Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour à tous, alors voilà je m'appelle Lucas et l'année prochaine je rentre en prépa mpsi au Prytanée. J'ai quelques questions :

- comment bien préparer ma rentrée , au niveau des révisions, des fournitures, des vêtements ? Y a t-il quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé et qui c'était révélé important à prendre ?

- en quelques mots comment se déroule la pré-rentrée et la rentrée ?

- pouvons nous faire beaucoup de sport ?

- l'ambiance est-elle à la cohésion ou plutôt la concurrence ?

- quelques mots à propos des traditions et du bahutage ? Sont - elles vraiment si dures ? 

merci beaucoup, je sais pas si il y a vraiment toutes mes questions, mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit 🙋

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je rentre aussi au Prytanée en lettres. Si jamais d'autres futur élèves désir faire connaissance avant la rentrée, ce post m'a l'air tout indiqué.

Bonnes fin de vacances à tous,

Gabriel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je rentre également au Prytanée en MPSI.

Bonnes vacances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'espère que le début de l'année se passe bien !

Je suis actuellement en terminale S et j'envisage de faire une classe prépa MPSI au PNM. Les vœux sur Parcoursup ne sont pas encore ouverts néanmoins je me pose une question concernant l'aptitude médicale et je n'ai pas trouvé de réponse.

Le certificat ne peut être décerné que par un médecin militaire et il paraît que les délais sont longs, confirmez-vous cette info ? Quelles sont les démarches à faire pour prendre le rdv ? Et faut-il être en possession de ce document pour la formulation des vœux ? Est-ce une partie du dossier de "candidature" ? 

Merci d'avance de vos réponses ;) 

@hei.@Lucas12

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Les CPGE classes prépas aux grandes ecoles, sont le vivier pour le recrutement direct d'officiers, c'est pour cela qu'un certificat médical délivré par un médecin militaire est demandé, il ne sera exigé que lors de l'admission en classe prépa donc à la rentrée. Tu as tout le temps de prendre RDV pour cet examen médical.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as normalement sur le site du pnm ( ou du lycée naval ) la liste des antennes médical , je te conseil de prendre ton rendez vous au plus tôt . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By RemLP
      Bonjour, 
      Je m'apprête à rentrer au lycée Prytanée National Militaire pour l'année 2019/2020 en CPES et je suis tracassé par une question:
      Étant végétarien depuis 7 mois, je me demande si je vais pouvoir garder mon régime alimentaire au cours de l'année ou si je vais être contraint à manger de la viande ? 
      Je rappelle qu'un végétarien est une personne qui ne se nourrit d'aucun animal, même le poisson ou les fruits de mer ( C'est en tout cas ma perception de la pratique). 
      C'est une chose qui me tient à cœur et j'ai peur que ma demande soit comprise comme une forme de divergence ou de désir de favoritisme.
      Si certaines personnes ont une quelconque information à me donner j'en serai très reconnaissant. 
      ( PS: si tu es toi aussi futur élève au PNM en filière CPES Scientifique, n'hésite pas à me contacter pour que l'on fasse connaissance ou que l'on s'échange des informations si nécessaire) 
      Merci d'avance ! 
    • By coukis
      Bonjour, n’hésitez pas à me poser vos questions par rapport à la rentrée au prytanée, je sais ce que sais d'avoir un milliard de questions
    • By Bouchon-Gras 49
      Dans un mois le traditionnel défilé militaire du 14 juillet aura lieu sur les Champs Élysées :
      13.06.2019
      14-Juillet: un défilé autour du thème des coopérations militaires européennes

      En chiffres, le défilé du 14 juillet 2019, ce sera 4212 personnels défilant à pied, 196 véhicules, 200 cavaliers de la Garde républicaine, 66 avions, 36 hélicoptères...
      Ce sera aussi l'occasion de fêter quelques anniversaires:
      - 80 ans du Bataillon de marins pompiers de Marseille
      - 70 ans de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA) 
      - 55 ans des Forces aériennes stratégiques (FAS)
      - 30 ans de la Brigade franco-allemande (BFA) 
      - 10 ans de l’École des mousses
      Le prochain défilé se veut aussi  "innovant" et s'articulera autour du thème des coopérations militaires européennes : 
      - L’Initiative européenne d’intervention (IEI)
      - Les coopérations entre pays européens
      - Les missions de l’Union européenne 
      - Les missions au sein de l’Otan
      Dix pays seront à l'honneur dans le cadre de l'IEI: France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.

