Jump to content
Deborah

Rentré prytanée seconde

Recommended Posts

Bonjour, je rentre en seconde au prytanée dans quelques jours...

je me pose pas mal de questions comme: comment se passe la journée de rentrée? Une fois que les parents sont partis? (Je rentre le mercredi 28 août et je commence mes cours que le 2 septembre) je fais quoi durant ces 4 jours? Pouvez vous me donner une journée type avec les horaires (qu’elle heure ils nous réveillent? Le portable quand l’avons nous? Etc...) les filles qui seront dans ma chambre seront t’elles aussi forcément dans ma classe? Les classes sont elles faites par apport aux options que nous avons choisies? Les millitaires présents sont ils dur avec nous? Et les profs? Pour nous laver nous avons combien de temps? Et le week end et le mercredi après que faisons nous?

merci de bien vouloir répondre à mes questions svp, je suis assezanxieuse de rentrer au prytanée 

merci beaucoup 🙂

Bonjour,

Je rentre aussi au Prytanée cette année. Pour répondre à quelques unes de tes questions, tu peux jeter un œil sur le site du lycée si ce n'est pas déjà fait, le lycée a publié un certain nombre de fichiers concernant la rentrée.

https://prytanee-national-militaire.e-lyco.fr/non-classe/rentree-scolaire-2019-2020-cycle-secondaire-secondes-premieres-terminales/

J'espère t'avoir aidée.

Le 10/08/2019 à 20:58, Deborah a dit :

Bonjour, je rentre en seconde au prytanée dans quelques jours...

je me pose pas mal de questions comme: comment se passe la journée de rentrée? Une fois que les parents sont partis? (Je rentre le mercredi 28 août et je commence mes cours que le 2 septembre) je fais quoi durant ces 4 jours? Pouvez vous me donner une journée type avec les horaires (qu’elle heure ils nous réveillent? Le portable quand l’avons nous? Etc...) les filles qui seront dans ma chambre seront t’elles aussi forcément dans ma classe? Les classes sont elles faites par apport aux options que nous avons choisies? Les millitaires présents sont ils dur avec nous? Et les profs? Pour nous laver nous avons combien de temps? Et le week end et le mercredi après que faisons nous?

merci de bien vouloir répondre à mes questions svp, je suis assezanxieuse de rentrer au prytanée 

merci beaucoup 🙂

Bonjour, je suis une ancienne élève du prytanée (du lycée) et je connais toutes ses questions qui nous passent par la tête avant la rentrée. Je vais essayer de répondre à tes questions le plus précisément, bonne lecture...

La journée de la rentrée: Pendant toute la matinée tu vas assister avec tes parents et toutes les autres familles à une grosse réunion. Après le repas, vous allez faire tout ce qui est administratif et récupérer ton paquetage. Ensuite tu iras dans ta chambre et tes parents pourront s'en aller. 

Puisque tu rentres le 28, l'autre moitié des élèves arriveront le lendemain. Ensuite pendant ces jours, vous aurez pas mal de réunions informatives (elles sont très longues et assez ennuyeuses car vous serez fatigués...),vous apprendrez quelques bases de l'armée etc. C'est aussi là que vous créerez les premiers liens...

voici une journée type:

6h15    réveille

6h45    petit dej'

7h25    revue des chambres

7h50    rassemblement

8h-17h30  cours (pause déjeuner)

19h    dîner

20h-21h30  études (obligatoires)

22h    extinctions des feux

Les portables tu les auras à la fin des cours jusqu'à 22h.

Oui, les filles qui seront dans ta chambre seront dans ta classe. Je ne pourrais te dire comment seront faites les classes car vous rentrez dans la réforme... Ensuite les cadres et les profs sont comme nous, ils ont chacun leur caractère. Ils ne faut pas oublier qu'ils sont là pour nous encadrer donc se ne sont pas nos potes. Mais ne craint rien, ils comprennent que nous sommes loin de notre famille et dans la majorité tu t’entendras bien avec eux. Pour te laver, tu devras juste d'adapter à un rythme et voir le temps que tu auras. 

Pour les mercredis, tu auras 2ou3h de quartier libre et tu pourras faire ce que tu veux dans l'aprem. Les week-end: Alors déjà tous les samedis vous avez des devoirs surveillés qui durent toutes la matinée puis ensuite soit tu rentres chez toi soit tu restes. Si tu restes vous aurez des quartiers libres le samedi et le dimanche pendant les horaires indiquées et tu pourras faire ce que tu veux durant le reste de ton temps (dormir, chambre, sport...)

J'espère avoir réussi à répondre à tes questions. Ne soit pas anxieuse, c'est un magnifique lycée tu verras... N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne rentrée

• Create New...

Important Information