Jump to content

Avis lettre de motivation PMM


DocD

Recommended Posts

Bonjour,

Ci-dessous se trouve ma lettre de motivation, alors j'aimerai juste avoir un avis objectif par rapport au fond et à la forme de ma lettre pour passer une préparation militaire marine. Pour ce qui est de l'orthographe ne vous cassez pas la tête avec ça c'est encore du brouillon (et merci d'avance pour ceux qui répondront ou liront):

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nom Prénom: 

Adresse: 

CP Ville: 

Tél. : 

E-mail:                                                                                                            Date 

                                                                                                                         Lieu 

Madame, Monsieur, 

 

Objet : Candidature à la préparation militaire marine  

 

Actuellement étudiant en seconde au lycée de l’Externat Saint Joseph la Cordeille, je vous délivre ma candidature dans le but de participé à une préparation militaire marine. 

 

Depuis toujours intéressé par le domaine militaire marin et le monde de la santé, j'aimerai avoir l’opportunité d’acquérir l’ensemble des connaissances requises de la marine, en vue d’intégrer une potentielle école de santé des armés après l’obtention de mon baccalauréat. 

Pratiquant depuis 5 années consécutif de l’Aviron, avec un important palmarès amassé, le gout de la mer et du dépassement de soi fait partie intégrante de ma vie.  

Curieux, rigoureux et travailleur, la découverte de nouveau milieu ne m’effraie pas. Avec un fort esprit de patriotisme et de citoyenneté pouvoir donner de mes services à la patrie Française serai un grand honneur.  

Le gout de l’effort, de l’esprit d’entraide et de sportivité sont des conditions sine qua non pour faire partie de l’armée et sont les philosophies même de ma vie. 

A la fois volontaire et motivé, intégré une préparation militaire marine serai mon premier pas dans le monde militaire, mais une occasion immense d’acquérir de nouvelle expérience enrichissante. Cela serait de plus, un tremplin considérable dans le futur de ma carrière médical militaire.  

En effet pouvoir un jour, sauver des vies, et participer aux besoins de mon pays, la France, serai un total aboutissement en tant qu'êtres humains et citoyen Français. 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes convictions et salutations les plus sincères. 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...