Jump to content

Délais d’appel « MON ENTRETIEN EN UNITÉ »


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

je suis ici parceque je suis entrain de faire tout l’administratif pour devenir réserviste dans l’armée de terre, mais cela fait maintenant 4-5 semaine que j’attend l’appel « mon entretient en unité » de mon régiment (27e BCA) et toujours rien, j’ai envoyer un mail à l’adjudant qui s’occupe de moi et je reste sans réponse. 

Quelqu’un est dans le même cas ? Quelqu’un pourrais me dire le temps que cela prend ? Ou qui je peut contacter pour éventuellement faire accélérer les choses ?

 

Merci d’avance de vos réponses :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela ne peut jamais venir. J'ai atteint 4 fois cette étape, j'ai eu ce fameux entretien en unité (qui s'est bien déroulé d'ailleurs puisque j'en ai été dispensé lors d'autres candidatures) et je suis toujours dans le néant (j'ai commencé début février pour info).

Il y a ÉNORMÉMENT de candidatures, bien plus que de places à vrai dire. Il te faudra donc recommencer encore et encore, jusqu'à ce qu'un jour cela passe.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Il faut surtout avouer et dire que les démarches pour devenir réserviste sont très longues,  il ne faut surtout pas croire, que l'on  fait une croix en bas dune feuille et que ça y est c'est parti.  Ça serait trop facile malheureusement. 

C'est un combat, il faut ce battre et seul les plus motivés et les plus persévérant arrivent à être engagés.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 20 heures, Volcinox a dit :

car avec toutes les campagne publicitaire que mène le gouvernement .. on dirais que ils manque grandement de candidats ! 

Oui, les Armées manquent de monde mais elle manque de moyens ( humain et financier ) pour gérer tous ce que ça implique ( montage du dossier, entretien, visite médicale, enquête de sureté... )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai déposer mon dossier le samedi ou le dimanche je sais plus on ma contacter le lundi , j'ai fait la visite médicale chez mon médecins deux semaines plus tard ( pas de rdv avant ) , on m'as rapeller le lendemain du dépôt du papier et j'ai un entretien réel le 2 juillet , et un autre que j'ai sollicité en écrivant au Lieutenant Colonel en charge du dossier qui m'as également répondu rapidement pour un entretien le 5 juillet.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour tout le monde

J'ai exactement le même problème que volcinox.

Cela fait 1 mois que je suis à l'étape "mon entretien en unité" est ayant peur de ne jamais être appelé j'ai décider d'envoyer un mail à mon référent au 94ième régiment d'infanterie à Sissonne au CENZUB et je n'ai toujours pas eu de réponse non plus de sa part ce qui m'étonne pas mal, j'ai lu que vous aviez dit qu'il fallait retenté une candidature mais si j'abandonne ma première candidature il est marqué que je serai exclu du processus est-ce que cela m’exclus définitivement de la possibilité de renvoyé une demande de candidature ou seulement du processus en cours ? Merci de votre aide d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai pas de contact la bas à part le mail de mon référent que je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec puisqu’il ne me répond pas pour l’instant je suis à la 5ieme étapes qui et l’entretien en unité sauf que cette étape dure depuis 1 mois et j’ai envoyer un mail justement à se propos et aussi au niveau du paquetage que je percevrais à la 8ieme étapes et cela fait maintenant 2 semaines-2 semaines et demi que je n’ai pas de réponse au niveau des numéros je n’ai trouvé que le numéro du 94ri mais quand j’appelle il me dit que se numéro n’est pas attribué. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 13 minutes, thomas1411 a dit :

Je n’ai pas de contact la bas à part le mail de mon référent

Donc tu as son nom, téléphone au 94e RI et tu demande cette personne ou l'adjudant de la compagnie de réserve et si il n'est pas là, demande les jours où ils sont présent.

il y a 13 minutes, thomas1411 a dit :

je n’ai trouvé que le numéro du 94ri mais quand j’appelle il me dit que se numéro n’est pas attribué. 

C'est que ce n'est pas le bon, l'annuaire est fait pour ça, sinon si tu n'es pas loin déplace toi.

il y a 13 minutes, thomas1411 a dit :

je suis à la 5ieme étapes qui et l’entretien en unité sauf que cette étape dure depuis 1 mois et j’ai envoyer un mail justement à se propos et aussi au niveau du paquetage que je percevrais à la 8ieme étapes et cela fait maintenant 2 semaines-2 semaines et demi que je n’ai pas de réponse

Oui, aujourd'hui tout est informatisé et voila ...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 50 minutes, thomas1411 a dit :

Est j’ai une autre question pour les tests médicaux comment sa se passe car je mesure 1m73 pour 95kg (je me suis mis au sport il y a 2 mois) pensait vous que je vais être recaler pour le poids ?

Ça ce n'est pas une histoire de tests mais plus la visite médicale et la consultation du médecin, qui risque de t'en faire la remarque ( au mieux ).

N'étant pas là pour juger les gens, une question cependant, vu ta masse, es tu " enveloppé " ou costaud ?

Link to comment
Share on other sites

Bah j’ai passer mon enfance en surpoids à cause du harcèlement je me réfugier dans la nourriture jusqu’à depuis peu 

 

je me définirais du point de vue visuelle plutôt enrobé cela se voit mais pas énormément pour vous dire on peut même apercevoir un semblable d’Abdos mes cuisses sont très ferme et je peut tenir 20km de marche sans problème 

par contre niveau footing je suis dans la mouise je ne fait que 3km

 

Niveau traction je n’en fait même pas 1 se qui et lamentable je l’accorde je suis assez costaud musculaire lent parlant ayant fait du teackwendo étant petit j’ai remporter quelques compétitions après j’avais fait du judo j’ai du arrêter au bout de 2 ans car j’etait d’un niveau trop élevé par rapport à mes coéquipiers car je ne faisait pas partie de la même catégorie de poids et musculairement parlant 

Quand j’ai fait l’étape de l’aptitude médical par mon médecin traitant il m’a fait le test du je touche mes pieds avec mes main sans plier ni décoller les talons du sol il m’a dit que j’étais souple pour quelqu’un qui et en surpoids puis m’a fait faire 30 skuat pour prendre mon rythme cardiaque à la fin et là encore il m’a dit que ma fréquence cardiaque après l’activité était correct par rapport à mon poids 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ce que tu nous dit est déjà un bon point.

Tu auras un questionnaire lors de la visite médicale, précise bien que tu as fait des sports de combat.

Le fait de rentrer dans la réserve peut être pour toi l'occasion d'essayer de te mettre à des activités sportive et de perdre un de peu de poids.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    ibla2

    Posted

    Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    Heïdi

    Posted

    source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
×
×
  • Create New...