Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Hello,

J'ai une petite question toute bête love A propos des cheveux des garçons, faut- il les couper avant la rentrée ou il y a un passage chez le "coiffeur" le jour de l'intégration ?

Mayans

Il y a 21 heures, Mayans a dit :

Hello,

J'ai une petite question toute bête love A propos des cheveux des garçons, faut- il les couper avant la rentrée ou il y a un passage chez le "coiffeur" le jour de l'intégration ?

Mayans

Bonjour, alors oui il y aura une revu des coupes des garçons avec, à la clef pour certains, un passage chez le "coiffeur" militaire. Mais je te conseil d'y aller chez toi quelques jours avant la rentrée (en respectant les longueurs bien sûr 😉

Bonsoir et merci pour votre aide, 

Ma fille rentre en seconde au Prytanée et j'aurais voulu quelques renseignements.

Comment pourra-elle laver son linge, car j'ai lu que l'on pouvait le donner à laver dans un filet toutes les semaines, mais qu'il y avait aussi des machines à laver? Est-ce juste pour les affaires civiles ces machines, et est-ce qu'il y a des sèche-linge?
Devons-nous prévoir de la lessive?

Est-ce qu'il y a une marque imposée pour la calculatrice scientifique ou avons-nous le choix?

Concernant le Wifi, a-il été rétabli pour les élèves ?

Est-ce qu'il y a des livres à lire avant la rentrée ?

Au sujet des traditions, est-ce que l'élève est mis à part s'il ne participe pas ou peu car il a besoin de temps pour travailler ?

Peut-on utiliser son sac de cours civil ?

Par avance merci et bonne semaine, 

Christelle 

Il y a 4 heures, coukis a dit :

Bonjour, alors oui il y aura une revu des coupes des garçons avec, à la clef pour certains, un passage chez le "coiffeur" militaire. Mais je te conseil d'y aller chez toi quelques jours avant la rentrée (en respectant les longueurs bien sûr 😉

Je prends note, merci beaucoup :)

Il y a 14 heures, louane29 a dit :

Bonsoir et merci pour votre aide, 

Ma fille rentre en seconde au Prytanée et j'aurais voulu quelques renseignements.

Comment pourra-elle laver son linge, car j'ai lu que l'on pouvait le donner à laver dans un filet toutes les semaines, mais qu'il y avait aussi des machines à laver? Est-ce juste pour les affaires civiles ces machines, et est-ce qu'il y a des sèche-linge?
Devons-nous prévoir de la lessive?

Est-ce qu'il y a une marque imposée pour la calculatrice scientifique ou avons-nous le choix?

Concernant le Wifi, a-il été rétabli pour les élèves ?

Est-ce qu'il y a des livres à lire avant la rentrée ?

Au sujet des traditions, est-ce que l'élève est mis à part s'il ne participe pas ou peu car il a besoin de temps pour travailler ?

Peut-on utiliser son sac de cours civil ?

Par avance merci et bonne semaine, 

Christelle 

Bonjour félicitations à votre fille! 

Alors oui elle pourra laver son linge dans les fillets (c'est ce que la plupart des élèves font s'ils ne rentrent pas chez eux pour le faire) et le linge, une fois récupéré, est déjà séché. Je ne vous conseil pas de conpter sur la machine à laver mise à disposition car premièrement elle sert de toute une compagnie et deuxièmement elle est souvent en panne (voire tout le temps 😁). Les affaires civils peuvent se mettre dans les fillets (pas besoin de fournir la lessive). 

Pour la calculatrice, je crois que la marque est précisée dans la liste de fournitures sinon celle utilisée par la plupart des élèves est une de la marque Casio. 

Oui il y a du wifi dans les internats pour les élèves. 

Non pas de livres à lire (nous sommes en vacances ! 😉). 

Il y a beaucoup de temps imposé au travail (études surveillés) et les traditions ne sont pas imposées mais elles favorisent la cohésion, la rencontre avec d'autres élèves, la vie en collectivité... 

Les sacs ne sont pas fournis donc oui le sac civil est très utile. 

J'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations. 

• Thanks 1

Bonjour à tous, alors voilà je m'appelle Lucas et l'année prochaine je rentre en prépa mpsi au Prytanée. J'ai quelques questions :

- comment bien préparer ma rentrée , au niveau des révisions, des fournitures, des vêtements ? Y a t-il quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé et qui c'était révélé important à prendre ?

- en quelques mots comment se déroule la pré-rentrée et la rentrée ?

- pouvons nous faire beaucoup de sport ?

- l'ambiance est-elle à la cohésion ou plutôt la concurrence ?