      Pour en savoir plus à compter du 24 juin:
      - le site internet GMP: www.gmp.terre.defense.gouv.fr
      - et sur Facebook: @GouvmiliParis
       
      ( Source : Ligne de Défense )
    • By Garmin
      Bonjour à tous , je voudrais savoir quelle langues (lv2) sont disponibles en prépa au prytanée.
      Je fais actuellement chinois au lycée et je voudrais savoir si je pourrais l’intégrer.
      merci de vos réponses 
  • Recent Status Updates

    • Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir !
       
      J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.
       
      Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

      Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

      Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

      Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 15 replies
  • Posts

    • Bonsoir. Lors d'un entretien de recrutement dans le civil, si vous postulez à plusieurs entreprises en même temps, ce qui est normal et courant, et que votre préférence va plutôt vers X, allez vous le dire à Y ? Non , je ne pense pas, afin de préserver toutes vos chances chez Y au cas où X vous oppose un refus. Même éléments à mes yeux entre GAV et Police.  Maintenant c'est à vous de voir.
    • Bonsoir à tous ! Après avoir reçu une réponse positive de la part du CIRFA concernant ma candidature SITEL, il mon également fait part de mon "auto-inscription" au BM Admissio. Excellente nouvelle me dirait-vous, cependant je doit passer deux jours de test afin de savoir si je suis apte à suivre le BM directement après la FI de Maistrance. Avez-vous des informations sur ce BM ? Je sais qu'il concerne le cyber, mais rien de plus. Que faudrait-il révisé afin d'être paré ? Merci à vous et bonne soirée !
    • Slt à tous, je veux devenir GAV APJA Ce sera ma première expérience dans la sécurité, le côté militaire me permettra de sortir de ma zone de confort, d'être plus autonome. J'ai également envie de faire partie d'une équipe, qu'il y ait une cohésion. Je suis très motivé, surtout qu'il y a une affectation en particulier qui me plait c'est la gendarmerie départementale, je pourrais faire beaucoup de proximité avec la population, faire de la prévention et si cela est nécessaire de la répression. Effectuer des contrôles routiers, etc.. Je connais quelques affectations: la brigade mobile, l'unité nautique, le PSIG, la Brigade des transports aériens, la direction générale de l'armement, mais une seule me plait: la gendarmerie départementale La défense des institutions de la République, la protection de la population et le maintien du lien entre la population et les forces de l'ordre est ce qui m'attire en gendarmerie. Le seul soucis c'est qu'en fait je veux devenir fonctionnaire de police, et je souhaite y faire carrière de Gardien de la paix à Officier de police. Je suis très motivé, je peux argumenter mon choix, mes motivations pour devenir GAV APJA, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment annoncer au référent-recruteur que je souhaite faire carrière au sein de la Police Nationale. Si je suis honnête avec lui et que je lui dis que je veux faire carrière en police nationale, je crains que cela ait des impacts et que mon dossier ne soit pas validé. Ou dois-je lui dire ce qu'il souhaite entendre =: devenir SOG? Qu'en pensez-vous? Je me prépare à monentretien de GAV APJA, quelles sont les questions qui reviennent le plus? Quelle est la durée del'entretien? Dites moi tout ce que vous savez à propos de cet entretien.
    • Bonsoir je commence cette aventure en passant mon entretien de motivation demain ...je voudrais vous poser des questions vous qui avez de l avance sur mon parcours...merci
    • c'est infernal,il faut etre toujours derriere les gens niveau administratif c'est d'une tristesse,merci a vous.
×
×
  • Create New...