Jump to content

Lettre de motivation GAV APJA


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais avoir un avis sur ma lettre de motivation 

Objet : Candidature en tant que gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

 

Madame, Monsieur,

 

Agé de 17 ans, le 16 Mars 2019, je suis titulaire de aucun diplôme. Ayant un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois, je souhaite être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens, c'est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme.
 

Je postule à ce poste car je cherche à effectuer un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger mes concitoyens. La gendarmerie a pour mission de garantir la sécurité sur le territoire national, elle me permettra de participer activement à la sécurité intérieur.
 

Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m’exécute à le faire au maximum de mes capacités peu importe le temps que cela me prend. La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travailler le week-end et les jours fériés non plus.

 

Dans l' espoir que ma lettre soit prise en considération.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Objet : Candidature en tant que gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

 

                                                                     Madame, Monsieur,

 

                                    Agé de 17 ans, le 16 Mars 2019, je suis titulaire ne possède de aucun diplôme. Ayant un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois, je souhaite être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens, c'est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme.
 

                                   Je postule à ce poste car je cherche à effectuer un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger mes concitoyens. ( déjà dit au dessus ) La gendarmerie a pour mission de garantir la sécurité sur le territoire national, elle me permettra de participer activement à la sécurité intérieur. (développe un peu les missions et rôle de la gendarmerie...)
 

                                   Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m’exécute à le faire au maximum de mes capacités peu importe le temps que cela me prend.( correspond plus au 1er paragraphe " sur toi " ) La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travailler le week-end et les jours fériés non plus. ( développe aussi ce que la gendarmerie va t'apporter )

 

Dans l' espoir que ma lettre soit prise en considération.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

Voici quelques propositions à travailler.

Link to comment
Share on other sites

Voilà 

Madame, Monsieur,

 

Agé de 17 ans, je ne possède de aucun diplôme. Ayant un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois, je souhaite être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens, c'est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme. Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m'exécute à le faire au maximum de mes capacités peu importe le temps que cela me prend.


 

La gendarmerie a pour mission de garantir la sécurité sur le territoire national, elle me permettra de participer activement à la sécurité intérieur. La gendarmerie est ammenée à sécuriser et protéger les personnes ainsi que les biens, d'alerter en cas de danger, de secourir si nécessité.


 

La gendarmerie pourrait m'apporter de la coalision avec une équipe, de l’obéissance et de l'assisuité. La mobilité ainsi que de travailler les weekend ainsi que les jours fériés ne me pose en aucun cas un soucis.


 

Je vous remercie vivement de l'attention que vous porterez à ma candidature, dans l'espoir que celle-ci soit prise en considération.


 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Oui, tu as compris la trame, mais il te faut travailler le 2eme et 3eme paragraphes afin de les développer et les étoffer, pour être agréable à l’œil ( eh oui ça compte ) les paragraphe doivent être sensiblement du même volume.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...