Jump to content
Joyla

Rupture contrat GAV pour raison particulière

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis GAV en Gendarmerie Maritime depuis juillet 2018, et suis également dans l’attente d’une date d’incorporation pour entrer en école sous officiers (entrée estimée début décembre 2019).

Les missions de la Gendmar étant spécifiques, j’ai une sensation personnelle de «perte de temps » au vue de mes objectifs.

Je souhaiterais partir à l'étranger afin d’apprendre, de manière efficace et en totale immersion, la langue anglaise pour une durée de 2 mois.

Consciente que ces 2 mois ne vont pas me permettre d’être bilingue, je souhaite néanmoins m’offrir toutes chances d’amélioration, avant mon entrée en école.

Je me demande donc s’il est possible de rompre mon contrat GAV pour cette raison, tout en validant mon année GAV ?

Je vous remercie d’avance, et m’excuse si cette question n’est pas appropriée

Bonjour,

Il y a 1 heure, Joyla a dit :

Je me demande donc s’il est possible de rompre mon contrat GAV pour cette raison

Je ne pense pas que ce soit une raison valable et je crains surtout que ça te porte préjudice pour la suite.

Je souhaiterais partir à l'étranger afin d’apprendre, de manière efficace et en totale immersion, la langue anglaise pour une durée de 2 mois.

Tu peux essayer de trouver un ou une anglaise sur Toulon qui accepte de " discuter ".

Les missions de la Gendmar étant spécifiques, j’ai une sensation personnelle de «perte de temps »

Toutes les missions sont spécifiques...

Il y a 5 heures, Joyla a dit :

Je me demande donc s’il est possible de rompre mon contrat GAV pour cette raison, tout en validant mon année GAV ?

Bonjour.

Ca me fait penser à l'expression qui dit qu'on veut le beurre et l'argent du beurre! Non, si le contrat est rompu, il est rompu et il n'y aura pas d'année validée. C'est un peu logique, non?

il y a 23 minutes, berogeitabi a dit :

Bonjour.

Ca me fait penser à l'expression qui dit qu'on veut le beurre et l'argent du beurre! Non, si le contrat est rompu, il est rompu et il n'y aura pas d'année validée. C'est un peu logique, non?

Effectivement, je veux le beurre et l’argent du beurre. Étant donné que ce beurre a été produit par mes soins, dans l’idée, j’en récupère l’argent. C’est un peu logique non ? 

Mise à part cette pique de votre part, je suis venue ici pour me renseigner, car en parlant d’expression « qui ne tente rien, n’a rien ». Je pense que l’anglais est suffisamment important pour entrer dans l’objectif de carrière que je me suis donné, et de ce fait je me suis permise de poser cette question. N’en déplaise

Je vous remercie néanmoins pour votre réponse.

Il y a 3 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une raison valable et je crains surtout que ça te porte préjudice pour la suite.

Tu peux essayer de trouver un ou une anglaise sur Toulon qui accepte de " discuter ".

Toutes les missions sont spécifiques...

Merci pour votre réponse.

Discuter avec un ou une anglaise peut être une solution, mais en mon sens cette méthode ne sera pas efficace. C’est mieux que rien, c’est vrai.

Bien entendu. Le mot « spécifique » a été utilisé afin d'éviter d’afficher clairement mon opinion bien tranché sur ce sujet. Il ne me semblait pas nécessaire de me justifier, je me suis trompée.

Il y a 10 heures, Joyla a dit :

Effectivement, je veux le beurre et l’argent du beurre. Étant donné que ce beurre a été produit par mes soins, dans l’idée, j’en récupère l’argent. C’est un peu logique non ? 

Mise à part cette pique de votre part, je suis venue ici pour me renseigner, car en parlant d’expression « qui ne tente rien, n’a rien ». Je pense que l’anglais est suffisamment important pour entrer dans l’objectif de carrière que je me suis donné, et de ce fait je me suis permise de poser cette question. N’en déplaise

Je vous remercie néanmoins pour votre réponse.

Plutôt étonné de votre réponse un peu acerbe suite à mes propos qui n'avait rien de méchant, ni de déplaisant. C'était du parler franc, sans ambages et sans rond de jambes. Simplement. Comme je vous les aurai tenus de vive voix. Mais l'écrit fait parfois que l'on interprète de manière erronée, tant le ton des propos ne transparait pas. Sans doute aurais je du y mettre un smiley? 

Il n'empêche que je persiste  dans ce que je vous ai dit, et même si qui ne tente rien n'a rien, il faut tenter des choses réalistes et non utopiques. Je vous livre mon sentiment de manière franche, sans chercher à vous vexer ou à porter un quelconque jugement sur votre attitude, car cela vous regarde, vous et vous seule. :Wink@2x:

Une autre manière de parfaire son anglais, suivre un film en VO (anglaise) avec sous titre toujours en anglais car on ne saisit pas toujours les propos tenus par les personnages.

Puis avec la pratique, sans sous titre mais il faut en "bouffer" ...

Je rejoins le point de vue de Béro, si tu dénonces ton contrat GAV, les recruteurs pourraient se dire que tu es "inconsistante" dans tes choix de carrière.

Il y a 18 heures, Joyla a dit :

Bien entendu. Le mot « spécifique » a été utilisé afin d'éviter d’afficher clairement mon opinion bien tranché sur ce sujet. Il ne me semblait pas nécessaire de me justifier, je me suis trompée.

Pas de soucis, je te titillais, je fais de la réserve à Toulon...après je suppose qu'un GAV est plus employé à être de garde dans des zones sensibles que à être employé à mener des enquêtes, à poursuivre les drones...

il y a une heure, Fred689 a dit :

Je rejoins le point de vue de Béro, si tu dénonces ton contrat GAV, les recruteurs pourraient se dire que tu es "inconsistante" dans tes choix de carrière.

C'est ce que je disais des le départ, ça risque de nuire à la suite.

• Create New...

Important Information