Jump to content
×
×
  • Create New...
  • Similar Content

    • By Nod
      Bonjour à tous et à toutes,

      Voilà j'ai enfin posé mon dossier à l'armée de l'air et de l'espace. je passe les concours d'ici octobre j'en suis très heureux.

      J'ai choisis la spécialité 8220 réseaux et securité des sic. Mon objectif étant de réussir l'école une fois le concours terminé et pouvoir rejoindre le CAEC ou du moins la BA942 pour travailler en lutte informatique.

      Ces précisions faite, j'aurai aimé savoir si d'autre parmis vous, avez déjà passé le concours pour être sous officier en informatique, savoir comment c'est passé pour vous les épreuves, avoir votre ressentit 😎

      Pour ma part j'ai une question plus ouverte, qui concerne le niveau adéquate pour passer les épreuves. Je mettais lancé dans une prise de masse qui m'a conduit a faire 78kilo, mais qui m'a vivement handicapé pour les épreuves de luc léger. J'ai donc décidé de faire une diet pour éliminer les carences et perdre du poid, je suis donc repassé a 72 kilo en 5 semaines de diet strict. Aujourd'hui je suis encore au palier 8 pour le luc léger , et seulement 7-8 tractions quand j'ai peu de fatigue musculaire. malgré ça j'ai pu améliorer mon cardio , sur tapis je suis sur un palier 13 , et je fais des séances cardio trainings , 100 tractions en circuit cardio etc, malgré cela j'ai du mal à progresser plus que cela (alors que musculairement et niv cardio si 😐).
      En réussissant correctement les épreuves psychotechnique et l'entretient sachant que je n'ai que le bac, je peux prétendre à avoir ma spécialité ?

      Je ne sais pas pour quelles raisons je bloque sur des exercices physiques de ce type, je ne sais pas si je pourrai faire mieux j'ai du mal a me soulever malgré le fait que j'ai une force musculaire correcte depuis le temps. Qu'en pensez-vous ? 
      Pour l'école je m'inquiète moins car j'ai une bonne résistances musculaire , une bonne résistance à l'effort, pourtant voilà, avant de m'arracher a l'école j'ai 3 épreuves a passer qui me pose soucis.
      Sinon voilà je vais me donner à fond quoi qu'il arrive pour décrocher ce que je veux 💪

      Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.

      EDIT : Je viens de me souvenir que pour l'armée de l'air c'est le temps passé au luc léger et non le palier qui compte , donc si on compte les 2mns au palier 0 je suis déjà dans la partie au dessus de 15/20 donc no soucie la dessus

      Nod


  • Posts

    • Les valeurs de la Marine, sont les valeurs de tous les marins, simplement je pense (c'est mon avis) qu'il faut éviter dans un courrier de candidature d'employer certains termes, comme "je suis prêt à défendre la Patrie" ou "je suis un patriote" ou encore "je suis prêt à donner ma vie pour la France" sans parler des "valeurs" que tout le monde emploi sans vraiment les connaitre. Bien sur je n'ai rien contre ces opinions ou déclarations envers son pays, sa nation, son armée, la Marine... mais il faut bien comprendre qu'il faut que cela reste "honnête" et même les "héros" n'ont pas fait ce style de déclaration (voir Léon Gautier ou d'autres...)  Maintenant lors d'un entretien, il est tout à fait possible de faire comprendre à l'interlocuteur que l'on ait conscient que l'on peut être amener à risquer, voir à perdre la vie (c'est bien de montrer que l'on sait où l'on va) de même tu peux aborder le terme des valeurs (et non la devise) de la Marine, mais pour cela, il faut bien les connaitre, sinon ce serra le mur. (il me semble avoir poster un sujet explicatif sur les valeurs, peut être dans le sujet Tradition).
    • Bonjour Tactac, eh non, je suis au point opposé.
    • Bonjour, Dis donc Bouchon Gras, ne me dis pas que tu étais place Stan toi aussi .....
    • Idem. C’est un même un sujet dont je n’ai jamais eu écho. J’ai pourtant été chef de section (environ 30 personnes) avec hommes et femmes et ce sujet n’est jamais venu jusqu’à moi. Pourtant si cela était sorti du silence je l’aurai probablement su par l’intermédiaire des chefs de groupes.    Il me parait que le sujet n’est pas tabou. Mais prendre un traitement à heure fixe n’est absolument pas un problème. Un peu d’eau et le tour est joué. Même en Opex, il y’a toujours moyen de trouver les quelques secondes nécessaires.