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aminebnf

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Bonsoir, plus tard je souhaiterai m'engager dans les forces spéciales plus precisement dans le 1RPIMa, j'aurais besoin d'informations !

Part-on souvent en Opex(combien de fois par mois/ans)

Apres la mission on rentre chez soi ou on reste dans la base jusqu'à l'appel de la prochaine mission?

Je voulais savoir si les test de recrutement dans les forces speciales sont compliqués(je pratique  de la musculation et du vélo de descente) ,Comment bien se préparer au test ?

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Salut,  alors pour tes questions.. 

- Tout dépends du contexte du moment mais effectivement les FS partent plus souvent en OPEX que la régulière, il faut être prêt à beaucoup bouger et ça peut être dur à supporter pour femme et enfant 

- Après les missions il y a des permissions mais le travail reprends très vite pour ce préparer, les FS sont aussi efficaces car ils s'entraînent tout au long de leur carrière et de manière très dur. 

- Être apte FS c'est avoir une excellente condition physique et surtout un moral d'acier. Pour rejoindre les forces spéciales le chemin est effectivement très dur et nécessite une préparation en amont notamment l'endurance. Course à pied, pompes, tractions, abdos, monté de corde, etc. Le tout en étant capable de le faire lester avec un sac sur le dos. 

Pas de secret pour préparer les tests il faut s'entraîner dur au poids du corps, en étant lesté et faire beaucoup d'endurance. 

 

En espérant avoir répondu à tes questions. 

 

 

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Il y a 2 heures, MisterRyo a dit :

Salut,  alors pour tes questions.. 

- Tout dépends du contexte du moment mais effectivement les FS partent plus souvent en OPEX que la régulière, il faut être prêt à beaucoup bouger et ça peut être dur à supporter pour femme et enfant 

- Après les missions il y a des permissions mais le travail reprends très vite pour ce préparer, les FS sont aussi efficaces car ils s'entraînent tout au long de leur carrière et de manière très dur. 

- Être apte FS c'est avoir une excellente condition physique et surtout un moral d'acier. Pour rejoindre les forces spéciales le chemin est effectivement très dur et nécessite une préparation en amont notamment l'endurance. Course à pied, pompes, tractions, abdos, monté de corde, etc. Le tout en étant capable de le faire lester avec un sac sur le dos. 

Pas de secret pour préparer les tests il faut s'entraîner dur au poids du corps, en étant lesté et faire beaucoup d'endurance. 

 

En espérant avoir répondu à tes questions. 

 

Je te remercie de m'avoir éclaircis sur se sujet !

 

il y a 11 minutes, aminebnf a dit :

 

Dernière chose aurait tu des exercice a me conseillé en musculation en salle pour s'entraîner aux épreuves du 1RPIMa ?

 

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Travail de l'endurance et de l'explosivité sont à mon sens les deux points clef d'une bonne préparation pour les FS

Donc Jump squat, pompes avec élastique, tractions lestés, muscle-up et tant d'autres exercices possible. 

Et forcément ne pas rester enfermé dans ta salle pour aller courir régulièrement ! 

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Le 20/07/2019 à 09:37, MisterRyo a dit :

Travail de l'endurance et de l'explosivité sont à mon sens les deux points clef d'une bonne préparation pour les FS

Donc Jump squat, pompes avec élastique, tractions lestés, muscle-up et tant d'autres exercices possible. 

Et forcément ne pas rester enfermé dans ta salle pour aller courir régulièrement ! 

Cest note merci beaucoup en gros je dois developper ma force?

Et faite du velo a la place de courrir c'est bon ?

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Admin

Course à pied et vélo ne sont pas remplaçables l’un par l’autre. Ils sont complémentaires.

le velo est un sport porté qui limite les risques liés au choc. En CàP on doit absolument avoir de bonnes chaussures avec un bon amorti pour limiter ses risques.

de plus, une sortie velo sera environ 3 fois plus longue qu’une sortie CàP pour un benefice d’endurance identique. 

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Il y a 1 heure, berogeitabi a dit :

Course à pied et vélo ne sont pas remplaçables l’un par l’autre. Ils sont complémentaires.

le velo est un sport porté qui limite les risques liés au choc. En CàP on doit absolument avoir de bonnes chaussures avec un bon amorti pour limiter ses risques.

de plus, une sortie velo sera environ 3 fois plus longue qu’une sortie CàP pour un benefice d’endurance identique. 

