Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Laetitiajj

Lettre de motivation sous officier

Recommended Posts

Bonjour j’aimerai avoir un avis sur ma lettre de motivation, s’il vous plaît. 

 

Madame, Monsieur, 

 

Titulaire d’un baccalauréat général économique et social, je souhaite m’engager dans l’armée de terre en temps que sous officière pour me spécialiser en temps que maître chien.

D’un père militaire, j’ai été élevé avec les valeurs que défendent l’armée qui sont l’ordre, la discipline, le respect et l'entraide. Ce sont des valeurs que je respecte et qui me tiennent très à cœurs. Petite mon père me parlais de cette grande famille qui est l’armée où règne un esprit d’équipe et de solidarité. J’étais admirative, en grandissant cette admiration n’a jamais disparu, je me suis renseignée ce qui a consolidé mon projet de devenir militaire. 

Si je souhaite m’engager, c’est tout d’abord pour défendre mon pays et ses valeurs. C’est aussi pour mon goût de l’aventure, l’envie de repousser mes limites, de découvrir de nouvelles choses, d’avoir la possibilité de partir en mission et d’évoluer professionnellement.

L’ armée me permettrai de devenir un bon leader d’homme. De nature combattante et persévérante avec un esprit d’équipe, sachent prendre des initiatives, je pense être capable d’apprendre à diriger. De plus être une femme dans une milieu d’homme même si celui-ci ce féminise de plus en plus ne me fait pas peur, bien au contraire, cela me donne encore plus envie de me dépasser, c’est une motivation en plus. 

Je vous pris d’agréer madame monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonjour,  n'étant pas chez moi, je regarderai demain soir,  remonte le sujet mercredi si j'oublie. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Recent Status Updates

    • Mi reille  »  berogeitabi

      Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

      Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

      Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

      Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.
       
      Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 
       
      · 0 replies
  • Posts

    • Bonjour DynamiteDylan,  En effet, compte tenu des conditions pour prétendre à Saint Cyr, et de celles que tu réunis, cela me parait assez difficile d'envisager la voie concours. Je ne pense pas qu'une candidature libre soit possible dans la mesure où les concours viennent "sanctionner" tes deux ou trois années de prépa, pendant lesquelles tu t'es formé / formalisé à passer un concours, avec ses prérequis, ses codes et méthodes. En revanche, tu peux rejoindre Saint Cyr sur titre, à l'issue d'un bac+5, avec un très bon dossier (mention sur tes diplômes, expérience dans la réserve, stage dans l'armée... la concurrence est rude). Je te renvoie aux sujets concernant cette voie. En guise d'ouverture, si poursuivre tes études jusqu'à bac+5 sans certitude d'intégrer Saint Cyr ne t'enchantes pas, en fonction de ton projet, as-tu envisagé l'EMIA à l'issue de l'ENSOA par exemple ? Ce n'est pas l'ESM certes, mais intégrer une école n'est jamais une fin en soi.
    • Bonjour Langlet, N'ayant pas connaissance de spécificités concernant le PAM pour les PNTAC, je dirai que comme quasiment tous, ils changent de poste tous les 3 ans. Si ta question le sous-entend : rien ne les empêchent d'enchaîner un autre poste sur la même base.  
    • Bonjour, ma question est simple : est ce que les PNTAC doivent changer d’affectation tous les 3 ans ?    merci d’avance et bonne journée !
    • Bonjour.  Merci de respecter la charte du forum en vous présentant aux autres membres du dit forum, et ce dans le post «  présentation ».  Dans l’attente, sujet bloqué. 
    • Bonjour, le port des décorations officielles est autorisé, dans l'ordre de préséance de la grande chancellerie. Qu'en est-il des insignes de spécialité et autres brevets militaires ? Je suis étonné de voir porter sur une tenue de policier municipal  certains brevets (brevet commando, brevet tireur d'élite, brevet militaire professionnel, brevet montagne BAM, CEHM) Je suis moi-même PM, je ne porte sur ma tenue que mon brevet parachutiste et ma def nat, un ancien m'avait déclaré que seul le BPM pouvait se porter sur une tenu civile (PM est civile). Mon message fait suite à plusieurs publications de photos de policiers municipaux sur les réseaux sociaux, personnels arborant des "placards" attestant certes d'un noble parcours militaire, mais aussi des brevets de toute sorte. Quelqu'un peut-il me renseigner avec précision, y a-t-il un texte officiel régissant le port des brevets militaires sur une tenue civile ? D'avance, merci.
×
×
  • Create New...