Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ismael

Ecole de Maistrance Octobre 2019

Recommended Posts

Salut tous le monde 

Je voulais savoir comment vous avez su que vous étiez accepté ? Vous avez eu un mail ? 

Merci 😊

Bonjour Pablito

Pour ma part, ma conseillère m'a appelé pour me dire que j'étais prise.

J'ai attendu environ un mois avant d'avoir les résultats 

Author of the topic Posted

Ah je vois tu parles du BS ab initio @Ann ! J'ai signé ma mise en route pour ce parcours aussi mais mon conseiller n'a pas su me donner toutes ces informations.. Il m'a simplement dit qu'après le BAT je passerai le BS dans la foulée.

Et donc pour revenir à ta question initiale, non je n'ai pas passé de tests en tous genre. Mon conseiller m'a dit que le parcours était proposé aux candidats qui venaient d'études sup. D'ailleurs d'où viens-tu ? :)

@Ismael d'accord il parait qu'ils ont eu du mal à placer les jours de tests, du coup je voulais savoir si il y en avait qui avait réussi à les faire.

J'ai passé un DUT maintenance et l'année dernière je suis rentrée en licence pro production que je finis au mois de septembre et j'ai fait tous ça à lyon 😅 du coup ca me fera un petit bac +3 quand je rentrerai en octobre et toi c'est quoi ton parcours?

@Pablito oui je pense que dans les 15 jours tu devrais avoir une réponse 

au pire il y a encore le temps avant la rentrée d'octobre ;) 

Ah d'accord, je n'en ai pas entendu parler.

Pour mon parcours : j'ai fait deux années de licence informatique, puis je suis rentré en école d'ingé à l'INSA (tu dois sûrement connaître si tu es lyonnaise). J'ai terminé ma 3ème année en juin ce qui me fait un bac+3 comme toi :)

@Pablito dernière ligne droite, la réponse ne devrait vraiment plus tarder !

Hihi oui je connais bien l'INSA 😅

tu as déjà un bon bagage en informatique pour la spé tu vas tous pouvoir nous aider 😋

Bon et bien je pense que pour moi ça ne sera pas la rentrée d'Octobre. J'ai appelé mon Cirfa et étant donnée que mon recruteur est en permission il n'a été transmis qu'hier (j'ai reçu un mail me le confirmant), donc je suis en attente de passage en commission.

En tout cas félicitation pour ceux qui ont eu leur réponse !

@Ismael Oui en effet il y a des commissions toutes les semaines.

D'ailleurs j'ai passé mes tests ce mercredi et je viens de recevoir un retour de mon conseiller qui m'a dit que j'ai eu de très bon résultats.

Ainsi c'est très probable que j'intègre la session d'Octobre en tant que SITEL :) 

Mon dossier a été envoyé hier pour la commission, donc la réponse ne saurait tarder ( au pus tard mercredi )

Avez vous des habitudes que vous mettez en place en vue de s'habituer au rythme de Maistrance ? Perso moi c'est du sport journalier (course à pied, traction, piscine) ainsi que de me coucher et me lever plus tôt progressivement.

Aufait je sais pas si vous avez un Discord ou Skype mais ça serait sympa de faire plus ample connaissance.

Amicalement.

@Pablito Des nouvelles concernant ton incorpotation ?

J'ai demandé à mon conseiller combien de places il restait pour la session d'octobre 2019 et il m'a dit que seulement 12/40 étaient sélectionnés pour le moment. Ça nous laisse donc de la marge pour être pris. 

Force.

il y a 14 minutes, Num80 a dit :

Aufait je sais pas si vous avez un Discord ou Skype mais ça serait sympa de faire plus ample connaissance.

Amicalement.

@Pablito Des nouvelles concernant ton incorpotation ?

J'ai demandé à mon conseiller combien de places il restait pour la session d'octobre 2019 et il m'a dit que seulement 12/40 étaient sélectionnés pour le moment. Ça nous laisse donc de la marge pour être pris. 

