Jump to content
Chris_Denuntiator

Présentation Chris_Denuntiator

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum. 

Mon pseudo est Chris_Denuntiator parce que Chris est le début de mon prénom et denuntiator en latin correspond à la fonction de gendarme ou policier. J'ai 56 ans et je suis encore gendarme d'active (jusqu'au 1et juillet 2019). J'ai le grade d'adjudant-chef. J'ai un peu plus de 35 ans de carrière dans la gendarmerie auparavant j'ai commencé ma carrière militaire dans l'armée de l'air.

Je suis passionné par les coiffes de gendarmes du monde dont j'ai commencé la collection mais pour des raisons de place restreinte je me limite aux coiffes du grade de gendarme (à part quelques exceptions) ce qui, pour moi est symbolique car ce grade est l'essence même de l'Institution.

J'ai une petite collection de miniatures de gendarmerie au 1/43ème.

J'ai choisi de venir sur le forum pour trouver les réponses à mes questions dans mes thèmes de prédilection et aider ceux qui le souhaitent par mon expérience. 

Merci à vous.

Chris denuntiator. 

3267906990_1_3_8xnRYdVX.png

Bonjour Chris, bienvenu parmi nous, sur le forum.

Il y a 1 heure, Chris_Denuntiator a dit :

J'ai 56 ans et je suis encore gendarme d'active (jusqu'au 1et juillet 2019). J'ai le grade d'adjudant-chef. J'ai un peu plus de 35 ans de carrière dans la gendarmerie auparavant j'ai commencé ma carrière militaire dans l'armée de l'air.

Très belle carrière.

Il y a 1 heure, Chris_Denuntiator a dit :

Je suis passionné par les coiffes de gendarmes du monde dont j'ai commencé la collection mais pour des raisons de place restreinte je me limite aux coiffes du grade de gendarme (à part quelques exceptions) ce qui, pour moi est symbolique car ce grade est l'essence même de l'Institution.

Ça démontre le coté passionné pour cette arme, bien plus qu'un métier ou une profession.

Au plaisir d'échanger.

Bonjour et Bienvenu sur le Forum Chris_Denuntiator !

Le ‎15‎/‎06‎/‎2019 à 14:02, Chris_Denuntiator a dit :

denuntiator en latin correspond à la fonction de gendarme ou policier

Je découvre !

Belle carrière et de l'humour vu la photo !