Jump to content

Lettre de motivation GAV APJA


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais avoir un avis sur ma lettre de motivation 

Objet : Candidature en tant que gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

 

Madame, Monsieur,

 

Agé de 17 ans, le 16 Mars 2019, je suis titulaire de aucun diplôme. Ayant un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois, je souhaite être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens, c'est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme.
 

Je postule à ce poste car je cherche à effectuer un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger mes concitoyens. La gendarmerie a pour mission de garantir la sécurité sur le territoire national, elle me permettra de participer activement à la sécurité intérieur.
 

Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m’exécute à le faire au maximum de mes capacités peu importe le temps que cela me prend. La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travailler le week-end et les jours fériés non plus.

 

Dans l' espoir que ma lettre soit prise en considération.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Objet : Candidature en tant que gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

 

                                                                     Madame, Monsieur,

 

                                    Agé de 17 ans, le 16 Mars 2019, je suis titulaire ne possède de aucun diplôme. Ayant un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois, je souhaite être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens, c'est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme.
 

                                   Je postule à ce poste car je cherche à effectuer un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger mes concitoyens. ( déjà dit au dessus ) La gendarmerie a pour mission de garantir la sécurité sur le territoire national, elle me permettra de participer activement à la sécurité intérieur. (développe un peu les missions et rôle de la gendarmerie...)
 

                                   Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m’exécute à le faire au maximum de mes capacités peu importe le temps que cela me prend.( correspond plus au 1er paragraphe " sur toi " ) La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travailler le week-end et les jours fériés non plus. ( développe aussi ce que la gendarmerie va t'apporter )

 

Dans l' espoir que ma lettre soit prise en considération.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

Voici quelques propositions à travailler.

Link to comment
Share on other sites

Voilà 

Madame, Monsieur,

 

Agé de 17 ans, je ne possède de aucun diplôme. Ayant un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois, je souhaite être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens, c'est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme. Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m'exécute à le faire au maximum de mes capacités peu importe le temps que cela me prend.


 

La gendarmerie a pour mission de garantir la sécurité sur le territoire national, elle me permettra de participer activement à la sécurité intérieur. La gendarmerie est ammenée à sécuriser et protéger les personnes ainsi que les biens, d'alerter en cas de danger, de secourir si nécessité.


 

La gendarmerie pourrait m'apporter de la coalision avec une équipe, de l’obéissance et de l'assisuité. La mobilité ainsi que de travailler les weekend ainsi que les jours fériés ne me pose en aucun cas un soucis.


 

Je vous remercie vivement de l'attention que vous porterez à ma candidature, dans l'espoir que celle-ci soit prise en considération.


 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Oui, tu as compris la trame, mais il te faut travailler le 2eme et 3eme paragraphes afin de les développer et les étoffer, pour être agréable à l’œil ( eh oui ça compte ) les paragraphe doivent être sensiblement du même volume.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

    SergeP

    Posted

    Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
×
×
  • Create New...