Force.

Salut tous le monde ! 

L’idee Du Skype ou discord est une très bonne idée je trouve !

Je viens d’avoir la réponse j’ai été pris pour la session d’octobre et je suis sur la liste complémentaire pour septembre. Si il y’a quelqu’un qui part ext .. Je peux partir jusqu’au 21 septembre . 

Bonne journée

Deux bonnes nouvelles tout ça ! Félicitations à toi @Pablito pour ton incorpo et à toi aussi @Num80 pour tes tests :)

Pour ma part je fais pas mal de sport aussi histoire de rester en condition, course, vélo et piscine principalement.

Sinon l'idée du Skype ou du Discord je suis 100% pour :) En revanche peut-être plus un groupe Messenger ? Les gens n'ont pas tous Skype ou Discord...

a+

il y a 16 minutes, Ismael a dit :

Deux bonnes nouvelles tout ça ! Félicitations à toi @Pablito pour ton incorpo et à toi aussi @Num80 pour tes tests :)

Pour ma part je fais pas mal de sport aussi histoire de rester en condition, course, vélo et piscine principalement.

Sinon l'idée du Skype ou du Discord je suis 100% pour :) En revanche peut-être plus un groupe Messenger ? Les gens n'ont pas tous Skype ou Discord...

a+

Merci !

Le seul problème c’est que je sais pas comment on pourrait se passer notre Messenger .

a+

Faudrait juste trouver un moyen pour ce passer notre messenger ext.. Peut être se donner une adresse mail ?

Admin

Bonjour. Je vous rappelle que l’intérêt Du forum c’est d’échanger Sur le dit forum.

Pourquoi? Simplement parce que votre conversation, votre échange peut servir à d’autres, qui vous lisent, sans forcément avoir envie de participer.

De plus si vous allez discuter sur skype, messenger ou autres, le forum qui vous a permis de vous « rencontrer » perd sa raison d’être et de fonctionner.

N’oubliez pas que ce forum n’existe que par vous, qui y participaient aujourd’hui, par quelques membres assidus et par une poignée de bénévoles qui le font fonctionner chaque jour.

Alors nous ne pouvons vous interdire d’aller voir ailleurs (tant mieux d’ailleurs) mais n’oubliez pas que vous avez un rôle en tant que membres inscrits pour la survie de « forum militaire ». 

Bonne chance dans vos carrières futures.

Berogeitabi-administrateur... et bénévole. 

Bonjour @berogeitabi, je comprends totalement et étais déjà dans cet état d'esprit :)Je tiens à dire que je suis très reconnaissant envers ce forum pour toute les informations qu'il a pu m'apporter et aussi content d'avoir pu participer aux topics. Et pour ça merci d'être bénévole et de participer à son bon fonctionnement. Cependant quand il s'agit de faire connaissance avec de futurs camarades, une conversation en temps réel est drôlement plus efficace. C'est aussi plus intime que de discuter sur un forum consultable par n'importe qui sur le web. 

C'est pourquoi je propose de continuer à discuter sur le forum pour les informations pratiques et d'intérêt pour tous et par ailleurs d'utiliser les outils de conversation en temps réel pour ce qui est plus disons "privé". J'entends par là des informations ayant peu d'intérêt pour la communauté, par exemple les goûts musicaux ou sportifs de chacun.

Cette approche vous convient-elle ?

Amicalement, Ismael

Félicitation à vous @Pablito et @Num80

j'espère qu'on se retrouvera en octobre ;)

pour ma part je me suis remise au sport intensif avec du renfo et de la course à pied tous les jours si possible

pour ce qui est de se lever tôt le boulot s'en charge pour moi (5h30 levée avant le coq )😅

Admin
Il y a 20 heures, Ismael a dit :

C'est pourquoi je propose de continuer à discuter sur le forum pour les informations pratiques et d'intérêt pour tous et par ailleurs d'utiliser les outils de conversation en temps réel pour ce qui est plus disons "privé". J'entends par là des informations ayant peu d'intérêt pour la communauté, par exemple les goûts musicaux ou sportifs de chacun.

