Jump to content

Questions CPGE St Cyr l'école

Jade67

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai été acceptée en prépa à St Cyr l'école (en éco) et je suis donc entrain de constituer mon dossier pour la rentrée.

A ce sujet j'ai une petite question.

En parallèle à parcoursup, j'ai aussi passé un concours militaire (EOFIA) et j'ai donc passé les examens au GRS (sportifs, psycho, médicaux...). 

Pour la rentrée,  je dois donner un certain nombre de documents et notamment mon dossier médical. Par conséquent je souhaiterais savoir si entant que lycée mili, l'établissement peut avoir accès à mon dossier via le logiciel médical médico-militaire (LUMM) ? Ou bien faut-il absolument que je donne le dossier sous format papier?

Car lors de mes examens au GRS,  le médecin ne m'a donné qu'une partie du dossier... il me manque certains documents...

Puis, concernant la PMS, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... je sais que ce sera une semaine sportive mais quoi de plus ?

Merci d'avance !

• 2 weeks later...

Hello,

Admis en MPSI a St-Cyr l’Ecole

@Alililix le médecin militaire ne m’a pas non plus donné tous les papiers, en me disant que le lycée a accès au dossier médical via l’intranet 

Savez vous si la PMS se déroule à Coetquidan ?

Mayans

@Mayans Bonne nouvelle alors, j'espère juste qu'il n'y aura pas de problèmes pour retrouver les dossiers... !

Et tu peux me tutoyer haha, je pense qu'on a le même âge 😁😁

@Shadnow Woooow ce serait trop cool, je suis déjà allée sur la base de Coetquidan et c'est vrmt trop top !

@Shadnow d'accord, c'est bien ce que je pensais. Du coup pas besoin de le scanner et de le signer, juste sous format pdf ça suffit. C'est surtout important de le signer pour le jour de la convocation

En fait, j'arrive pas à envoyer le dossier pcq leur boîte mail est pleine.... 

Il y a 1 heure, Shadnow a dit :

Sur le twitter du lycée on peut voir que la PMS de fin d'année se déroulait a Coetquidan 

Mais je ne sais pas si la PMS de début d'année s'effectue aussi là bas

J’avais vu ce tweet aussi, bon au moins on va faire un tour la bas dans l’année :) mais j’espère qu’on y va aussi au début 

Il y a 1 heure, Alililix a dit :

Et tu peux me tutoyer haha, je pense qu'on a le même âge 😁😁

Je demandais à l’ensemble des membres de la discussion :)

Il y a 1 heure, Alililix a dit :

@Mayans Bonne nouvelle alors, j'espère juste qu'il n'y aura pas de problèmes pour retrouver les dossiers... !

Oui j’espère aussi !

J’ai eu des problèmes aussi pour le dossier. Je n’avais pas compris qu’il ne fallait pas signer en fait. Du coup j’ai rempli, imprimé, signé, scanné puis envoyé par mail. Enfaite il ne fallait pas signer, et leur envoyer le dossier pour qu’ils aient toujours accès à l’edition.

• 2 months later...
Le 28/06/2019 à 18:42, Jade67 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai été acceptée en prépa à St Cyr l'école (en éco) et je suis donc entrain de constituer mon dossier pour la rentrée.

A ce sujet j'ai une petite question.

En parallèle à parcoursup, j'ai aussi passé un concours militaire (EOFIA) et j'ai donc passé les examens au GRS (sportifs, psycho, médicaux...). 

Pour la rentrée,  je dois donner un certain nombre de documents et notamment mon dossier médical. Par conséquent je souhaiterais savoir si entant que lycée mili, l'établissement peut avoir accès à mon dossier via le logiciel médical médico-militaire (LUMM) ? Ou bien faut-il absolument que je donne le dossier sous format papier?

Car lors de mes examens au GRS,  le médecin ne m'a donné qu'une partie du dossier... il me manque certains documents...

Puis, concernant la PMS, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... je sais que ce sera une semaine sportive mais quoi de plus ?

Merci d'avance !

Salut Jade! 

J’ai vu que tu étais rentrée à St Cyr l’école cette année ! Tout d’abord félicitations ! En espérant que la prépa va te plaire! 

J'avais quelques questions si tu veux bien y répondre :) 

je souhaite également d’intégrer la CPGE éco ou littéraire de St Cyr l’école pour l’année prochaine ( je suis en terminale ES ) et je voulais donc savoir quels sont les attendus en terme de moyenne ? Faut il vraiment être excellent ( 17 et + ) ? Ou cela reste accessible avec un minimum de travail ? 

Concernant les résultats des épreuves anticipées , j’ai obtenu cela :

fr écrit : 20/20

fr oral : 17/20

sciences : 11/20

TPE : 11/20 

Si tu pouvais me donner une idée de tes résultats de term pour que je puisse voir :) 

merci beaucoup pour ta réponse! Bon week end 

• 2 months later...

@ havane salut !

Écoute, tant que tu as de bonnes notes tout va bien. Il n'y a pas réellement une certaine moyenne à atteindre, par contre ils prendront en compte ton classement dans ta classe. 

En terme j'avais environs 18.5 de moyenne et j'étais première de ma classe (attention j'étais dans un lycée d'une petite ville donc ça peut considérablement changer entre les villes et surtout avec les lycées de Paris)

Fais de ton mieux pour les notes ! Mais penses aussi aux remarques, c'est aussi super important !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bouchon-Gras 49

Posted

Le détail du défilé : https://www.gmp.terre.defense.gouv.fr/images/14juillet2022/infographie-defile-14-juillet-2022.pdf

Bouchon-Gras 49

Posted

Samedi 2 et dimanche 3 juillet : Journées Portes Ouvertes du 11e RAMA http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/94116412.jpg Petit rappel: le 11e RAMa ouvre ses portes au public le 2 et 3 juillet. Une première depuis 10 ans ! Pour l'occasion, le 11e RAMa va sortir la grande artillerie sur le camp de la Lande d’Ouée. Au programme : cérémonie militaire, fanfare de la 9e Brigade d’Infanterie de Marine, présentation des matériels avec démonstrations dynamiques, activités ludiques pour petits et grands et démonstration du peloton cynophile.   (Source : Ligne de Défense)

Bouchon-Gras 49

Posted

Don du sang, comme toujours le 14 juillet aux Invalides http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/01/2325008586.jpg À évènement exceptionnel, collecte exceptionnelle!  Une collecte de sang est organisée, comme chaque 14 juillet par le CTSA. Elle aura lieu aux Invalides de 10h à 17h30. Prendre RDV sur http://ctsa.reservio.com

Bouchon-Gras 49

Posted

C'est exacte. Je pense que pour l'opinion publique, avoir des "troupes" (des soldats, des hommes...) et plus marquant.

Bouchon-Gras 49

Posted

Difficile de faire le courrier pour toi sans élément.   Aviateur X Matricule Affectation  à A ......, le .. Juin 2022, Objet : Demande de prime d'installation. Madame, Monsieur,                               Engagé dans l'armée de l'air depuis le .. ..... 2022, j'ai été recruté sur le territoire de ......, après telle ou telle formation, classe...  Arrivé en métropole le .. ...... 2022, après avoir fait mon instruction initiale, je suis affecté à la base aérienne ...  où je suis conducteur routier ....                                Je sollicite donc votre service afin d'obtenir la prime d'installation, sans famille sur la métropole je souhaiterait prendre un logement.                               Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.   C'est une base, à toi de l'enrichir, la développer.    
  • Create New...