Jump to content
DocD

Avis lettre de motivation PMM

Recommended Posts

Bonjour,

Ci-dessous se trouve ma lettre de motivation, alors j'aimerai juste avoir un avis objectif par rapport au fond et à la forme de ma lettre pour passer une préparation militaire marine. Pour ce qui est de l'orthographe ne vous cassez pas la tête avec ça c'est encore du brouillon (et merci d'avance pour ceux qui répondront ou liront):

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nom Prénom: 

Adresse: 

CP Ville: 

Tél. : 

E-mail:                                                                                                            Date 

Lieu 

Madame, Monsieur, 

Objet : Candidature à la préparation militaire marine  

Actuellement étudiant en seconde au lycée de l’Externat Saint Joseph la Cordeille, je vous délivre ma candidature dans le but de participé à une préparation militaire marine. 

Depuis toujours intéressé par le domaine militaire marin et le monde de la santé, j'aimerai avoir l’opportunité d’acquérir l’ensemble des connaissances requises de la marine, en vue d’intégrer une potentielle école de santé des armés après l’obtention de mon baccalauréat. 

Pratiquant depuis 5 années consécutif de l’Aviron, avec un important palmarès amassé, le gout de la mer et du dépassement de soi fait partie intégrante de ma vie.  

Curieux, rigoureux et travailleur, la découverte de nouveau milieu ne m’effraie pas. Avec un fort esprit de patriotisme et de citoyenneté pouvoir donner de mes services à la patrie Française serai un grand honneur.  

Le gout de l’effort, de l’esprit d’entraide et de sportivité sont des conditions sine qua non pour faire partie de l’armée et sont les philosophies même de ma vie. 

A la fois volontaire et motivé, intégré une préparation militaire marine serai mon premier pas dans le monde militaire, mais une occasion immense d’acquérir de nouvelle expérience enrichissante. Cela serait de plus, un tremplin considérable dans le futur de ma carrière médical militaire.  

En effet pouvoir un jour, sauver des vies, et participer aux besoins de mon pays, la France, serai un total aboutissement en tant qu'êtres humains et citoyen Français. 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes convictions et salutations les plus sincères. 

Salut, 

Comme pour tes camarades,  je ne suis pas chez moi (Pas facile de corriger via le téléphone  ) je rentre demain,  si j'oublie relancé le sujet mercredi. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information