Jump to content

Arme a feu


Bunny

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voudrais savoir si a l'école des mousses nous pouvons tirer avec une arme a feu ?

Etant mineur, je ne sais pas trop si c'est possible...

Mais si c'est pas possible, je vois pas comment on peux devenir fusilier marin sans savoir utiliser une arme... :/

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

Je sais que l'on va pouvoir magner le FAMAS Mais tirer je ne pense pas

Mais par contre a l'issue de l'école des mousse quand tu iras chez les fusilier marin tu aura encore quelque mois de formation pour ta spécialité et la oui je pense que tu va pourvoir tirer.

Ci-non toi aussi tu va a l'école des mousses a la rentrer de septembre du coup 😃?  Tu as déjà eu la réponse de ton acceptation et ton affectation ?  

Link to comment
Share on other sites

Nan je ne sais pas encore la réponse mais je te dirais quand je l'aurais. Mon conseillé en recrutement ma dit que j'avais 98% de chance d'être pris parce que mon dossier était super et que la Marine a augmenté les places de l'école des mousses et qu'il n'y a aussi pas assez de demande .

T’inquiète pas sa va le faire .

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense avoir mes chances aussi, mes deux entretiens ont été favorable pour mon conseiller et la psychologue, j'ai eu toutes mes réponses correctes aux tests psychotechniques, et je suis apte au niveau médicale :D.

Oui, a partir de 2016 c'est passé a 220 moussses. 

Et le fait qu'il n'y ai pas assez de demandes, c'est ce qui m'a sauvé. De base c'est jusqu'au 1er mai les recrutements, mais j'ai pris connaissance de l'école le 2 ou 3 mai... Donc quand ils ont rouvert jusuq'au 24 j'étais content :D.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Le 19/06/2019 à 22:38, Bunny a dit :

Je voudrais savoir si a l'école des mousses nous pouvons tirer avec une arme a feu ?

Etant mineur, je ne sais pas trop si c'est possible...

Je ne sais pas si aux mousses, il y a du tir mais les jeunes en PMM font du tir et valide leurs cati, alors que certains stagiaires sont mineurs, donc ce n'est pas un frein à la pratique du tir en milieu militaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...