Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
ambroisie

Retrouver la famille d'un camarade de guerre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche la famille d'un camarade de combat de mon grand-père  qui aurait fait  avec lui son service militaire à la première demi-brigade des commandos parachutistes, située à Vannes dans le Morbihan, en 1947.

Ils ont été envoyés en Indochine au mois d'aout 1950. ils étaient rattachés au 7eme de parachutistes coloniaux, du chef de bataillon Moulie.

Ils ont été décorés de la Croix de Guerre des Théatres des opérations extérieures avec étoiles de bronze.

J'aimerais retrouver la famille de ce soldat originaire de Brest, qui a beaucoup compté pour mon grand-père et leur donner des lettres et affaires personnelles que celui-ci avait confié à mon grand-père au cas où il ne s'en sorte pas. Je sais qu'il a été blessé à la jambe droite et qu'il ne voyait plus d'un oeil.

Comment le retrouver? Mon grand-père a été envoyé en Algérie à l'automne 1958 et a perdu sa trace.

Son nom est Edouard Le Marec dit Eddy.

Comment retrouver sa famille surtout car je ne pense pas qu'il soit encore vivant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonjour,

Noble recherche.

Il y a 16 heures, ambroisie a dit :

Son nom est Edouard Le Marec dit Eddy.

Peut être en cherchant ce nom sur Brest, auprès des anciens combattants, il a bien du être enregistré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted
Il y a 3 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Noble recherche.

Peut être en cherchant ce nom sur Brest, auprès des anciens combattants, il a bien du être enregistré.

Bonjour et merci pour ton message.

J'habite en Bretagne et j'ai cherché avec tous ces patronymes, j'ai appelé aussi des associations d'anciens combattants dans mon coin.

Des Le Marec, il y en a beaucoup en Bretagne ! 😃

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Oui, voit du coté de l'office nationale des anciens combattants et victimes de guerre ( ONACVG ) du Finistère :

https://lannuaire.service-public.fr/bretagne/finistere/onac-29232-01

Explique leurs bien, que c'est un travail de mémoire, que tu détiens des documents...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

  • Posts

    • Bonjour, J'aurais quelques questions par rapport à la réserve opérationnelle de la Marine nationale. Est-il possible pour un réserviste de partir en OPEX sur la base du volontariat étant donné que généralement les déplacements de ce type durent au moins 4 mois ? Pour un réserviste (officier subalterne), quel type d'affectation peut-il avoir (bureau, combattant, sur un navire, à terre) ? Est-il possible de servir au-delà de la limite de 30 jours par an ? De même est-il possible de servir dans la réserve plus de 10 ans pour un civil ? Cela varie-t-il pour un militaire d'active qui passe dans la réserve ? Merci d'avance. Cordialement,
    • Bonjour à toutes et à tous,  Je souhaiterais devenir plongeur démineur mais il n’y a pas d’articles, d’émissions ou autre qui parle clairement du sujet. Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour poser mes questions alors je vais les mettre les unes à la suite et vous pourrez répondre à l’une d’elle ou à toutes 😉 J’aimerais connaître la journée type d’un plongeur démineur ? Les horaires et jours ou nuits et combien d’heure de travail par semaine ? Si je veux rentrer dans la marine c’est notamment pour voyager, mais est ce que les plongeurs démineurs partent sur de longues durées (6mois) etc si oui où ? Est-ce qu’il est possible de faire une campagne en outre mer pendant plus d’un an ? ou même y habiter en étant plongeur démineur ? Même si le salaire n’est pas ce qui me pousse à faire ce métier j’aimerais savoir les différentes primes que peut toucher un plongeur démineur et son salaire approximatif par mois ? Je voudrais savoir comment se passe le recrutement pour intégrer Maistrance, les différentes étapes après le bac. Etce qu’il faut absolument savoir pour le fameux « entretien » ? Pour finir j’aimerais savoir si à la sortie de Maistrance nous choisissons notre garnison ou elle nous est attribuée ? Merci pour votre temps et excusez moi pour ces questions un peu vague et sur plusieurs sujets mais je ne sais pas où les poser.  Bonne soirée   
    • Merci beaucoup @ Heïdi
    • Merci, en effet je n'ai pas fait attention à la personne a qui je m'adressais, a vrai dire j'ai changer au dernier moment en haut et j'ai oublier de changer sur le reste de la lettre. Pour ce qui est du reste, merci du conseil je vais voir ca. Je me suis basé sur celle de mon frère déjà engagé et actuellement officier et sur mes lettres précédentes pour la PMM puis pour la Réserve. Et enfin pour le directeur de l'école il me semble que c'est le Capitaine de frégate Stanislas-Xavier Azzis mais je me trompe peut-être.  Je vais tacher de la perfectionnée du mieux possible.
    • Super merci beaucoup
×
×
  • Create New...