Jump to content
  • Create New...

• Les valeurs de la Marine, sont les valeurs de tous les marins, simplement je pense (c'est mon avis) qu'il faut éviter dans un courrier de candidature d'employer certains termes, comme "je suis prêt à défendre la Patrie" ou "je suis un patriote" ou encore "je suis prêt à donner ma vie pour la France" sans parler des "valeurs" que tout le monde emploi sans vraiment les connaitre. Bien sur je n'ai rien contre ces opinions ou déclarations envers son pays, sa nation, son armée, la Marine... mais il faut bien comprendre qu'il faut que cela reste "honnête" et même les "héros" n'ont pas fait ce style de déclaration (voir Léon Gautier ou d'autres...)  Maintenant lors d'un entretien, il est tout à fait possible de faire comprendre à l'interlocuteur que l'on ait conscient que l'on peut être amener à risquer, voir à perdre la vie (c'est bien de montrer que l'on sait où l'on va) de même tu peux aborder le terme des valeurs (et non la devise) de la Marine, mais pour cela, il faut bien les connaitre, sinon ce serra le mur. (il me semble avoir poster un sujet explicatif sur les valeurs, peut être dans le sujet Tradition).
    • Bonjour Tactac, eh non, je suis au point opposé.
    • Bonjour, Dis donc Bouchon Gras, ne me dis pas que tu étais place Stan toi aussi .....
    • Idem. C’est un même un sujet dont je n’ai jamais eu écho. J’ai pourtant été chef de section (environ 30 personnes) avec hommes et femmes et ce sujet n’est jamais venu jusqu’à moi. Pourtant si cela était sorti du silence je l’aurai probablement su par l’intermédiaire des chefs de groupes.    Il me parait que le sujet n’est pas tabou. Mais prendre un traitement à heure fixe n’est absolument pas un problème. Un peu d’eau et le tour est joué. Même en Opex, il y’a toujours moyen de trouver les quelques secondes nécessaires.