Jump to content
Morgane64

Incorporation EFSOAA le 26 août 2019

Recommended Posts

Bonjour,

J'intègre l'EFSOAA le 26 août prochain, si des personnes sont dans le même cas que moi, faites-moi signe !

Je pense arriver en train vers 13h30 à Rochefort. Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y aura des navettes pour se rendre sur la base ou alors à partir de quelle heure faut-il s'y présenter?

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu peux et dois t'y présenter le dimanche 25 Aout entre 14h et 23h.😀

Je confirme que des navettes ou bus civils sont disponibles au niveau de la gare, les horaires sont indiqués là-bas.

Pense bien à acheter de quoi manger/grignoter car aucun repas ne te sera fournit le dimanche, surtout si tu arrives vers 13h30, tu devrais avoir faim vers 19h-20h.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serai aussi à rochefort le 25. Ils précisent dans la notice que des transports civils peuvent nous emmener à la base à partir de 18h30 (mais bon on verra bien)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Quand je parlais de navettes, je pensais à des navettes militaires qui nous emmèneraient sur la base par convois afin d'éviter d'arriver au compte-goutte comme cela peut se faire ailleurs. Si cela ne se fait pas dans cette école, j'irai avec un bus civil dans l'après-midi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'intègre également lecole des sous-officiers de larmee de lair le 26 août 2019. 

 

En espérant trouver de futurs camarades.

 

Cordialement 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

J'intègre aussi le 26 août :) 
Arrivée prévue à la gare de Rochefort dimanche à 18h30. Google semble dire qu'il n'y a pas de transport en commun le dimanche pour rejoindre la base... J'espère qu'il y a bien effectivement des navettes 😂
Tenez nous au courant pour celles-ceux qui arrivent plus tôt dans la journée SVP !!!

Au plaisir de tous vous rencontrer sur place :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

J'arrive également à la gare vers 19h30, effectivement y'a des navettes dédiées au trajet Gare - Base 721 prévoyez par contre deux trois euros pour le trajet !

Sinon vous inquiétez pas, je refait la semaine d'incorporation car j'ai été inapte médical l'année dernière, c'est long au début mais vous allez vite y prendre goût !

 

Il y a 12 heures, Jayson28 a dit :

Jarrive a 19h / 19h30 j'espère fortement qu'il y aura des navettes .. 

On se tiens au jus Jayson28 si on arrive en même temps 😁

A ce soir j'imagine pour les autres 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, MathJL56 a dit :

Salut !

J'arrive également à la gare vers 19h30, effectivement y'a des navettes dédiées au trajet Gare - Base 721 prévoyez par contre deux trois euros pour le trajet !

Sinon vous inquiétez pas, je refait la semaine d'incorporation car j'ai été inapte médical l'année dernière, c'est long au début mais vous allez vite y prendre goût !

 

On se tiens au jus Jayson28 si on arrive en même temps 😁

A ce soir j'imagine pour les autres 😅

Pas de soucis, j'arrive vers 19h10 bon courage a tous 💪

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Quelques jours après l'intégration, j'ai pu rencontrer Math56JL qui est dans ma brigade n°3. 

Les autres camarades, quelles brigade êtes-vous ? 

Au plaisir, 

Bonne après-midi.

Jayson

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By tom62
      bonjour,
      j’intègre l’EFSOAA le 26 août, j’ai commencé à préparer mon sac, mais j’ai l’impression je vais oublié plein de truc.
      J’aimerai savoir ce que vous prenez pour ceux qui intègre en même temps que moi, ou alors ce qui serait super c que quelqu’un   qui y est déjà passe par la
    • By Bouchon-Gras 49
      Dans un mois le traditionnel défilé militaire du 14 juillet aura lieu sur les Champs Élysées :
      13.06.2019
      14-Juillet: un défilé autour du thème des coopérations militaires européennes

      En chiffres, le défilé du 14 juillet 2019, ce sera 4212 personnels défilant à pied, 196 véhicules, 200 cavaliers de la Garde républicaine, 66 avions, 36 hélicoptères...
      Ce sera aussi l'occasion de fêter quelques anniversaires:
      - 80 ans du Bataillon de marins pompiers de Marseille
      - 70 ans de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA) 
      - 55 ans des Forces aériennes stratégiques (FAS)
      - 30 ans de la Brigade franco-allemande (BFA) 
      - 10 ans de l’École des mousses
      Le prochain défilé se veut aussi  "innovant" et s'articulera autour du thème des coopérations militaires européennes : 
      - L’Initiative européenne d’intervention (IEI)
      - Les coopérations entre pays européens
      - Les missions de l’Union européenne 
      - Les missions au sein de l’Otan
      Dix pays seront à l'honneur dans le cadre de l'IEI: France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.

