Jump to content
Sign in to follow this  
tchoize

Renseignements QMF

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche des informations sur le déroulement des 6 semaines formation initiale équipage et 3 semaines formation élémentaire métier s'il vous plait.

Je sais qu'il y a une formation militaire, maritime et sécurité, du sport, mais mon conseiller recruteur me demande de lui donner une journée type de ces formations et le contenu. J'ai cherché partout sur tout les site, des vidéos, j'ai récupéré des magazines cols bleus mais aucune infos précises sur ce sujet. Je suis bien embêté car pour lui, trouver des renseignements prouvera ma motivation.

Donc si qqn peut m'aider ce serait sympa. Quel sport y a t'il tous les jours, quelle intensité, la levée des couleurs, les cours, à quelle heure le lever, le sport, les cours, le repas, les "corvées", fin de journée, si on a des quarts pendant les classes.

Toute info que vous pourrez me donner me servira à valider ma motivation pour intégrer la marine nationale spécialité opérations navales.

J'avais rencontré un quartier maître sous marinier lors d'une rencontre à Brignoles où tous les corps d'armée étaient présents et je lui ai posé un millier de questions mais je pensais que le déroulement des classes étaient donné par le conseiller du cirfa.

Merci pour tout :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Sujets

• Bonjour à tous,  J'ai pour objectif de passer le concours de sous officier de gendarmerie en 2020, actuellement je suis en 3 eme année de licence. Je me pose plusieurs questions concernant mon choix de carrière . Je me suis déplace dans mon CIR le plus proche qui m'ont mis des gros doutes. Pour résumé , on m'a expliqué que le temps de latence entre la réussite du concours et l'admission à l'école peut être très long. Pour ne pas perdre de temps , le major en face de moi, m'a conseillé de passer le concours de GAV le plus rapidement possible, intégrer les GAV une fois ma licence finie, se présenter au concours de SOG (surement en octobre 2020), puis  intégrer l'école de SOG en 2021 dès admission.    Sur le papier tout fonctionne, mais le major m'a précisé qu'à l'époque , les personnes fraichement GAV  ( moins de 1 an en GAV) , même avec de très bons résultats n'étaient pas admis en SOG.   Concrètement , j'ai obtenu mon bac et fait des études, ma volonté principale est d'être sous officier . Je ne voudrai pas être bloqué au rang de GAV en voulant gagner quelques mois et un peu d'expérience.  Qu'en pensez vous ?  Merci de votre réponse !
    • Bonjour Ludo, soit le bienvenu parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets. Au plaisir.
    • Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, je m'appelle Ludo , j'ai 22 ans , je suis actuellement étudiant en L3 Sciences de la vie et de la Terre .  J'ai pour projet de passer le concours SOG, dès la fin de mon diplôme.  Au plaisir de discuter!
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information