Moi je fais du velo de descente pendant 3 heures

Je parcours une monte sur environ 1km et ensuite je descend a fond et je fais sa pendant 3 heures je ne fais pas du velo de route heinlove

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Il y a 23 heures, berogeitabi a dit :

Course à pied et vélo ne sont pas remplaçables l’un par l’autre. Ils sont complémentaires.

le velo est un sport porté qui limite les risques liés au choc. En CàP on doit absolument avoir de bonnes chaussures avec un bon amorti pour limiter ses risques.

de plus, une sortie velo sera environ 3 fois plus longue qu’une sortie CàP pour un benefice d’endurance identique. 

Alors je suis d'accord avec toi sur le fait que le vélo soit un sport complémentaire à la course à pied dans le sens ou il est indispensable de faire de la course à pied pour se préparer correctement afin de préparer au mieux les muscles spécifique à la course, les articulations, etc. 

Par contre le bénéfice d'endurance ne dépend que de l'intensité de ton effort et donc de ton rythme cardiaque et non du sport pratiqué en lui même. Une sortie vélo de 40 minutes aura les mêmes impact en terme d'endurance qu'une sortie course de 40 minutes si le rythme cardiaque sont identique sur ces deux sorties. 

 

Donc continue le vélo de descente surtout dans ce genre de discipline qui se rapproche particulièrement bien du fractionné mais va courir quand même pour préparer ton corps. J'ai trop souvent vu des cyclistes souffrir de tendinites à répétitions lors d'un passage à la course à pied mal adapté car ils avaient des capacités d'endurance énormes mais une musculature inadapté à ce sport ! 

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Bonjour,

Le ‎19‎/‎07‎/‎2019 à 01:55, aminebnf a dit :

Je voulais savoir si les test de recrutement dans les forces speciales sont compliqués(je pratique  de la musculation et du vélo de descente) ,Comment bien se préparer au test ?

Oui, endurance cardio, nager, courir ... car comme dit lors de reportages, il est possible de devoir marcher aller/retour sur plusieurs kilomètres avec matériel sur le dos lors d'une mission.  

Mais aussi combativité, être tenace, s'avoir s'adapter, analyser les situations ....etc... ;)!   

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Admin
Il y a 13 heures, MisterRyo a dit :

Une sortie vélo de 40 minutes aura les mêmes impact en terme d'endurance qu'une sortie course de 40 minutes si le rythme cardiaque sont identique sur ces deux sorties. 

Tu précises bien « si le rythme cardiaque est identique » . Et nous sommes d’accord.

mais si le rythme est identique, l’effort musculaire ne l’est pas. 

 

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Il y a 10 heures, berogeitabi a dit :

Tu précises bien « si le rythme cardiaque est identique » . Et nous sommes d’accord.

mais si le rythme est identique, l’effort musculaire ne l’est pas. 

 

A intensité égale, l'effort musculaire est différent mais pas inférieur. 

Mais ne créons pas de débat inutile, nous sommes bien d'accord que la course à pied est indispensable dans la préparation du soldat ! 

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Il y a 2 heures, MisterRyo a dit :

A intensité égale, l'effort musculaire est différent mais pas inférieur. 

Mais ne créons pas de débat inutile, nous sommes bien d'accord que la course à pied est indispensable dans la préparation du soldat ! 

Ducoup le velo ne suffira pas, je dois aussi passer a la course ?

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Admin
Il y a 4 heures, MisterRyo a dit :

Mais ne créons pas de débat inutile

Bonjour. Je ne vois pas l’inutilité du débat, mais soit, passons. 

Il y a 1 heure, aminebnf a dit :

Ducoup le velo ne suffira pas, je dois aussi passer a la course ?

Oui, en effet. D’autant que la course à pied, sport de base s’il en est (courir, sauter, lancer) sera le sport d’endurance le plus simple à pratiquer quel que soit le lieu. 

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Il y a 2 heures, berogeitabi a dit :

Bonjour. Je ne vois pas l’inutilité du débat, mais soit, passons. 

Ce n'était pas le sujet de départ, le sujet est en soit très intéressant ! Mais plus opportun dans un sujet dédié ! 