      Pour en savoir plus à compter du 24 juin:
      - le site internet GMP: www.gmp.terre.defense.gouv.fr
      - et sur Facebook: @GouvmiliParis
       
      ( Source : Ligne de Défense )
    • By BadGenius
      Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin appris la bonne nouvelle, mon dossier a été retenu pour rentrer à Saint-Maixent en juin 2019. A partir de ça, j'aimerais savoir si il y a ici des anciens élèves ou anciens instructeurs pour me renseigner.
      J'aimerais savoir s'il était nécessaire avant d'entrer de prévoir et/ou d'acheter du matériel (sachant que je n'ai pas encore reçu mon dossier d'accueil) particulier. 
      J'aimerais aussi savoir s'il est plus facile d'y aller en voiture (et surtout si c'est utile) ou en train sachant que j'habite dans le sud-ouest.
      Enfin si quelqu'un pouvait me renseigner sur un programme type (journée type / week-end/ permissions), pour que je puisse me préparer mentalement, ça serait génial! 
      Merci d'avance à tous 👨‍✈️
      BadGenius
    • By meryon
      Bonjour,

      Je viens d'obtenir mon permis, et j'aimerais savoir si c'est plus simple d'aller la 1re fois à l'efsoaa avec sa voiture (car si tout ce passe bien, fin août/ debut septembre j'y vais).
      J'ai vu qu'il y avait des bus, mais pas souvent et assez loin de la gare et des grandes ou moyennes villes.

      Bonne journée,
      Marion
    • By Bouchon-Gras 49
      Musée national de la Marine de Rochefort
            Le Musée de la Marine de Rochefort est un musée national, établi dans l'Hôtel de Cheusses situé dans le cœur historique de Rochefort, émanation du musée national de la Marine.

      Présentation
      Le musée est établi dans le plus ancien édifice civil de la ville, l'hôtel de Cheusses, qui fut construit au début du XVIIe siècle1. L'hôtel servit de logis seigneurial au châtelain de Rochefort. Après la fondation de l'arsenal en 1666, il abrite le commandement, puis l'intendance de la Marine et au XIXe siècle le Commissariat de la Marine. En 1927, l'arsenal est supprimé et un musée naval ouvre dans le bâtiment dès 1936. Un magnifique portail donne accès à la cour de ce monument historique aujourd'hui transformé en musée national.
      Il est l'une des cinq implantations du Musée national de la Marine, établissement public du ministère de la Défense comprenant celles de Paris, Brest, Toulon et Port-Louis.
      Il s'agit d'un des musées les plus fréquentés de la ville avec 30 000 visiteurs chaque année dont un grand nombre sont des touristes lors de la saison estivale.
      Il fait partie des huit musées de Rochefort, il est l'un des musées plus attractifs de la ville et du département de la Charente-Maritime.
       

      Historique
      Le musée est installé dans l'hôtel particulier qui a conservé le nom d'Henri de Cheusses, le dernier seigneur de Rochefort.
      De 1690 à 1927, il abrite successivement le logis du Commandant de la Marine, de l'Intendant et du Commissaire de la Marine.
      Créé en 1930, le Musée de la Marine qui se nommait alors Musée Naval hérita des collections de l'ancien Musée des petits modèles qui conservait des maquettes de machines et de navires et divers souvenirs de l'arsenal.
      Les anciennes collections de modèles et de sculptures de l'arsenal furent transférées dans l'Hôtel de Cheusses qui fut classé monument historique en 1932.
      Le Musée Naval ouvrit ses portes au public en 1936 mais dut fermer ses portes en 1940.
      C'est en 1966 que la Direction des musées de la Marine le réorganise en profondeur et l'ouvre de nouveau au public à l'été 1973. Il est intégré à l'établissement public du Musée national de la Marine depuis 1978. Depuis l'été 2008, le musée a entrepris de nouveaux aménagements intérieurs avec l'installation d'un nouvel espace d'accueil et d'une boutique et des aménagements extérieurs avec le percement d'une nouvelle porte d'entrée qui le met directement en contact avec le quartier de l'arsenal où se trouve notamment l'espace muséographique de la Corderie Royale - Centre International de la Mer et le chantier-exposition de L'Hermione. Le musée de la Marine de Rochefort devient le musée du grand arsenal.




