Jump to content

Recommended Posts

Dans un mois le traditionnel défilé militaire du 14 juillet aura lieu sur les Champs Élysées :

13.06.2019

14-Juillet: un défilé autour du thème des coopérations militaires européennes

défilé.jpg

En chiffres, le défilé du 14 juillet 2019, ce sera 4212 personnels défilant à pied, 196 véhicules, 200 cavaliers de la Garde républicaine, 66 avions, 36 hélicoptères...

Ce sera aussi l'occasion de fêter quelques anniversaires:
- 80 ans du Bataillon de marins pompiers de Marseille
- 70 ans de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA
- 55 ans des Forces aériennes stratégiques (FAS)
- 30 ans de la Brigade franco-allemande (BFA) 
- 10 ans de l’École des mousses

Le prochain défilé se veut aussi  "innovant" et s'articulera autour du thème des coopérations militaires européennes : 
- L’Initiative européenne d’intervention (IEI)
- Les coopérations entre pays européens
- Les missions de l’Union européenne 
- Les missions au sein de l’Otan

Dix pays seront à l'honneur dans le cadre de l'IEI: France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.

coop.jpg

Pour en savoir plus à compter du 24 juin:
- le site internet GMP: www.gmp.terre.defense.gouv.fr
- et sur Facebook: @GouvmiliParis

( Source : Ligne de Défense )

• Thanks 1

Les copains du Mistral défileront. 

Pour ma part, de service ( eh oui il en faut ).

Sinon défilé également à Toulon.

La guerre des anti-drones. L'une des vedettes du défilé du 14 juillet, le DroneGun Tactical.

BMhsrvv.jpg

MvD9dE8.jpg

• Like 1

Bonjour,

Défilé sympa !

Bon anniversaire aux Pompiers de Marseille 80 ans !

J'ai aimé le régiment espagnol qui ne se sépare pas comme La Légion et dont la devise si je me souviens bien est " Honneur du Passé et Fierté du Présent ".

Oui, nous avons aussi notre " Surfeur d'Argent " !

Mais aussi la présentation de la tenue anti feu !

• Like 1

• Similar Content

• By Lucas12
      Bonjour à tous, alors voilà je m'appelle Lucas et l'année prochaine je rentre en prépa mpsi au Prytanée. J'ai quelques questions :
      - comment bien préparer ma rentrée , au niveau des révisions, des fournitures, des vêtements ? Y a t-il quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé et qui c'était révélé important à prendre ?
      - en quelques mots comment se déroule la pré-rentrée et la rentrée ?
      - pouvons nous faire beaucoup de sport ?
      - l'ambiance est-elle à la cohésion ou plutôt la concurrence ?
      - quelques mots à propos des traditions et du bahutage ? Sont - elles vraiment si dures ? 
      merci beaucoup, je sais pas si il y a vraiment toutes mes questions, mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit 🙋
    • By BadGenius
      Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin appris la bonne nouvelle, mon dossier a été retenu pour rentrer à Saint-Maixent en juin 2019. A partir de ça, j'aimerais savoir si il y a ici des anciens élèves ou anciens instructeurs pour me renseigner.
      J'aimerais savoir s'il était nécessaire avant d'entrer de prévoir et/ou d'acheter du matériel (sachant que je n'ai pas encore reçu mon dossier d'accueil) particulier. 
      J'aimerais aussi savoir s'il est plus facile d'y aller en voiture (et surtout si c'est utile) ou en train sachant que j'habite dans le sud-ouest.
      Enfin si quelqu'un pouvait me renseigner sur un programme type (journée type / week-end/ permissions), pour que je puisse me préparer mentalement, ça serait génial! 
      Merci d'avance à tous 👨‍✈️
      BadGenius
    • By Alsur
      L'école nationale supérieure des techniques avancées de Bretagne en plus de son cursus civil forme chaque année 40 ingenieurs des études techniques de l'armements ( donc 120 élevés militaires présent sur le site + 40 en formation militaires ) .
      Pourtant , elle ne défile pas le 14 juillet ! Pourquoi ? 
      il parait que c'est à cause du nombre , mais les IMI ( ingenieurs militaires d'infrastructures ) avec 30 étudiants en tout ont déjà défilé ! 
      En plus. L'ENSTA est bien plus '' militaire '' que l'X . 
      Donc pourquoi elle ne défile pas ?

• By Piergiro
      Bonjour à tous,
      convoqué aux épreuves d'admission au titre du concours interne, je suis actuellement dans la marine nationale.
      Il m'est demandé de me présenter au concours en tenue 22 (chemise cravate), hors la tenue 22 dans la marine c'est tenue de cérémonie, barrettes de déco, gants noirs ...
      Dans l'armée de terre il me semble qu'il s'agisse de la tenue TdF, dans l'armée de l'air, je n'ai trouvé aucune référence à une tenue 22.
      j'ai contacté le centre de sélection et de concours dont je dépends et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé chemise blanche cravate.
      Quelques personnels issus des autres armées qui ont récemment passé les oraux sauraient-ils m'aiguillier ?
      Voir même mieux, du personnel gendarmerie participant à ces phases de recrutement ?
    • By BlackAx
      Bonjour,
      Je suis actuellement civil et je détiens le BAC mais je voudrais savoir avant de m'engager s'il existe une passerelle entre l'Armée de Terre et la Gendarmerie.
      En effet, mon but ultime est d'intégrer la Gendarmerie mais j'aimerais passer par l'Armée de Terre pour y accéder. Cependant, j'ai entendu dire que pour devenir Sous-Officier dans la gendarmerie en tant qu'ancien militaire, il fallait effectuer 4 ans de service. 4 ans ce n'est pas rien sachant qu'un G.A.V(Gendarme Adjoint Volontaire) peut passer le concours de Sous Officier après un ans dans sa fonction.
      Mes questions sont donc: 
      -Faut-il réellement effectuer 4 ans de service militaire quand on détiens le BAC pour faire un changement d'armes et devenir Sous Officier dans la Gendarmerie ?
      -D'après vous, sachant que j'ai eu une réponse négative au concours de G.A.V, devrais-je le repasser ou aller à l'Armée de Terre pour ensuite faire un changement d'arme vers la Gendarmerie ? 
      N'hésitez pas à me dire si je me suis mal exprimée.
  • Create New...

Important Information