Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
doudou2401

Avis sur ma candidature

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous sollicite concernant ma candidature. (inscription faite mais pas encore choisi d'unité)

J'ai 38ans, je suis cadre de santé (filiaire infirmier) et fonctionnaire de la FPH. Hormis des lunettes, aucun problème de santé.

Je souhaite m'engager dans la réserve opérationnelle.

Initialement, j'avais tenté l'école de sous off dans l'armée de l'air en post bac mais j'ai échoué sur l'épreuve de français....

Puis, la veille de mes 26 ans, diplômé et ayant fait plusieurs postes infirmiers, je me suis re-présenté à l'armée de l'air mais au CIRFA m'avais dit que j'étais trop vieux.

Mes questions:

- suis-je trop vieux pour prétendre à un engagement dans la réserve opérationnelle?

- me confirmez-vous que je serai bien en sous officier? sinon quel grade?

- quel corps me conseiller vous? et quelle "régiment" (je suis du 51 et 37)

- me confirmez vous qu'étant fonctionnaire, mon employeur dois me libérer 1 mois maximum par an dans le cadre des missions?

- quelle est la durée minimale annuelle que dois faire un réserviste?

Je vous remercie d'avance pour toutes ces informations.

Et si vous en avez d'autres, elles seront les bien venues.

Bonne journée

Modérateur

Tout dépend vers quel poste tu souhaites rejoindre comme réserviste:

- infirmier comme dans ton emploi civil

- ou comme combattant/fantassin?

Admin

Bonjour,

Tout d'abord, je ne peux que t'encourager dans ta démarche.

Il y a 3 heures, doudou2401 a dit :

- suis-je trop vieux pour prétendre à un engagement dans la réserve opérationnelle?

Cela dépend de l'armée ( SSA, armée de terre, de l'air, de mer, gendarmerie... ) et du grade où tu seras incorporé.

- quel corps me conseiller vous? et quelle "régiment" (je suis du 51 et 37)

Le Service de Santé des Armée ( SSA ).