Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Penfentenyo

Dossier pmm

Recommended Posts

Bonjour, 

je souhaite remettre un dossier de préparation militaire marine au cirfa de rennes la semaine prochaine pensez vous qu'il est trop tard ?

Admin

Salut,

Tu peux toujours essayer,  tout dépend du nombre de place ouverte et le nombre d'inscrits mais je pense que tu es dans les clous.

Ne traîne pas tout de même. 

Author of the topic Posted
il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Tu peux toujours essayer,  tout dépend du nombre de place ouverte et le nombre d'inscrits mais je pense que tu es dans les clous.

Ne traîne pas tout de même. 

D'accord merci beaucoup pour votre réponse 

Salut,

Alors c'est tard mais pas trop tard. Tu peux l'envoyer, mais le plus vite possible ! 

Je viens d'envoyer le mien, mais quand je l'ai eu, début juillet, mon MP m'a dit qu'il était a rendre pour hier, donc traîne pas.

Salut,

Nouvelle info: les inscriptions pour les PMM se ferment le 31 juillet.

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 13 replies
    • Croisons les doigts pour une réponse rapide ! 
    • Réglementairement et surtout en école je te déconseil les " extravagances capillaires " ( comme dirait un major que je connais bien ), après une fois affectée, il y a une plus grande tolérance, en restant tout de même très simple ( pas de mèches de couleurs, pas de décoloration... ) Il vaut mieux rester discrète.
    • Bonjour et merci pour ce retex, toujours utile pour les différents candidats. 
    • Moi aussi c’était à bordeaux mais fin octobre. Oui mais bon ça m’inquiète quand même, surtout si toi tu as reçu une réponse....
    • Yop    J’ai passer les tests à Nancy pour l’armée de l’air pour les CPA en ab initio.   Je vous partages mon expérience même si c’est du vu et revue.   Je suis arrivé le Lundi 2 décembre à 20h j’ai donc passer la nuit à la caserne, donc on essaye au maximum de faire un lit au carré pour éviter de se faire remarquer, on sympathise avec nos camardes de chambre la nuit arrive très vite et extinction des feux à 22h (correct pour un endroit militaire)   Le mardi 3 décembre tout commence et le stress monte petit à petit, on nous réunis à 6h à l’extérieur et on nous explique le déroulé de la journée, on nous emmènes vite au petit déjeuner et ensuite on nous réunis dans une pièce et on nous donnes nos badges (bien le retenir sinon c’est la honte et on ramasse, il ne faut pas oublier qu’on est noté pendant les 3 jours d’examens) ensuite deux groupes sont créés le premier commence par la visite médicale et l’autre les tests psyco et anglais pour certains.    La visite médicale: J’étais dans le premier groupe donc j’ai commencer par la visite médicale, on nous emmènes dans le bâtiment pour passer une batteries de tests on y va en rang par 2 et silence dans les rangs. On commence par uriner dans un gobelet pour différents tests que j’ai pas retenu, ensuite plusieurs "ateliers" on commence par la pesée, la taille, électrocardiogramme, une fois le premier atelier valider on va au suivant qui est un test auditif (ne mettez pas de pulls à capuches pour éviter de passer le test torse nue comme moi MDR) ensuite une fois ce test effectué on part direct pour un test de vue alors la attention impossible de mentir ou de tricher, on commence par un test de relief très très difficile très peu de personnes ont réussi le test de relief, j’explique on nous mets des lunettes avzc un verre rouge et un autre vert et ensuite on doit dire dans quel sens le PACMAN est dirigé, on en a un peut près une dizaine, une fois ce test valide un test de vue basique avzc des lettres affiché à une distance de quelques mètres. Une fois le test de vue effectué on part dans une salle où nos yeux sont photographiés donc il y a une image qui devient flou et net je m’attarde pas dessus parceque c’est pas intéressant mdr apres la visite avec le médecin donc ça dure une trentaine de minute je ne vais pas m’attarder dessus parceque c’est personnel juste ne pas oublier qu’on va se faire tâter les testicules messieurs love. Une fois tout ça valide et qu’on est apte à servir pour notre spécialité on part manger (mon SYCIGOP est de 1111211) bref je suis apte et tant mieux pendant laprem on effectué les tests psychotechniques et test d’anglais obligatoire pour les mecs qui veulent entrer dans l’armée de l’air, je vais pas m’attarder dessus car ce sont des tests basiques. La journée est terminée bien jouer à vous vous êtes encore dans la course. Ensuite rebelotte vous retournez mangez ensuite dans la chambre et coucher à 21:30 car le lendemain c’est le sport.   Le jour j: Réveil 5:30, déjeuner ( ne mangez pas trop hein évitez de prendre des grosses quantités et de boire du jus d’orange) on nous emmènes au gymnase, dossard attribuer à son numéro de badge et ça commence par le Luc Léger, donc la pas de secret on se prépare sur la fin vers le palier 9 on était plus que 3 sur la vingtaine donc PREPAREZ-VOUS au Max les gars pour tout peter le jour J, ensuite viens les tractions donc la pas de triche ce sont des tractions strictes avec coude déverrouiller et menton au dessus de la barre et ensuite le test de SQUAT je peux vous dire que tout additionner et finir par les squats et bah ça nous défonce bien. Une fois le sport effectuer (je vais parler maintenant de mon expérience d’entretien pour les gars qui veulent entrer dans l’armée de l’air ou chez les CPA) donc entretien venez habiller classe mais pas trop car c’est un entretien d’embauche !!! La personne va revenir sur vos tests sportifs et d’anglais et voir si ça peut coller avec la spé demander!! Ensuite viens les questions sur votre spé pour ma part beaucoup de culture général sur les CPA et parachutiste français donc je suis assez calé sur le sujet car je suis très intéressé par les métiers militaires. Bref je vais pas tout vous divulguer sinon ça serait trop drôle, juste réviser de fou et tout ce passera bien. Voilà tout les tests sont effectués vous pouvez rentrez chez vous et attendre vos résultats ;). La prochaine étape c’est les tests complémentaires à Tours !!.   Sport: L.L palier 9 😕             Tractions : 11 compte 10             Squats : 49   j’espere que ça va vous aiguiller un peu mieux sur vos futurs tests bon courage à vous et surtout entraînez vous ne venez pas les mains dans les poches et donnez vous à fond   bon courage pour la suite 😛
  • Create New...