Cette approche vous convient-elle ?

Bien sûr. Je pense que vous avez tout compris du fonctionnement du forum. 😉

et donc no souci. 

Cependant vous ne pouvez pas échanger en MP via le forum. Nous avons choisi de ne pas autoriser cette fonctionnalité en raison justement de la désaffection rapide de nombreux membres suite aux échanges en MP. 

@Ismael Oui absolument ! 

Je propose ce lien (limité dans le temps) au serveur Discord.

@Ann, @Pablito,

C'est tout simplement un lien d'invitation au serveur Discord en URL plus court et sécurisé qui pourra être supprimé afin de ne pas laisser de trace. 

Évidemment ce serveur n'aura de vocation qu'à nous faire connaissance les uns aux autres en vue de l'incorporation de Octobre. Tous les informations utiles aux autres devront être partagés sur ce forum.

Il y a 2 heures, Ismael a dit :

Niquel !

@Ann, @Pablito, @Arthur/, @Num80

On part sur un Discord ?

il y a 59 minutes, Num80 a dit :

@Ismael Oui absolument ! 

Je propose ce lien (limité dans le temps) au serveur Discord.

@Ann, @Pablito, @Arthur

https://is.gd/YJzga

C'est tout simplement un lien d'invitation au serveur Discord en URL plus court et sécurisé qui pourra être supprimé afin de ne pas laisser de trace. 

Évidemment ce serveur n'aura de vocation qu'à nous faire connaissance les uns aux autres en vue de l'incorporation de Octobre. Tous les informations utiles aux autres devront être partagés sur ce forum.

Je suis joignable à cette adresse : Edm2019@luxusmail.gq

Allez on pars sur sa ! 

Bonne soirée ! 

• Similar Content

• By metethpropbut
      Bonjour à tous, 
      je voudrais savoir qui postule pour les sessions EDM après septembre 2020 ? Et dans quoi ?
    • By Lnthr-19
      Salut à tous,
      J'ai enfin eu la réponse, j'intègre l'Ecole de Maistrance le 24 février 2020, (à St Mandrier pour ma part).
      Je voulais savoir si certains intégrer également Maistrance en février pour parler un peu avant la rentrée. 
    • By TiSteve
      Bonjour a toute et à tous, j'ouvre ce sujet car je souhaite postuler pour septembre 2020 a l'EDM pour la spé fus et je voudrais savoir comment se passe l'arrivé à maistrance (les premiers jours), ainsi que la condition physique mini à avoir.
      Personnellement je suis actuellement à 65 pompe puis 13 traction (pronation) dans la foulé, 87 abdos, 10 km en 49 minutes (sur piste et sans sac 😅).
      Donc voila, merci a ceux qui prendront le temps de répondre et bonne soirée à vous !

• By Lnthr-19
      Salut à tous,
      J’ai déjà fais ma présentation donc en résumé j’ai passé mes tests du 27 au 29 octobre pour intégrer maistrance en tant que marpo. Maintenant j’attends une réponse pour la session de janvier 2020, je voulais savoir vous vos retours d’expériences combien de temps vous avez attendus pour avoir la réponse de la commission de Paris.
      Merci d’avance.
    • By Arutha
      Bonjour à tous,
      Étant actuellement à Maistrance je voudrais créer une liste des objets qu'il faut acheter pour les futurs maistranciers parce que la liste transmise par le Circa n'est pas complète :
      Prenez une dizaine de paires de chaussettes hautes  noires et blanche
      Prendre 3 shorts noirs
      Un réveil 
      Paire de chaussure pour extérieure et une paire pour l'intérieure
      Sous vêtements pour 2 semaines parce que c'est un peu la galère pour faire tourner son linge

N'hésitez pas à ajouter certains éléments

• Recent Status Updates

• Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.

Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 

· 0 replies
    • Pour ce qui est des escarmouches ou combat, on peut quand même citer les batailles de Stonne, de Hannut de Gembloux et de Dunkerque. Pour Dunkerque, vous connaissez sûrement Dunkerque, mais je vous recommande particulièrement la lecture de la bataille de Stonne, surnommée le "Verdun de 1940".
    • Oui, c'est le point commun de toute cette génération, qui n'a bénéficier d'aucun suivi, ce que aujourd'hui on nomme choque traumatique et que l'on a découvert lors de cette guerre. Des hommes traumatisés à vie. Je vous le souhaite. Vous pouvez également prendre contact auprès de l'ONAC de sa région, il doit être enregistré comme anciens combattant.
    • Et n'oublions pas qu’après la Grande Guerre, la der des der, le peuple français ( et d'autres d’ailleurs ) ne voulait plus faire de guerre. La Ligne Maginot était un "bon " compromis qui aurait du protéger nos frontière tout en n'exposant pas les hommes. Oui, la Ligne Maginot était tournée vers la frontière allemande, grave erreur, que les Allemands reprendront dans la conception de leur mur de l'Atlantique, où les pièces d'artillerie étaient irréductiblement tournée vers la mer. Je pense que notre Armée avait les moyens et la possibilité mais elle fut mal utilisé ou pas utilisé du tout. Contrairement à l'idée populaire "la drôle de guerre" et l'image que l'on en a, il y eu beaucoup de combats, mais plus des escarmouches, que des batailles au sens propre du terme, car beaucoup de troupes furent débordée et abandonnée à elle même. Nous avons l'exemple des "Cadets de Saumur" aujourd'hui cité comme les premiers "résistants" pourtant ils ne faisaient pas l'unanimité de tous et notamment du Maire qui préférait déclarer sa ville "ouverte" afin de ne pas être bombardée. Soyons réaliste l'armée allemande en 39/40 était composée de chars légers qui n'étaient pas à la hauteur de nos Renault B1 bis. Mais l'Allemagne contrairement à la France était agressive et mit en place un nouveau concept de combat, alliant la force terrestre et aérienne, lancée à toute allure, pris nos états majors au dépourvu. Pour en revenir à la Flotte, les marins étaient très respectueux de leurs officiers eux même respectueux de la République, rejoindre de Gaulle et la France Libre, c'était déserter ! ( J'ai eu la chance, alors affecté sur le SNLE Le Triomphant, de rencontrer et de tisser des lien avec un ancien commandant FNFL du contre torpilleur Le Triomphant ( qui fut décoré par Staline notamment ) eh bien il ne pouvait obtenir la Légion d'Honneur car considéré ( et ce en 1993 ) comme déserteur. ) Les Anglais se méfiaient des espions ( la fameuse 5eme colonne ) et si vous lisez l’excellent livre témoignage du regretté Georges Ménage  : Où il explique que tous les marins étaient mit à l'écart avant de passer aux mains des services secrets pour enfin obtenir une affectation. C'était leurs façon de faire, surprenante pour nous aujourd'hui, certainement ( car nous nous imaginons les Anglais accueillir tous les volontaires étrangers, les bras ouvert ). Leurs crainte était de se faire pénétrer de par l'intérieur. N'oublions pas que l'Europe était à genoux, les Américains neutre, les Soviétiques avait pactisé avec le Reich, bref ils étaient seul, ceci expliquant certainement cela.  
    • Pour tout dire, je ne sais rien du passé militaire de Paul pendant la deuxième guerre mondiale. J'espère avoir des éléments de réponse en écrivant à Pau. Mon grand père (dont je parle dans le sujet du 91e RI) n'a jamais voulu parler de sa période militaire. Il a échangé ses décorations contre de la nourriture. J'ai aussi le souvenir, étant enfant, de l'entendre crier pendant les cauchemars qu'il faisait (à plus de 70 ans). Ma grand mère me disait "c'est à cause de la guerre".
