Jump to content

Tenue marin service courant

Aurel51

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que j’entend parler du fait que la tenue de service courant aurait était modifier au niveau du bas de pantalon et chaussure ?

Est-ce correcte ?

merci à vous 

• Administrateur

Le pantalon "facon jeans " bleu/violet à laisséplace à un pantalon bleu foncé ( un peu comme celui des gendarme ) les brodeqins de service courant ont quand à elle cédée la place à des chaussures montantes type "Magnum".

• 2 weeks later...

Hey salut, pour ce qui est des pantalons le nouveau est bien mieux c'est un peu comme un pantalon de gendarme ou de pompier.

Pour ce qui est des nouvelles chaussures (tumperland la marque) elles sont confortables seul problème la fermeture éclaire est très fragile et à tendance à décoller voir à lâcher après la chaussure en elle même à tendance à se dégrader plus vite c'est pour cela que à côté de celle ci j'ai gardé les chaussures de sorties que j'ai le droit de mettre avec ma tenue de service courent

En effet, elle a l'aire beaucoup plus jolie aussi. love 

Perso, pas fan de l'ancienne tenue.

La tenue de service courant, c'est l'uniforme ? C'est la tenue qu'on met tout le temps ?

• Administrateur

Uniforme  :

tenue de cérémonie ( bleu / grand blanc  )

tenue de sortie ( bleu / blanc  )

tenue panachée ( chemisette ou pull l'hiver )

tenue de service courant.

+ Tenue spécifique :

TPB : tenue port base pour le personnel embarqué. 

bleu de travail ou de chauffe.

treillis 

combinaisons de personnel volant.

tenue de personnel de pont volant.

...

• Like 1

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...