Jump to content

Avis sur la legion étrangère

alex05000

Recommended Posts

Bonjour aux membres du forum.

J ai 33 ans dans un mois, je suis français et les regrets de ne pas m être engagé plus tôt dans la régulière se font sentir.

J ai donc récemment contacté la defense belge pour essayer d integrer leur rang mais il semble que ça se soit joué à peu pour une demande de recrutement.

Le dernier recours est donc la legion étrangère.

Mais j ai beaucoup de questions sur cette institution notamment sur le fait des libertés car c est un point très important pour moi depuis que j'ai un enfant.

Je suis près à donner le meilleur de moi même et  ma vie pour mon pays la n est pas le soucis ( je suis SPV et lors de gros incendie FDF ou urbain on sais pas toujours si nous reviendrons... )

Ma questions est donc :

A t on autant de liberté et de permission que dans la régulière ? 

La legion est elle vraiment plus dur que la régulière ? Car un ami qui était dans les PsyOps me dit qu à la legion y reigne pas plus pas moins de discipline et rigueur que chez les chasseurs alpins ou son unité par exemple.

D ailleur je regarde beaucoup de reportage sur la legion et mon ami me dit que c est de la m*** ces reportages et que ça ne reflète en rien la vérité.

Voilà si je pourrais avoir des retours de legionnaire uniquement pour ne pas m orienter vers des "on dit " ou " j ai entendu que ..."

Merci à vous d avoir pris le temps de me lire et j espère avoir beaucoup de témoignages.

• Administrateur

Il faut être patient, il n'y a que des bénévoles ici qui partagent sur leurs temps libre.

Après je dirais qu'il faut toujours se méfier des "on" ou des "on m'a dit " ou "Il parait" ... chacuns attend des choses différentes ou voit les choses à leurs manière. 

Il y a 18 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il faut être patient, il n'y a que des bénévoles ici qui partagent sur leurs temps libre.

Après je dirais qu'il faut toujours se méfier des "on" ou des "on m'a dit " ou "Il parait" ... chacuns attend des choses différentes ou voit les choses à leurs manière. 

Tu as raison 🙂 je vais être patient.

• 4 weeks later...

La formation initiale de la légion étrangère est beaucoup plus dur que la régulière. Dans les reportages de la légion étrangère on en vois assez avec le peu qu'ils montrent.

À la légion ils sont pas de restrictions horaires durant la nuit , niveau renforcement musculaire pas de restrictions non plus( pompes,  tractions etc...) La marche képi blanc c'est entre 50km et 70km cela dépend du chef de section soit tu la fais en un jours soit en deux jours..

Au centre formation initiale militaire (la régulière) le maximum que j'ai fais c'est 30km , les tractions ils étaient limités à 8 maximum bien que les cadres nous faisaient faire plus. J'étais quand même encadré par le 3 régiment parachutiste infanterie de marine.

À la légion ta aucun contact pendant les 4 mois de formation et c'est ça le plus dur. Dans la régulière ta des week-end tout les 2 semaines et téléphone autorisé 10 minutes le soir.

Niveau discipline et rigueur ils sont largement au-dessus , ils font encore la revue du poste de garde par le colonel tout les lundi , des jours d'arrêts ils en distribuent sur tout que ça soit tenue,  discipline... la journée tu te branle pas les couilles quand t'as rien à faire comme dans la régulière t'es obligés de faire quelque chose sport , révisions..

Depuis la mise en place des CFIM et le recrutement massif , la régulière c'est énormément assoupli et c'est gonflé pas mal de ksos dans les rangs quand j'ai fais ma MCD chez les légos ils sont vu nettement la différence entre les parachutistes et le régiment d'infanterie lambdas qui c'est manger pas mal de jour d'arrêt. 

Pour ton enfant et toi la 1ère année sera dur le temps d'incorporer et faire ses preuves au régiment...

• 1 month later...

Pour ma part je me suis basé sur ce que j'ai vécu et des infos que j'ai eu par les légionnaire durant ma mission j'ai pas mal échanger , ensuite les reportages mêmes si ils vendent du rêve et cache pas mal de chose  ils sont tout de même réel...

Enfin bon vous savez mieux que nous vous êtes le seul légionnaire du forum :)

Bouchon-Gras 49

Posted

Le détail du défilé : https://www.gmp.terre.defense.gouv.fr/images/14juillet2022/infographie-defile-14-juillet-2022.pdf

Bouchon-Gras 49

Posted

Samedi 2 et dimanche 3 juillet : Journées Portes Ouvertes du 11e RAMA http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/94116412.jpg Petit rappel: le 11e RAMa ouvre ses portes au public le 2 et 3 juillet. Une première depuis 10 ans ! Pour l'occasion, le 11e RAMa va sortir la grande artillerie sur le camp de la Lande d’Ouée. Au programme : cérémonie militaire, fanfare de la 9e Brigade d’Infanterie de Marine, présentation des matériels avec démonstrations dynamiques, activités ludiques pour petits et grands et démonstration du peloton cynophile.   (Source : Ligne de Défense)

Bouchon-Gras 49

Posted

Don du sang, comme toujours le 14 juillet aux Invalides http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/01/2325008586.jpg À évènement exceptionnel, collecte exceptionnelle!  Une collecte de sang est organisée, comme chaque 14 juillet par le CTSA. Elle aura lieu aux Invalides de 10h à 17h30. Prendre RDV sur http://ctsa.reservio.com

Bouchon-Gras 49

Posted

C'est exacte. Je pense que pour l'opinion publique, avoir des "troupes" (des soldats, des hommes...) et plus marquant.

Bouchon-Gras 49

Posted

Difficile de faire le courrier pour toi sans élément.   Aviateur X Matricule Affectation  à A ......, le .. Juin 2022, Objet : Demande de prime d'installation. Madame, Monsieur,                               Engagé dans l'armée de l'air depuis le .. ..... 2022, j'ai été recruté sur le territoire de ......, après telle ou telle formation, classe...  Arrivé en métropole le .. ...... 2022, après avoir fait mon instruction initiale, je suis affecté à la base aérienne ...  où je suis conducteur routier ....                                Je sollicite donc votre service afin d'obtenir la prime d'installation, sans famille sur la métropole je souhaiterait prendre un logement.                               Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.   C'est une base, à toi de l'enrichir, la développer.    
  • Create New...