Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Tino

Auriez-vous des informations sur le 1er RPIMa ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si le 1er RPIMa recrute en externe, de combien sont leur salaire, combien ont ils de congés payés et quels formations faut il faire pour y rentrer ? Merci pour votre réponse 

Bonjour Tino,

Comme tout régiment, le 1er RPIMa recrute en externe. Tu dois simplement spécifier lors de tes entretiens au CIRFA ton voeux de rejoindre de régiment, car lors du passage au CSO, il y a des entretiens et tests un peu plus poussé il me semble...

Pour la suite, quelqu'un me corrigera si je me trompe, mais la solde de base est la même que pour tout régiment parachutiste, mais au vu de leurs constante disponibilité, et de la prise de risque plus importante, les primes en sont peut être, je n’assure rien, par conséquent plus élevées.

De mémoire, ça se rapproche à quelques dizaines d’euros près à cela:

Officiers généraux: 7160 euros

Officiers supérieurs: 4600 euros

Officiers subalternes: 2913 euros

Sous-officiers supérieurs: 2544 euros

Sous-officiers subalternes: 1859 euros

Caporaux-chefs: 1560 euros

Caporaux et soldats: 1360 euros

Cependant, si tu veux gagner beaucoup d'argent, ce n'est pas le métier qu'il faut viser, parce que tu ne fais pas ce métier si tu n'en a pas la passion et si tu n'as pas la hargne de faire parti des meilleurs... Ce dont je ne doute pas vu comme tu te renseignes en avance, et c’est bien ;)

Pour les congés, je serais tenté de dire comme tous les autres également, à confirmer....

Enfin, les formation pour y rentrer ? 

Il n'y a aucune formation à  faire pour y rentrer... Il faut faire la démarche classique d'engagement, rendez vous au CIRFA, entretiens, CSO, et ce sont ces résultats qui t'ouvriront ou non les portes de la Formation de Fantassin parachutiste de l'infanterie de marine... En revanche, je te conseil dès à présent de te construire une solide condition physique, mais aussi un solide mental

En espérant avoir pu t’éclairer un petit peu…

PS: tu peux aussi te renseigner directement sur le site sengager.fr (https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-de-parachutistes-dinfanterie-de-marine)

Bonne chance à toi 😃

Author of the topic Posted
Il y a 8 heures, Pierrelem54 a dit :

Bonjour Tino,

Comme tout régiment, le 1er RPIMa recrute en externe. Tu dois simplement spécifier lors de tes entretiens au CIRFA ton voeux de rejoindre de régiment, car lors du passage au CSO, il y a des entretiens et tests un peu plus poussé il me semble...

Pour la suite, quelqu'un me corrigera si je me trompe, mais la solde de base est la même que pour tout régiment parachutiste, mais au vu de leurs constante disponibilité, et de la prise de risque plus importante, les primes en sont peut être, je n’assure rien, par conséquent plus élevées.

De mémoire, ça se rapproche à quelques dizaines d’euros près à cela:

Officiers généraux: 7160 euros

Officiers supérieurs: 4600 euros

Officiers subalternes: 2913 euros

Sous-officiers supérieurs: 2544 euros

Sous-officiers subalternes: 1859 euros

Caporaux-chefs: 1560 euros

Caporaux et soldats: 1360 euros

Cependant, si tu veux gagner beaucoup d'argent, ce n'est pas le métier qu'il faut viser, parce que tu ne fais pas ce métier si tu n'en a pas la passion et si tu n'as pas la hargne de faire parti des meilleurs... Ce dont je ne doute pas vu comme tu te renseignes en avance, et c’est bien ;)

Pour les congés, je serais tenté de dire comme tous les autres également, à confirmer....

Enfin, les formation pour y rentrer ? 

Il n'y a aucune formation à  faire pour y rentrer... Il faut faire la démarche classique d'engagement, rendez vous au CIRFA, entretiens, CSO, et ce sont ces résultats qui t'ouvriront ou non les portes de la Formation de Fantassin parachutiste de l'infanterie de marine... En revanche, je te conseil dès à présent de te construire une solide condition physique, mais aussi un solide mental

En espérant avoir pu t’éclairer un petit peu…

PS: tu peux aussi te renseigner directement sur le site sengager.fr (https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-de-parachutistes-dinfanterie-de-marine)

Bonne chance à toi 😃

Merci beaucoup pour tout ses renseignements et ton encouragement, non ne t'inquiète pas je ne fais pas ça pour l'argent depuis tout petit je suis fasciné par le monde militaire, j'ai découvert le 1er RPIMa depuis peu donc je souhaitais avoir plus d'informations sur ce régiment. Et encore merci pour ta réponse 😊

• Create New...