Jump to content

Rappel de l'unité - Etape numero 5


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Actuellement dans la démarche de m'investir dans la réserve militaire de l'armée de terre, je suis a l'étape numero 5 ou je dois etre recontacter par mon unité. Ma question est la suivante :

Manifestement j'aurai reçus un appel samedi en fin de matinée. Etrangement, je n'ai pas eu d'appel et mon téléphone n'affiche pas d'appel manqué... Donc je suis très surpris. A cet effet, j'ai reçus un mail m'indiquant que je n'ai pas répondu et que mon responsable de recrutement va donc tenter de me recontacter. Forcement, sur mon espace candidat de la reserve, j'ai dans l'historique un appel manqué... Suite a cette mésaventure, combien de temps pensez vous qu'ils vont reprendre contact avec moi ? Puis-je esperer un rappel assez rapide ? Dois-je rappeler ma cellule de recrutement pour leur informer que cet appel n'a jamais aboutie au fait de faire sonner mon téléphone ? Si des personnes auraient déjà loupé le premier appel, pouvez vous m'informer le délai de rappel ? 

Vous remerciant par avance 

Link to comment
Share on other sites

A cette étape j'avais une adresse mail du lieutenant colonel j'ai donc envoyer un mail ou je demander un entretien avec lui , le lendemain j'ai eut un appel de la cellule recrutement plus la réponse  à mon mail donc non pas 1 mais 2 entretien. On m'avait dit que c'était limite pour le dossier j'ai tout bouclé en 15 jours pour que ça passe.  Je devrai bientôt recevoir ma convocation pour la FMIR d’août .  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai contacté la cellule ce matin. J'ai rendez vous avec les documents a fournir pour l'entretien. Cette personne (très agréable d'ailleurs), ma confirmé que mon dossier sera mis a jour dans mon espace personnel. A l'heure actuelle, toujours aucun mail de confirmation et de mise a jour sur mon espace. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai eu mon entretien en unité ce jour. Pour le coup, pas trop de question mais surtout des explications sur le fonctionnement. Au final, j'ai été retenu pour la suite. Je suis actuellement a l'etape du rendez vous médical auprès du service de santé des armées (je vais appeler demain). J'ai également constaté sur mon espace internet de la réserve que je dois saisir mes tailles. Je ne vais pas trop m'avancer là dessus car je pense que cela sera fait lors des prises de mesure en unité ? Enfin, je dois faire signer a mon employeur un document concernant la dispo des 5 jours. Je me demande si mon employeur refuse de signer le document que se passe t-il ?

En tous cas, j'ai apprécié l'échange avec le conseiller de recrutement. Suite prochainement. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 22 heures, NumiZzz a dit :

je dois faire signer a mon employeur un document concernant la dispo des 5 jours. Je me demande si mon employeur refuse de signer le document que se passe t-il ?

Rien, il n'a pas le choix, il est obligé par la loi de te libérer ( après libre à lui de maintenir ton salaire durant cette période ).

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Le 12/08/2019 à 08:56, NumiZzz a dit :

Par ailleurs, est-il possible de m'expliquer en quoi consiste la visite médicale ? En quoi est-on examiné ? 

Sujet déjà traité dans le sujet sur la visite médicale mais je te fais un bref récapitulatif,

En général, ça commence par un questionnaire ( dans le désordre : sport pratiqué et fréquence, dernière visite chez le dentiste, antécédents médicaux, dernières maladie... ) puis tu auras un électrocardiogramme, un test d’audiométrie, la pesé, test de vue, test d'urine ( pas toujours ).

Ensuite tu passe devant le médecin, qui va t’ausculter, en te posant des questions suivant ton dossier, suivant sa consultation il peut décider de t'envoyer devant un spécialiste.

Il peut également te faire le fameux examen des testicules ( cancer des testicules ) rien de bien méchant.

Et bien sur il a le pouvoir de te déclarer apte ou de te mettre une inaptitude temporaire ou si il l'estime, définitive.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    cmoimumu

    Posted

    Bonjour   Je ne sais pas si j ai choisi le bon onglet mais voici mon souci Je suis sous officier depuis 2 ans J'ai intégré un PSPG en milieu d année 2022 Ma compagne (pacs) travaille à + de 4h de mon lieu de travail et ça devient compliqué de gérer les allers retours - son poste sera trés difficilement trouvable autour de mon affectation Je vais démarrer le DA (normalement) Mon souci  : comment faire pour me faire muter  là où elle travaille - quelles sont les solutions? je sais qu il y a des places dans un PSIG pas trop loin - soit stopper le DA mais fait être certain d'avoir le rapprochement familiale ? - soit le continuer mais ne pas être bloquer  suite à l'obtention de celui ci - soit ?????   Aidez moi SVP Merci  

    Fred689

    Posted

    Comme tu dis, la patience est une vertu. Donc patience. Bien souvent, ce sont eux-aussi des réservistes donc à mi-temps.

    FramboiseFrançaise

    Posted

    Bonjour et mes respects ! J ai commencé les démarches pour entrer dans la RO1 et intégrer le 35ème RI. J aimerais egalement passer la FMIR en fevrier. J ai posé mon certificat medical du medecin traitant et j attends l appel de l officier de réserve. Le délai est de normalement 10 jours pour le contact de l officier de réserve. J en arrive à 15. Je pense que la patience est la meilleure des solutions mais je n ai rien. Aucun renseignement ni aucune date. J ai ecrit un mail a mon officier de reserve mais aucune reponse. Y en a t il d autres qui sont dans le meme cas ? En vous remerciant de la lecture de ce post et en vous souhaitant un bon we

    Àngi

    Posted

    Bonjour  !! je voudrais obtenir des avis par apport à la situation de mon copain  il s’est présenté en 2020 à la légion étranger il a resté à paris 3 jours et après il est parti à Aubagne , après une semaine il était pas très sûr de sa décision et il a décidé de partir voluntariamente ( il a pas signé le contrat ) . maintenante il est très décidé à partir pour s’engage totalement dans la légion étranger , la question est : il est encore possible de se réintégrer ?  si la réponse est oui , comment il peut le faire ?    je vous remercie beaucoup pour votre réponses ☺️
×
×
  • Create New...