    • Je m'intéresse également à l'histoire depuis très longtemps, et je n'ai puisé dans wikipédia que des éléments de synthèse. Effectivement nous avons dépensé énormément d'argent dans la ligne Maginot, mais mis à part les gros ouvrages de la Région Est qui pour certains ne se rendront qu'après l'armistice, tout le reste était complètement obsolète. Les dégâts provoqués par les obus anti-chars allemands, notamment le 88mm, ont rapidement eu raison des petits ouvrages tels les blockhaus ou les cloches en acier construites pour abriter des armes automatiques ou des postes d'observation. Vous avez raison, ces ouvrages ont été conçus pour protéger les soldats français derrière du béton. Il faut reconnaître que l'hécatombe de la première guerre mondiale avait marqué les esprits. La nouvelle stratégie était de se protéger et de recourir plus largement aux ressources humaines de l'Empire. A cette époque, on a perdu notre avance technologique en matière de blindés et d'aviation pour s'enterrer. Qui plus est, nos généraux étaient, comme en 1914, en retard d'une guerre. Nous n'avons pas réagi à l'occupation de la Rhénanie probablement parce que la population n'avait plus l'état d'esprit de 1914. En 1936, nous avons déjà connu 7 ans auparavant la crise de 1929, le pays est secoué par les mouvements sociaux, les présidents du conseil se succèdent à la tête du gouvernement, et le parti communiste très proche du gouvernement soviétique défend des thèses pacifistes. Par ailleurs, notre armée n'est pas très mobile et notre pays est isolé de par l'abandon par les britanniques de leur soutien. Quant à l'accord entre la France et l'URSS, il faut savoir que cette dernière a consulté l'Allemagne qui s'y est opposée. De fait, et il est vrai, nous avons dépensé un argent considérable dans la ligne Maginot. Il faut donc se réarmer dans ce qui nous manque le plus (blindés, avions et marine). Dans le domaine des blindés, on se disperse un peu car on en est resté à une doctrine remontant au premier conflit mondial. Il en sortira cependant deux chars redoutables armés d'un canon de 47 antichar : le Somua et le B1Bis (ce dernier souffrant toutefois de problème mécanique avec son système Nader). On ne saura pas les utiliser convenablement malgré une nette supériorité technique par rapport aux allemands. Dans le domaine de l'aviation c'est désastreux. On produit beaucoup de modèle différents, mais le chasseur standard est le MS406 déjà obsolète dès sa sortie. Le Dewoitine D520 sera produit en trop petit nombre pour s'illustrer. Nous serons obliger d'importer des USA des chasseurs Curtis. Je ne parle pas de l'aviation de bombardement qui est quasi inexistante. Reste la Marine. Nous avons produits quelques classes de croiseurs et de cuirassés tout à fait remarquable et disponibles à l'entrée en guerre. Néanmoins notre flotte n'est pas au point. Nous sommes en retard dans le domaine de la détection, de la fabrication de torpilles et de l'artillerie. Ne parlons même pas de la DCA de protection qui est réduite à sa plus simple expression. Pour autant, nous ferons moderniser quelques bâtiments aux USA à partir de 1943. Un exemple en passant, 2 bâtiments de la classe La Galissonnière (Le Montcalm et le Georges Leygues) seront ainsi équipés de radar et de sonar et des pièces de 20mm et de 40mm de courte portée à la place des pièces de 37mm et des mitrailleuses de 13.2mm. Pour ce qui est de baser la flotte à Toulon si ce n'était pas une bonne solution, nous n'avions pas le choix avec l'attitude des anglais (de mon point de vue).
  • Create New...