Jump to content
Ashley

Dans l’attente de la réponse pour l’ENSOA

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Alors je me présente Ashley (je suis une fille). J’ai passé mes tests au cso de Nancy en avril pour l’ENSOA. D’après l’adjudant qui s’occupe de moi au cirfa j’ai un très bon dossier et j’aurai aucun soucis a st maix. A cette période là j’étais encore en plein dans mes études je finissais mon bts. L’adjudant m’a donc conseillé d’attendre d’avoir mon diplôme et envoyer ensuite mon dossier à Vincennes histoire d’avoir encore plus de chance. Je l’ai donc eu ce bts et mon dossier est mtnt envoyé.

Maintenant, j’ai quelques questions que je me pose. Je stresse beaucoup à l’idée d’être Refusée car je suis une fille et peut-être qu’il y a 10 fois mieux que moi malgré mon bon dossier. J’ai choisi drone et imagerie en 1 er choix, artillerie en 2 eme choix, et NRBC en 3 eme choix. 

Au niveau de mes resultats je ne saurais pas vous donner les résultats exacts mais les tests psychotechniques sont plutôt bon apparemment donc a ce niveau aucun soucis.

tests sportifs j’ai un peu merdé sur le luc léger j’ai fait palier 7 seulement j’etais vraiment dégoûté car je me sentais capable de mieux

18/20 au parcours

38 répétitions au tirage nuque 

A la fin du séjour au CSO, il y a donc eu l’entretien « psy » avec un adjudant chef. J’ai lu toutes les remarques qui ont été faites durant mon séjour et apparemment l’adjudant Chef disait que je serais une bonne candidate a l’ensoa grace a ma motivation, maturité, charisme, savoir vivre ect .. tout ce qui ont pu relever pendant ces 3 jours. ( car dans la vie je ne lâche rien tant que j’ai pas réussi)

voila, donc pour ceux qui ont intégré l’ensoa ou pour tout ceux qui s’y connaissent pas mal, pensez vous que mon dossier sera refusé ? Et sous combien de temps je devrais avoir une réponse pour ma candidature ? 

Merci a vous! 🙂

• Create New...

Important Information