      L'Hôtel de Cheusses qui abrite désormais les précieuses collections a conservé des boiseries datant des années 1770 et présente un plan en U typique des hôtels particuliers, lui permettant d'être à la fois ouvert sur la ville et l'arsenal.
      La muséographie remarquable de ce musée est consacrée pour l’essentiel à l'histoire de l'arsenal maritime de Rochefort dans toutes ses dimensions :
      L'histoire des techniques de la construction navale et de son architecture par l'élaboration des ornements des navires. L'histoire politique et militaire. L'histoire sociale avec le récit de la vie de l'arsenal mais aussi des bagnards au temps où Rochefort possédait un des bagnes les plus importants du pays. L'histoire urbaine avec le développement de l'arsenal, son impact sur la ville, et économique concernant notamment les approvisionnements. L'histoire scientifique avec les récits des explorations et des explorateurs. Des modèles de navires y sont exposés comme La Dédaigneuse et Le Dauphin Royal. Ils rappellent que la construction de ces anciens vaisseaux de guerre était d'une grande complexité et nécessitait une réelle ingéniosité.
      Les activités de l'arsenal et de la corderie sont également présentées par des modèles réduits de machines dont la maquette de la plus ancienne forme de radoub maçonnée du monde datant de 1671 et qui a fait l'objet d'une très récente restauration. Parmi ces autres pièces exposées se trouve un des cabestans du Duguay-Trouin, vaisseau lancé à Rochefort en 1800.
      Le travail des anciens bagnards y est également relaté .
      Au deuxième étage du musée des cariatides en bois que les sculpteurs de l'arsenal réalisaient pour orner la poupe des navires de guerre sont exposés. Des armes et des instruments de navigation complètent ces riches collections.

      ( Source : Wikipédia )
       
      Pour toutes informations c'est ici : http://www.musee-marine.fr/rochefort

       
      Un beau musée dans un lieux exceptionnel qui a conservé le charme du XVIIIe siècle,  certaines fenêtres donnent sur l'ancien arsenal de la Marine et sur le bassin de l’Hermione.
      Une réplique du radeau de la Méduse trône au milieu de la cour.
      Profitez d’être à Rochefort pour vous balader dans les rues, visiter la corderie royale et le musée de la médecine, sans oublier l'Hermione si est est là et tous ses ateliers.
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour à tous et à toute,  Je m'excuse d'avance pour mes quelques fautes d'orthographe. Je m'appel Maël, j'ai 20 ans. Je suis actuellement en BTS ACSE  ( Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation )en deuxième année en Bretagne. Suite à quelques mois de réflexion, j'ai décider après mon diplôme en main m'engager dans l'armée de terre. Cela fait maintenant 7 ans que je suis en formation dans le milieux agricole pour la quel j'ai une passion. Cet passion malheureusement aujourd'hui n'est plus la même pour différente raisons. Même si cela m’intéresse toujours autant j'ai pas la même perception des choses, du métier, de mes attentes, l' installation n'est plus dans mes perfectives.   J'ai toujours voulu faire mon service militaire ça c'est une chose, je me suis donc renseigner est j'ai pris la décision il y a quelques mois de m’engager dans l'armée de terre dans l'infanterie. Je commence mon dossier actuellement ( petit moment de papier avant de passer mes test ). Je fait cette petite présentation car ça fait quelques jours que j'essaie de faire le choix ou du moins avoir quelques idées de régiments seulement je trouve pas plus d'information sur ce qui pourrait m'être proposer. Est t'il possible que l'on m'aide à ce sujet ?  Ce qui m’intéresse au sujet des régiments d'infanterie sont :   -  Son Histoire - ses traditions - Son organisation - Leurs localisation géographique  - Sa garnison ( c'est à dire ça proximité avec une grande ville ou pas )    Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite présentation. Cordialement, Le_Breton.
    • @Anonyme 782 je serai toi je prendrai contact avec le cirfa et je demanderai par rapport à ta vu quel métier serai disponible dans le métier de renseignements par exemple,  c'est un conseillé il est la pour sa donc hésite pas , bien au contraire !
    • Je doit passer un entretien de motivation, jai reussi mes test sportif avec 16.5 de moyenne generale et je compte faire Sous officier et allez a l'ecole de maistrance en bretagne pour me specialiser dans les  fusiller marin, sauf que je ne sais pas a quoi mattendre a lentretien va t'on me poser des question? ou doit-je preparer un texte a lavance?????      JE JOIN CI DESSOUS MA LETTRE DE MOTIVATION POUR SAVOIR SI ELE EST BIEN  Madame, Monsieur,    "Objet :  Lettre de Motivation pour Intégrer ,l’ école de Maistrance"      J'ai l'honneur de vous adresser par la présente, ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance en tant que Sous Officier dans Spécialisation de Fusiller Marin.   Actuellement titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai aujourd'hui pour objectif d'intégrer un milieu d'action. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour la spécialité de fusilier marin dans la Marine Nationale. Ayant pratiqué plusieurs activités sportives comme la Course à pied, la Musculation, la Natation, ou encore le Muay thaï, j’ai pu développer ma condition physique, ma force morale et mon goût de l’effort. Ces aptitudes sont selon moi indispensables pour prétendre à incorporer l’école de Maistrance de Brest et me spécialisé en tant que fusiliers marins. La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dans une vie active , d'être autonome et de réaliser un projet professionnel telle une vocation.  J'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et démonter aux personnels encadrant ma motivation aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Je ferai tous les efforts et sacrifices nécessaires afin d’obtenir mes diplômes dans le respect et les règles de l'école. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l'espère attirera toute votre attention.   Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments dévoués.
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information