Jump to content
Sign in to follow this  
tom62

entrée à l’efsoaa que prendre?

Recommended Posts

bonjour,

j’intègre l’EFSOAA le 26 août, j’ai commencé à préparer mon sac, mais j’ai l’impression je vais oublié plein de truc.

J’aimerai savoir ce que vous prenez pour ceux qui intègre en même temps que moi, ou alors ce qui serait super c que quelqu’un   qui y est déjà passe par la ;)

Bonjour.

Merci de commencer par vous présenter. Ensuite seulement, vous pourrez poser votre question dans la bonne rubrique.

Capture d’écran 2016-02-07 à 18.52.04.png

Il y a 9 heures, tom62 a dit :

J’aimerai savoir ce que vous prenez pour ce qui intègre en même tps que moi, ou alors ce qui serait super c que qql n’est qui y est déjà passé par la ;)

De plus sur le forum, on n'utilise pas le langage sms (cf la charte). Merci par avance.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Morgane64
      Bonjour,
      J'intègre l'EFSOAA le 26 août prochain, si des personnes sont dans le même cas que moi, faites-moi signe !
      Je pense arriver en train vers 13h30 à Rochefort. Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y aura des navettes pour se rendre sur la base ou alors à partir de quelle heure faut-il s'y présenter?
      Merci d'avance !
    • By meryon
      Bonjour,

Je viens d'obtenir mon permis, et j'aimerais savoir si c'est plus simple d'aller la 1re fois à l'efsoaa avec sa voiture (car si tout ce passe bien, fin août/ debut septembre j'y vais).
      J'ai vu qu'il y avait des bus, mais pas souvent et assez loin de la gare et des grandes ou moyennes villes.

Bonne journée,
      Marion
    • By RIGA [FR]
      Bonsoir, 
      N'ayant pas trouvé de réponse sur le net je me tourne (à nouveau) vers ce forum qui m'est fort utile, 
      Voilà, j'ai passé mes CSO le 18 avril dernier pour l'EFSOAA de l'armée de l'air, la spécialité fusilier parachutiste en premier lieu et mécanicien moteur vecteur en deuxième choix, à l'issu de mon entretien au CSO le sergent chef m'as dit qu'il me faudra passé un entretien complémentaire à Tours en aout pour la spé fusilier para. J'ai contacté mon conseiller en recrutement pour savoir quand j'aurai les résultats des CSO (que je ne pense pas avoir raté) et la date de l'entretien à Tours, il m'as dit courant juillet, 

Mais le soucis c'est que ma mère souhaiterai avoir la date de l'entretien à Tours rapidement afin de programmé d'éventuelle vacances.. Donc y'a t-il quelqu'un parmis vous qui en sait d'avantage sur ces fameuses dates d'entretien à Tours svp? Ou même pas une date du moins une approximation  

Voila merci beaucoup d'avoir lue
      Bonne soirée !
    • By Manonyme
      Bonsoir, ayant effectué ma présentation sur le précédent forum, je me permets de venir ici demander quelques informations.
      En effet, j'ai passé les tests à Bordeaux en début de semaine en vue d'intégrer l'armée de l'air. Tout s'est bien passé, et l'adjudant m'ayant reçu m'a indiqué que la commission pour la spécialité que j'ai choisi, à savoir administratif et gestionnaire rh, se tenait la première semaine de mars (mon dossier devrait être pris, m'a-t-il affirmé) pour une incorporation seconde semaine de mai à Rochefort.
      Quelqu'un est-il dans ce cas-là (incorporation début mai) ?
      Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour la formation de cette spécialité (une fois passés les 4 mois de formation initiale) ? A-t-elle lieu à Rochefort (celle-ci dure 9 semaines) ? Elle a lieu à Querqueville, j'ai retrouvé la plaquette de l'armée de l'air.
      J'aurais probablement d'autres questions à vous poser par la suite.
      Je vous remercie par avance, bonne soirée.
    • By RIGA [FR]
      Bonsoir,

Je me présente rapidement  J'ai actuellement 17 ans presque 18, je suis en terminale S spé physique, j'ai commencer un dossier de candidature pour élève sous-officier pour l'EFSOAA, je doit rendre mon dossier à mon conseilier en recrutement courant février-mars, Si tout se passe bien je passe mes premier tests à Lyon en mai, et (à l'obtention du bac), en août je passe de nouveau des tests à Tours car j'ai choisit en premier voeux la spécialité Fusilier parachutiste de l'air et en second voeux la spécialité Mécanicien moteur vecteur, 
      Ma question est la suivante, peut-on changer de spécialité durant sa carrière militaire, par exemple imaginons que je souhaiterai apres avoir fait un certain temps Fusilier parachutiste, est-il possible pour moi de suivre une formation pour devenir mécanicien moteur vecteur? ou suis-je obliger de rester dans la spécialité que j'ai choisit à la signature du contrat? 
      Je pose cette question car j'ai beaucoup hésité entre les deux spécialités citées au dessus, et même après avoir exposer mes voeux à mon conseiller, j'hésite encore (surtout par rapport à la reconversion dans le civil, même si je compte faire le plus longtemps dans l'armée, j'imagine qu'un mécanicien aura moins de mal à se recaser dans le civil qu'un fusilier) mais bon ceci n'est pas vraiment le sujet.

Donc voila merci d'avoir lue mon topic, Je suis intéresser par toute les réponses que vous pouvez m'apporter.
      N'hésiter pas à faire part de vos expériences, cela pourrai m'aider !
      Merci
  • Create New...

Important Information