, bruce68 a dit :

Il aurait fallu le savoir avant la CAP hélas Ça aurait été plus intéressant de le savoir minimum 6 mois avant la commission mais bon suis titulaire et c'est l'essentiel

Je suis tous à fait d accord avec toi. L importance est d être titulaire le reste est secondaire

• Create New...