Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Cne Caesar

Citations de militaires célèbres

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de me rendre compte que le forum ne possédait pas encore de sujet consacré aux citations de militaires célèbres. C'est maintenant chose faite ! 

Bien entendu, je vous invite à compléter ce sujet à votre guise (peu importe que la citation n'ait aucun rapport avec l'armée, du moment qu'elle vient d'un militaire).

 

"Ce que je sais de l'art de la guerre, je l'ai su dès la première bataille, parce que je l'avais lu dans les livres".

"L'Europe est une province du monde; quand nous nous battons, nous ne faisons que de la guerre civile."

"Ne pas oser, c'est ne rien faire qui vaille".

"Le sot a un grand avantage sur l’homme d’esprit : il est toujours content de lui-même."

Napoléon Bonaparte

 

“Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul.”

“La fin de l’espoir est le commencement de la mort.”

“Prenez invariablement la position la plus élevée, c’est généralement la moins encombrée.”

Charles de Gaulle

 

"Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme".

Winston Churchill

 

"Si c'est possible, c'est fait. Si c'est impossible, on le fera".

"Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors, ce qui compte, c'est d'avoir le moral !"

Marcel Bigeard

 

"Frapper l'ennemi, c'est bien. Frapper l'imagination, c'est mieux."

Jean de Lattre de Tassigny


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

" Ne répétez pas les mêmes tactiques victorieuses mais adaptez vous aux circonstances chaque fois particulière ".

Sun Tzu - L'Art de la Guerre -

" Un bon plan qu'on peut mettre en œuvre maintenant vaudra toujours mieux qu'un plan parfait qu'on pourra mettre en œuvre la semaine prochaine.

George S. Patton.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

" Un homme optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac "

Jean de Lattre de Tassigny

Share this post


Link to post
Share on other sites

Célèbre punchline de Robert Surcouf :

Officier Anglais : "Vous les Français vous vous battez pour l'argent, nous les anglais nous battons pour l'Honneur"

Surcouf : "Chacun se bat pour ce dont il lui manque"

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

  • Posts

    • Bonjour, J'aurais quelques questions par rapport à la réserve opérationnelle de la Marine nationale. Est-il possible pour un réserviste de partir en OPEX sur la base du volontariat étant donné que généralement les déplacements de ce type durent au moins 4 mois ? Pour un réserviste (officier subalterne), quel type d'affectation peut-il avoir (bureau, combattant, sur un navire, à terre) ? Est-il possible de servir au-delà de la limite de 30 jours par an ? De même est-il possible de servir dans la réserve plus de 10 ans pour un civil ? Cela varie-t-il pour un militaire d'active qui passe dans la réserve ? Merci d'avance. Cordialement,
    • Bonjour à toutes et à tous,  Je souhaiterais devenir plongeur démineur mais il n’y a pas d’articles, d’émissions ou autre qui parle clairement du sujet. Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour poser mes questions alors je vais les mettre les unes à la suite et vous pourrez répondre à l’une d’elle ou à toutes 😉 J’aimerais connaître la journée type d’un plongeur démineur ? Les horaires et jours ou nuits et combien d’heure de travail par semaine ? Si je veux rentrer dans la marine c’est notamment pour voyager, mais est ce que les plongeurs démineurs partent sur de longues durées (6mois) etc si oui où ? Est-ce qu’il est possible de faire une campagne en outre mer pendant plus d’un an ? ou même y habiter en étant plongeur démineur ? Même si le salaire n’est pas ce qui me pousse à faire ce métier j’aimerais savoir les différentes primes que peut toucher un plongeur démineur et son salaire approximatif par mois ? Je voudrais savoir comment se passe le recrutement pour intégrer Maistrance, les différentes étapes après le bac. Etce qu’il faut absolument savoir pour le fameux « entretien » ? Pour finir j’aimerais savoir si à la sortie de Maistrance nous choisissons notre garnison ou elle nous est attribuée ? Merci pour votre temps et excusez moi pour ces questions un peu vague et sur plusieurs sujets mais je ne sais pas où les poser.  Bonne soirée   
    • Merci beaucoup @ Heïdi
    • Merci, en effet je n'ai pas fait attention à la personne a qui je m'adressais, a vrai dire j'ai changer au dernier moment en haut et j'ai oublier de changer sur le reste de la lettre. Pour ce qui est du reste, merci du conseil je vais voir ca. Je me suis basé sur celle de mon frère déjà engagé et actuellement officier et sur mes lettres précédentes pour la PMM puis pour la Réserve. Et enfin pour le directeur de l'école il me semble que c'est le Capitaine de frégate Stanislas-Xavier Azzis mais je me trompe peut-être.  Je vais tacher de la perfectionnée du mieux possible.
    • Super merci beaucoup
×
×
  • Create New...