Jump to content

Devenir réserviste dans la gendarmerie

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je pense remplir toutes les conditions pour postuler, cependant je n’ai pas encore retiré mon dossier de candidature donc je n’ai pas encore effectué ma préparation militaire, j’ai plusieurs questions concernant le processus pour entrer dans la réserve: que comporte les tests ?et sont-ils difficiles?j’ai une très bonne condition physique, je fais de la boxe.

Mais aussi concernant la durée de l’engagement étant étudiante en histoire je compte partir 1 ans en Australie dans le cadre de mes études dans 2 ans, et on m’as expliqué que l’engagement n'était Pas d’un an mais une période de plus longue de durée je ne me voit pas m’engager au delà de 3 ans.

Je sais que je peux avoir une dispense d’un an pour mes études mais après je reprend le service et qu’importe l’endroit où j’irais en France mon dossier sera transmis.

Je fais  ça par passion et je veux m’engager  c’est un rêve depuis petite même si avant j’étais plus dans l’optique de l’arme et je sais très bien que c’est une grande responsabilité que je ne prend pas à la légère  mais la gendarmerie pour moi ne sera pas à vie et j’aimerai après me consacrer totalement à mes études et travailler l’étranger. Ça peut paraître égoïste et prouver mon manque de motivation mais c’est pas du tout ça j’ai d’autres projets d’avenir et je pourrais pas consacrer autant d’année à la réserve de la gendarmerie.

Merci d’avance pour les réponses!

• Administrateur

Salut,

Le 14/08/2019 à 19:48, Utopiagril a dit :

on m’as expliqué que l’engagement n'était Pas d’un an mais une période de plus longue de durée je ne me voit pas m’engager au delà de 3 ans.

Le premier ESR est sur trois ans, renouvelable...

Je fais  ça par passion

Il vaut mieux, car il faut tout de même de la motivation et la solde tombe deux mois après ( au mieux ).