Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
ambroisie

Retrouver la famille d'un camarade de guerre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche la famille d'un camarade de combat de mon grand-père  qui aurait fait  avec lui son service militaire à la première demi-brigade des commandos parachutistes, située à Vannes dans le Morbihan, en 1947.

Ils ont été envoyés en Indochine au mois d'aout 1950. ils étaient rattachés au 7eme de parachutistes coloniaux, du chef de bataillon Moulie.

Ils ont été décorés de la Croix de Guerre des Théatres des opérations extérieures avec étoiles de bronze.

J'aimerais retrouver la famille de ce soldat originaire de Brest, qui a beaucoup compté pour mon grand-père et leur donner des lettres et affaires personnelles que celui-ci avait confié à mon grand-père au cas où il ne s'en sorte pas. Je sais qu'il a été blessé à la jambe droite et qu'il ne voyait plus d'un oeil.

Comment le retrouver? Mon grand-père a été envoyé en Algérie à l'automne 1958 et a perdu sa trace.

Son nom est Edouard Le Marec dit Eddy.

Comment retrouver sa famille surtout car je ne pense pas qu'il soit encore vivant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonjour,

Noble recherche.

Il y a 16 heures, ambroisie a dit :

Son nom est Edouard Le Marec dit Eddy.

Peut être en cherchant ce nom sur Brest, auprès des anciens combattants, il a bien du être enregistré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted
Il y a 3 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Noble recherche.

Peut être en cherchant ce nom sur Brest, auprès des anciens combattants, il a bien du être enregistré.

Bonjour et merci pour ton message.

J'habite en Bretagne et j'ai cherché avec tous ces patronymes, j'ai appelé aussi des associations d'anciens combattants dans mon coin.

Des Le Marec, il y en a beaucoup en Bretagne ! 😃

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Oui, voit du coté de l'office nationale des anciens combattants et victimes de guerre ( ONACVG ) du Finistère :

https://lannuaire.service-public.fr/bretagne/finistere/onac-29232-01

Explique leurs bien, que c'est un travail de mémoire, que tu détiens des documents...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Désolé, au premier coup d’œil j'ai eu comme un coup de fatigue a répéter l'histoire de la présentation.       Sujet : Candidature à l'école de maistrance, spécialité contrôleur aérien.                                                                                          Madame, Monsieur,   Infirmière depuis 3 ans, J’ai depuis l’âge de mes 18 ans eu l’envie de faire partie d’un du corps militaire. C’est donc à 27 ans que je franchis le pas et vous adresse ma candidature à l'école de maistrance, au sein de la Marine Nationale pour la formation de Contrôleur aérien.                                             Durant mes expériences professionnelles, Infirmière depuis 3 ans,  j’ai pu acquérir un savoir être, ainsi que de la rigueur ne serait-ce que dans l’application des protocoles hospitaliers et le respect des prescriptions médicales. Le travail en équipe fait partie intégrante de mon métier. J’ai appris au cours de toutes ces années à prendre des décisions et manager des équipes notamment en l’absence de l’encadrement.                                            La Marine Nationale représente pour moi des valeurs importantes telles que le respect, le sens du devoir, de l’honneur, l’intégrité et le dépassement de soi. Servir mon pays et porter l’uniforme est serait un honneur pour moi. La Marine Nationale est présente en tant qu’armée de soutien et de dissuasion et de soutien. Les bateaux bâtiments ou navires "voyagent" dans sur toutes les mers et océans afin d’être au plus proche des missions.Se savoir au contact du personnel de l’aéronautique navale au quotidien est un plus et permet la cohésion d’équipe et l’entraide.                                         Par mon éducation je suis quelqu’un de sérieux, dynamique et ponctuel, j’espère que ces qualités seront appréciées pour ce poste. Mon expérience professionnelle et personnelle m’a ont également enseigné le sens des priorités. J’ai conscience qu’il s’agit d’une reconversion professionnelle, avec de nouvelles compétences à acquérir, ce sera pour moi un nouveau challenge et je suis complètement disponible et motivée pour la formation à venir.   Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.     Je pense que le paragraphe sur la Marine Nationale serait à retravailler, la Marine a un rôle et des missions autre que "voyager", c'est un peu succinct.
    • Bouchon gras, je me suis justement aidé de cet article seulement lors de l'envoi du document la mise en page s'est décalée.  Le premier paragraphe termine à "en l'absence de l'encadrement " Le deuxième paragraphe se termine par "d'équipe et d'entraide " Le dernier se termine par" formation à venir".   Concernant la mise en page , l'adresse etc  je le ferai en dernier . 
    • C'est donc étrange que l'armée de l'air ait une jugulaire tressée à partir d'adjudant. Merci beaucoup.
    • Avant de corriger quoi que ce soit, je t'invite à consulter cette page sur le contenu et la mise en page d'une lettre de motivation : http://www.forum-militaire.fr/topic/13621-schéma-de-lettre-de-motivation-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/ Je t'invite ensuite a reprendre ton premier jet et nous le représenter.
    • Présentation faite, je déverrouille.
×
×
  • Create New...