Jump to content

A quand la réponse de mon acceptation

SunnyDelight

Recommended Posts

Bonjours,

J'avais posé ma candidature au CIRFA de Fort de France en mai vers le 10 et mon dossier a était envoyé le 30 mai puis depuis se jour je suis en attente de ma réponse, si je suis accepté ou pas . Donc je voudrais savoir c'est quand précisément que j'aurais ma réponse ? en précisent que je vie en Martinique .

(04/07/2019) J'ai eu ma réponse le 28 Juin avec un Mail du Cirfa

Bonjour, 

Tu as passé tout ce qu'il fallait ? (Entretien, journée au DEI ect...) 

Et sinon, normalement courant juillet. 

Je viens de voir ta présentation, donc donc j'ai déjà la réponse à ma question au dessus ^^'. 

Mon conseiller au CIRFA m'a dit que j'aurais une réponse rapidement après mes tests. Je les ai passés mardi et mercredi, je l'ai donc appelé hier, et il m'a dit qu'il attendait que la psychologue lui envoie le compte rendu de mon entretien et il envoyait le dossier à Paris. La psychologue m'a dit qu'il y avait deux commissions. Une en juin et une en août . Donc j'aurais ma réponse en juillet normalement. 

• Like 1

Il y a 9 heures, Bunny a dit :

Donc j'aurais ma réponse en juillet normalement. 

Oui j'ai déjà fais tous mes tests. Il faudra donc attendre 😉  Quand j'aurais et que tu aura la réponse on se dira dans quel école on sera sa serais super cool, je vois aussi que tu est a Bordeaux, c'est la ou je déménage 😃. moi je voudrais être a Toulon mais Brest ne me dérange pas .

Le 21/06/2019 à 13:00, Bunny a dit :

Oui :D.

Il n'y a pas d'école des mousses a Toulon, si ?

Perso, je voudrais aller a Brest :).

Tiens moi au courant de quand tu auras ta réponse :D.

1er ligne : Oui il y a une école des mousses a Toulon a Saint mandrier , elle est nouvelle je crois .

3e ligne : Oui tkt je le ferais savoir 

Mon insta = _sunny_delight_          (Photo de profile : moi en tenue militaire)

C'est pas l'école de maistrance là bas ? 

Je vais me renseigner. 

Merci, je t'ajoute. 

En faite, je ne peux pas love. Ça ne fonctionne pas. Au pire ajoute moi: BuugsBunny#6540 

Pareil pour ton insta, je ne trouve pas. 

Le mien: qn.cht

• Like 1

J'avais une autre question aussi pour les gens qui sont déjà passer par la .

Vu que c'est vèrs juillet normalement que je vais avoir la réponse, je voudrais que l'on m'explique se qu'il va se passer.

- Je vais recevoir ma réponse sous quel forme? C'est un acte de mission ?

- Vu que je suis en Martinique la marine me paye le billet d'avion. Mais quand ? juste après ma réponse ?

- Comment sa va se passer ?

Salut, 

Tu recevras un appel de ton conseiller. Et normalement une lettre peu de temps après. 

Pour le billet, pas longtemps après ta réponse je pense. Ou peut être avant la rentrée. Je ne savais pas vraiment... Mon conseiller m'avait envoyé mes billets pour aller au CSO dans l'après midi qui suivait mon entretien. Donc ça sera un truc à voir avec lui. 

• Like 1

• 2 weeks later...

Salut,

J'ai reçu ma réponse en début de semaine, c'est le conseiller qui m'a appelé pour me dire que j'étais pris :)

Ensuite tu dois aller au CIRFA afin de signer l'accusé de réception et avoir tous les dossiers d'informations.

Si tu n'as pas ta réponse en Juillet, sache qu'il y a aussi une 2ème commission en Août alors ne t'inquiète pas :) 

Si vous souhaitez mon insta pour parler : bistoufly_teguy, envoyez moi un message en PV avant afin que je vous accepte ;)

• Like 1

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...