Jump to content

Reportage «Papa s'en va en guerre» sur France 2


Brünhild

Recommended Posts

  • Moderator

Le mardi 5 février à 22h50 sur France 2, dans l'émission Infrarouge, sera diffusé le reportage « Papa s'en va en guerre ». Ce documentaire réalisé par Géraud Burin des Roziers, ancien officier désormais reporter, se donne pour mission de faire entendre la voix des enfants dont le père est parti en Afghanistan.


Pendant un an, il a donc suivi ces familles pour rentrer au coeur de l'intimité de ces foyers filmant ainsi les angoisses, les peurs mais également le sens de l'abnégation dont font preuve les femmes et enfants de ces militaires. Des enfants qui doivent à la fois supporter l'absence de leur père pendant ces six mois, et également se montrer exemplaires.


Après avoir filmé la guerre en 2009 avec son reportage « Papa part à la guerre », il filme ici ceux qui ne s'expriment que rarement : les familles de ces militaires partis en OPEX et surtout leurs enfants.

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/05-02-2013_26615
 


Diffusé en avant première près d'Annecy le 1er février, en présence du réalisateur et de nombreux officiers et soldats du 27ème BCA mais aussi de civils, ce reportage est empreint à la fois d'émotions et de pudeur.

 

 

 

Brünhild

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

je reporte le lien vers le reportage sur M6 au titre presque semblable.

 

http://www.dailymotion.com/video/x9bpkq_zone-interdite-papa-part-a-la-guerr_news

 

la 2ème partie est dispo en lien sur la page dailymotion.

 

ça fera patienter jusqu'à la diffusion de celui cité par toi Brünhild :super:

 

 

Merci pour l'info. Ne pas hésiter à reporter le lien d'une vidéo disponible sur le woueb  ici dès qu'il sera disponible

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...