Jump to content

Forces spéciales

lainerose

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente à vous pour avoir des réponses de la part de professionnels aguerrit pour mon avenir militaire.

Alors je suis actuellement en Bac STHR (Sciences et technologies hôtellerie restauration) je vais entamer en septembre mon année de 1ere

je souhaite ensuite m'orienter sur un BTS, pourquoi ces études ? Pour avoir une formation en cas de blessure ou autre mais ce n'est pas le sujet principal.

Alors voila pour aller droit au but plus tard je souhaite devenir un soldat des forces spéciales au sein de l'armée de terre mais le problème c'est que je ne sait

absolument pas comment m'y prendre après mes études pour parvenir à cette vocation. Si quelqu'un pourrait tout m'expliquer et peut-être me parler de ses expériences personnel ça pourrait être

vraiment sympa :) Ce qui m’intéresse vraiment c'est le combat, les missions offensives,etc...

Si je fais ce post longtemps avant la fin de mes études c'est que je ne sait pas si je vais vraiment les continuer, la filière que j'ai essayé d'atteindre 2 années de suites m'a de nouveau refusé

et je n'aime pas vraiment ce que je fais donc on sait jamais. Mais je suis pas dans l'optique d’arrêter a 100%.

Merci

Bonjour,

Si votre souhait est l'armée de terre, effectuer vos recherches sur les Troupes de marine, infanterie de marine, ce sont les commandos d'aujourd'hui, stage Guyane, Gabon, Djibouti, régiment TAP .... commando Hubert et consors, très fermer, pas avant 20 ans de service voir jamais.  Renseigné vous également sur l'histoire des Troupes de Marine, sur l'armée en général, on ne s'engage pas à cause d'un refus de formation scolaire, cela doit dépasser cette motivation.

Un bts à 35 ans et une jambe en moins ne vous ménera nul part.

Foncer vous engager, en interne il existe des concours.

Il y a 7 heures, stomie a dit :

Bonjour,

Si votre souhait et l'armée de terre, effectuer vos recherches sur les Troupes de marine, infanterie de marine, ce sont les commandos d'aujourd'hui, stage Guyane, Gabon, Djibouti, régiment TAP .... commando Hubert et consors, très fermer, pas avant 20 ans de service voir jamais.  Renseigné vous également sur l'histoire des Troupes de Marine, sur l'armée en général, on ne s'engage pas à cause d'un refus de formation scolaire, cela doit dépasser cette motivation.

Un bts à 35 ans et une jambe en moins ne vous ménera nul part.

Foncer vous engager, en interne il existe des concours.

Merci de la réponse.

Le refus de formation scolaire ne change pas vraiment vu que l'armée est une motivation depuis tout petit

justement le mieux est que je m'engage le plus vite possible!

• Membre réputé

Bonjour,

Le ‎01‎/‎07‎/‎2019 à 12:07, lainerose a dit :

Alors je suis actuellement en Bac STHR (Sciences et technologies hôtellerie restauration) je vais entamer en septembre mon année de 1ere

Aller jusqu'au bac est important et cela te donne du temps pour préparer au mieux ton projet d'intégrer les Forces Spéciales.

Le ‎01‎/‎07‎/‎2019 à 12:07, lainerose a dit :

Alors voila pour aller droit au but plus tard je souhaite devenir un soldat des forces spéciales au sein de l'armée de terre mais le problème c'est que je ne sait

absolument pas comment m'y prendre après mes études pour parvenir à cette vocation. Si quelqu'un pourrait tout m'expliquer et peut-être me parler de ses expériences personnel ça pourrait être

vraiment sympa :) Ce qui m’intéresse vraiment c'est le combat, les missions offensives, etc...

Regarde dans " Forces Spéciales " un peu en dessous, tu auras déjà des réponses et tu peux aussi y poser tes questions. 

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

Heïdi

Posted

Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .

Heïdi

Posted

Bonjour, Défilé du 14 juillet. source.. https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/06/23/le-flanc-est-ouvrira-la-defile-du-14-juillet-sur-les-champs-23151.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Bon Anniversaire au COS qui fête ses 30ans ! Aujourd'hui, toutes les tombes des disparus des unités relevant du COS " Commandement Opérationnel Spécial " seront fleuries. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/06/le-cos-30-ans.html
  • Create New...