Jump to content
Pierrelem54

Votre avis pour les Chasseurs Alpins ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme dit hier lors de ma présentation, j'ai passé en début de semaine mes épreuves au CSO.

Il faut savoir que malgré mon Bac+3, je souhaite m'engager comme homme du rang.

Voici donc les premiers retours que j'ai eu sur les différentes épreuves:

Pour le médical, je suis apte partout, avec un SIGYCOP = 1122120

Pour tout ce qui est psychotechnique, je n'ai pas de retour précis, hormis que je m'en suis plutôt bien sorti (je n'ai pas mes notes épreuve par épreuve...)

Enfin, pour le sport, je m'en sors avec:

Pallier 12 au Luc Léger

18/20 au Parcours (je pense, je n'ai pas fais de faute hormis ne mettre qu'une balle sur trois lors des deux passages, et un chrono d'environ 1min40)

Enfin, 10 tractions (seulement ?)

Niveau comportement, rien à dire...

Lors de l'entretien, l'Adjudant avec qui je suis passé m'a dit que c'était une très bonne candidature pour EVAT, et une bonne candidature pour l'ENSOA, mais la grande question est :

Est-ce une bonne candidature pour espérer intégrer le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins ?

Qu'en pensez vous ? Je pense que les. tractions peuvent m'être défavorables, mais d'un autre coté il y a le Luc Léger qui peut m'être favorable... Je ne sais pas trop quoi en penser ^^'

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et qui auront (ou non) des éléments de réponses à m'apporter, ou des témoignages à me confier 😃

Je vous souhaite à tous une excellente journée, et un bon weekend 😃 

Bonjour  

Avec un bac +3 Tu peux viser sous officier  ( dis toi que "Qui peut le plus peut le moins" donc autant viser haut, commencer par le bas ne te donneras pas d'avantages,  ce sont de fausses idées )

Tu as toutes tes chances pour les troupes Alpines.

il y a 20 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour  

Avec un bac +3 Tu peux viser sous officier  ( dis toi que "Qui peut le plus peut le moins" donc autant viser haut, commencer par le bas ne te donneras pas d'avantages,  ce sont de fausses idées )

Tu as toutes tes chances pour les troupes Alpines.

Bonjour, merci pour ta réponse 😃

Ce n'est pas une question d'avantages... Je n'ai aucun militaire dans ma famille, je ne connais absolument rien à l'institution autre que ce que j'ai trouvé dans mes recherches, et je ne me sens pas de "commander" des gars qui ont déjà une certaine expérience et des OPEX à leur actif direct en sortant de l'école...

De plus, je veux à tout prix le 27ème BCA, et en faisant par exemple l'ENSOA, je ne suis en rien assuré d'y aller... J'ai donc en tête le passage semi-direct après deux ans de service... Bien sure il y a l'EMHM, mais qui reste très fermée, et pour laquelle je n'ai encore pas le niveau physique demandé... C'est un choix murement réfléchi de ma part, et les militaires avec qui j'en ai discuté trouvaient cela, après mes explications, plutôt pertinent 😃

Si ton voeux est absolument le 27, la voie que tu as choisie est la bonne car effectivement à la sortie de St Maix et de ton appli "Infanterie" , rien ne te garantit que le 27 proposera une place.

Le semi direct sera le cheminement "normal" puis celui de la voie "officier" plus tard.

Bon courage.

• Thanks 1

Avec t'es resultats ta largement tes chances , 

maintenant pour Sous off direct il faut savoir que tu seras chef de groupe , t'aura un chef d'équipe caporal et le reste des premières classes rare sont ceux qui sont partis en opex. Et si c'est le cas t'aura le grade donc ils auront pas à ouvrir leur chetron des l'instant que tu connais ce qu'on t'as enseigné c'est bon... 

Mais comme dit Fred déjà pour avoir l'infanterie à St maix les places sont chères... si tu y parviens avoir le 27BCA t'as t'es chance les régiments les plus demandés sont RPIMA , RIMA 

• Thanks 1

• Create New...

Important Information