 

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  • Recent Status Updates

    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
    • Bouchon-Gras 49

      Avis à tous : vous vous présenter sur le forum puis poser vos questions dans les sujets idoines, les questions dans le flux ne sont d'aucune utilité, merci.
      · 0 replies
    • futur mousse j'éspére  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir Bouchon-Gras désoler de vous déranger et désoler si je ne madresse pas sur la bonne partie du forum (je suis nouveau) mais jai besoin d'aide ma mére ma inscrit pour mon entretien de motivation afin de devenir mousse pour ce mardi 18 février et j'avais une question est ce que je dois présenter un sujet oral (ex : oral du brevet ) ou est ce que l'on va me poser des quéstion aux quelles je devrais y répondre s'il vous plait éclairer moi . Merci d'avence
      · 4 replies
    • Fatmaistrance  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir 
      je souhaitais avoir vos conseils 
      mon fils à intégré maistrance en novembre il a été à eu une dénonciation de contrat pour comportement non adapté à la vie militaire la décision date du 30 janvier 2020 et il regrette et voudrai réintégrer maistrance il existe un recours dans les 2 mois pensez vous que cc est possible en faisant un courrier motivant sa demande et connaissais vous des cas qui ont réussi merci 
      · 0 replies
    • Leguios  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour , connait tu le nouveau test cso qui a débuté début 2020 stp
      · 1 reply
  • Posts

    • Bonsoir, Je doute qu'il est plus de renseignement. Voir du coté de Versailles les casernes existantes à cette époque.
    • Non, le fait d'avoir fait un PMS ou une PMM apporte un plus, rien d'autre.
    • Bonjour et merci pour votre prompte réponse. Mais je suis retournée sur le site de SHD  avec la cote indiquée on me répond qu'il n'y a pas de résultat pour ma demande ! il était effectivement serrurier  ! ne peut-on trouver des renseignements et où ? au sujet du dépôt de Versailles indiqué ?  j'espère vivement que vos amis auront une réponse de début de fil rouge ! Merci. Annette LEROY  PAGEAUD FORESTIER  
    • En attendant ta présentation, je verrouille ce sujet, merci.
    • Salut, Peut être une réponse à ta question : Étant donné les efforts qu’il doit faire quand il est sur le terrain, un soldat se doit d’être en bonne forme physique. Aussi doit-il régulièrement passer plusieurs épreuves sportives dans le cadre du « Contrôle de la condition physique du militaire » [CCPM], lequel se compose d’un « contrôle de la condition physique générale » [CCPG] et d’un « contrôle de la condition physique spécifique » [CCPS]. Or, l’armée de Terre a décidé de faire évoluer ce type d’évaluation. En premier lieu, et selon une instruction publiée en décembre dernier, le contrôle de la condition physique générale ne comptera plus que trois épreuves [au lieu de quatre]. Et les modalités de celles qui ont été conservées vont changer également. Ainsi, le test de Cooper, qui consiste à parcourir la plus grande distance possible en 12 minutes afin de mesurer la consommation maximale d’oxygène [VO2max] d’un sujet va être remplacé par un simple de 2.400 mètres. Pour rappel, avec le test de Cooper, la condition physique est jugée très bonne quand un soldat âgé d’une vingtaine d’années est capable de parcourir 2.800 à 3.000 mètres en 12 minutes. L’épreuve de natation est maintenue [on parle « d’aisance aquatique »]. Mais avec quelques évolutions. Désormais, il ne sera plus question d’un 100 mètres en nage ligne suivi par 10 mètres en apnée… Mais il sera désormais demandé de faire 15 mètres en apnée et 85 mètres en nage libre. Enfin, il n’y aura plus de montée de corde, ni de nombre minimum d’abdominaux à faire. À l’avenir, la capacité musculaire générale sera évaluée par une série de pompes. Les épreuves du CCPG ont été « redéfinies pour répondre à des critères d’équité [avec des barêmes mixtes], de simplicité [permettant une mise en œuvre adaptable aux infrastructures existantes], d’universalité [avec une augmentation du nombre de tranches d’âge] », explique l’armée de Terre. Quant au contrôle de la condition physique spécifique, il fera l’objet d’une expérimentation dans le courant de l’année 2020. Il s’agira de mettre en place des épreuves liées à « l’environnement ou au milieu du militaire en prenant en compte la rusticité, l’endurance, l’agilité, etc. » L’idée est qu’elles soient « différenciées » en fonction des spécialités des militaires. Il est également question de créer une « formation d’adaptation complémentaire » pour les engagés volontaires de l’armée de Terre de la filière EPMS [Entraînement physique militaire et sportif], afin de leur permettre de faire passer les tests CCPM. Enfin, trois niveaux de « forme » vont être institués. « Les niveaux 1 et 2 seront jugés insuffisants et nécessiteront de repasser les tests », précise l’armée de Terre. Photo : RICM / Armée de Terre   Source : http://www.opex360.com/2020/02/22/larmee-de-terre-revoit-ses-exigences-pour-le-controle-de-la-condition-physique-de-ses-soldats/?fbclid=IwAR24WUvu06If2J3m9cWqG433N_Wolu_RUNDMWTDR5HMw2_HwsvR712Eo_i4
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