- quelques mots à propos des traditions et du bahutage ? Sont - elles vraiment si dures ? 

merci beaucoup, je sais pas si il y a vraiment toutes mes questions, mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit 🙋

Le 09/07/2019 à 09:40, Lucas12 a dit :

Bonjour à tous, alors voilà je m'appelle Lucas et l'année prochaine je rentre en prépa mpsi au Prytanée. J'ai quelques questions :

- comment bien préparer ma rentrée , au niveau des révisions, des fournitures, des vêtements ? Y a t-il quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé et qui c'était révélé important à prendre ?

- en quelques mots comment se déroule la pré-rentrée et la rentrée ?

- pouvons nous faire beaucoup de sport ?

- l'ambiance est-elle à la cohésion ou plutôt la concurrence ?

- quelques mots à propos des traditions et du bahutage ? Sont - elles vraiment si dures ? 

merci beaucoup, je sais pas si il y a vraiment toutes mes questions, mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit 🙋

Bonjour et félicitations ! 

Tout d'abord je tiens préciser que je suis une ancienne élève du lycée (galliéni). De ce fait, je ne pourrais répondre aux questions dont je n'ai la certitude. J'espère que d'autres brutions, qui ont fait la prépa, passeront sur ce forum et répondront plus précisément à vos questions :)

Maintenant je peux vous dire que le sport est très très présent. Etant donné les infrastructures vous pourrez trouver chaussures à votre pied 😉

Enfin je terminerais par dire que la cohésion est primordiale et présente tant au lycée qu'en prépa. 

Je m'excuse de n'avoir pu répondre à toutes vos questions. Bonne journée. 

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, pour ceux qui habitent loin et ne peuvent rentrer chez eux par exemple pour un week-end de 4 jours y a t'il une possibilité d'avoir "un correspondant" qui les héberge quand on est en classe prépa ? ou peut-on rester au prytanée ?

• Similar Content

• By Oreo_
      Bonjour à tous,
      je suis actuellement en 3ème et j'ai fait les démarches d'inscription au PNM pour l'année prochaine.
      Les réponses doivent bientôt arriver, ce qui explique sans doute le stress qui monte dans la dernière ligne droite.
      J'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête, mais je vais tâcher defaire court.
      1- Dans quelle fourchette de moyennes pensez vous que le recrutement soit fait ? (sachant que je fait partie du groupe 1, mon père est militaire, et que parmis les bulletins demandés j'avais à peu près  16 de moyenne, pensez vous que c'est suffisant ?)
      2- Entre l'adaptation à l'environnement et au sommeil, le début d'année est-il aussi compliqué qu'on le dit ?
      3- J'ai vu que récemment des nouveaux bâtiments de l'internat féminin ont été inaugurés, font-ils partie du quartier Gallieni ?
      4- Dans quels cadres peut-on avoir besoin d'un ordinateur ?
      Voilà je pense que j'ai assez bien résumé mes angoisses et questions générales, j'attends avec impatience vos réponses, merci beaucoup.
    • By Oko
      Bonjour, je m'apprête à rentrer en classe de Terminale générale dans mon lycée de secteur. Passionnée de maths et de physique, je souhaiterai me diriger vers une prépa MPSI pour l'année suivante. De plus, je souhaiterai rentrer dans l'armée.C'est pourquoi, j'aimerai intégrer un lycée militaire plutôt qu'un lycée civil pour faire ma prépa, au mieux le Prytanée National Militaire.
      Mon problème est que je suis civile, que dans mon entourage proche il n'y a ni militaire, ni fonctionnaire, et à ce que je sache, je ne suis pas non plus éligible à une bourse de l'éducation nationale. Je suis réellement motivée pour renter dans une classe prépa militaire, et c'est pourquoi je voulais savoir si en dépit de mon statut de simple civil, il est possible ou non d'intégrer un lycée de la défense.

• By ART3MIS
      Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 
      Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 
      Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 
      Et merci si vous me répondez 
    • By ART3MIS
      Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 
      Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 
      Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 
      Et merci si vous me répondez
    • By salerno82
      bonjour,
      nous sommes de nombreux parents chanceux à avoir notre ou nos enfants dans un des prestigieux lycées militaires. Pour ma part j'ai des jumeaux qui viennent tout juste d'intégrer le lycée militaire d'Autun. 
      Suivre nos enfants reste fastidieux notamment financièrement et nous devons à ce titre nous entraider grâce à la communication, grâce au contact afin que nous formions une petite communauté d'entraide.
      je suis du département 82 Tarn et Garonne et je demande si d'autres parents se situe dans la région afin que l'on puisse prendre contact et faire en sorte de mettre en place un système de covoiturage.
      N'hésitez pas à m'écrire, il n' y a aucun gène dans cette démarche.
      au plaisir de vous répondre.
      Cordialement 
        Citer Éditer