Jump to content
Shina

Reengagement apres dénonciation FGI

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement au 16eme bataillon de chasseur je souhaite denoncé mon contrat de 5 ans. En effet , mes classes ne se passe pas tres bien , il y a pas mal de bagarre dans la section et les EVI ne se respecte pas entre eux. D'apres mes cartes c'est la pire Section qu'ils ai eu.  Le cycle prochain j'obtiens mon AFFIM et je souhaite denoncer mon contrat au retour de la permission de 2 semaine c'est a dire debut FTS. Je suis aller au CIRFA voir mon recruteur pour tout lui expliqué il ma dit de denoncer mon contrat proprement en disant que la section ne se passe pas tres bien mais de ne pas mettre que l'infanterie ne me plait pas car cela peut me bloqué des portes pour me reengager. Avez vous des conseils a me donné ? Est ce sur de ce reengager ? Ya t'il des personnes dans le même cas que moi ? Je ne souhaite pas quitter l'armeejuste aller ailleurs en esperant ne pas avoir de sections pareil surtout que les autres section acoté au CFIM de Valdahon ne sont pas comme sa.

Cordialement Shina.

Bonjour,

Pour te répondre honnêtement,  non tu n'as aucune garantie d'être réengage.

Effectivement il ne faut pas être négatif dans les explications qui pourraient te nuire par la suite.

Mais sinon, ça me semble la meilleure solution. 

Dommage que ça ce deroule comme ça.

Merci de votre reponse ,avez vous des idee de comment rediger mon compte rendu en expliquant que c'est juste a cause de la section ? 

Cordialement Shina

Je ne suis pas chez moi, donc pas très pratique pour te faire des exemples  mais je pense qu'il ne faut pas trop rentrer dans les détails, juste signifier que tu dénonce ton contrat pour la raison suivante....

Voila un apercu de mon compte rendu que je vais faire lundi 

J'ai l'honneur de vous rendre compte que je demande l'autorisation de denoncer mon contrat fait le 2 Avril 2019.

En effet, pour raison relationnel et personnel je souhaite me reengager dans une autre specialité de l'armee de terre car je serais plus utile et pourrais mettre mes competences a profit.

J'ai immédiatement renduu compte a mon chef de groupe.

Qu'en pensez vous? Dois rajouter quelque chose ? 

Tout les conseil sont bon a prendre.

il y a 3 minutes, Shina a dit :

Voila un apercu de mon compte rendu que je vais faire lundi 

J'ai l'honneur de vous rendre compte que je demande l'autorisation de denoncer mon contrat fait le 2 Avril 2019.

En effet, pour raison relationnel et personnel je souhaite me reengager dans une autre specialité de l'armee de terre car je serais plus utile et pourrais mettre mes competences a profit.

J'ai immédiatement renduu compte a mon chef de groupe., qui m'a encouragé dans ma démarche. 

J'ai fait un petit rajout, je pense que tu peux aussi rajouter ,

Objet : dénonciation de contrat.

Oui merci , que pensez vous de ce compte rendu? Pensez vous que j'ai mes chances de me reengager?

Mon avis, ce qui me gêne un peu, c'est le motif "relationnel et personnel"  j'ai peur que cela soit mal interprété. 

Le 07/06/2019 à 18:09, Shina a dit :

En effet , mes classes ne se passe pas tres bien , il y a pas mal de bagarre dans la section et les EVI ne se respecte pas entre eux. D'apres mes cartes c'est la pire Section qu'ils ai eu.  Le cycle prochain j'obtiens mon AFFIM et je souhaite denoncer mon contrat au retour de la permission de 2 semaine c'est a dire debut FTS.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous souhaitez abandonner, mais en même temps vous souhaitez rester puisque vous parlez de réengagement ! Tout cela est un peu contradictoire, non? 

De ce fait je pense que vous analysez mal la situation et que vous baissez les bras un peu vite. Partir parce que les autres se comportent mal, cela revient à dire que vous vous auto sanctionnez, pour les erreurs commises par les autres. 

Pour moi et puisqu''il semble que vous souhaitiez rester dans l'institution, vous devez serrer les dents, passez ce cap un peu difficile certes, mais qui ne durera pas, et montrez que vous êtes plus fort que tous ces évènements.

Sinon et si vous partez, c'est que dans votre for intérieur c'est ce que vous souhaitez vraiment, sans vous l'avouer, et en trouvant pour cela un prétexte qui vous dédouane de votre choix.

Sans doute suis je un peu dur, mais je me permets de mettre le doigt sur les contradictions de vos propos.

Non je n'abandonne pas , c'est juste que cette section est insupportable (bagarre, manque de respect etc) la plupart de ses personnes sont la pour l'argent et non pour le metier si vous voyez ce que je veut dire. Donc oui je souhaite me reengager ailleurs.

Que puis je mettre a la place de " personnel et relationnel " ? 

J'avoue que je rejoins l'avis de berogeitabi,  il y a un cap à passer, après tu partiras en affectation et la ça sera plus cadré. 

Le risque c'est que les "décideurs" aient le sentiment que tu n'arrive pas à t'intégrer dans le groupe et que finalement c'est toi qui est un peu à contre courant.  D'autre part,  es tu sur que ce soit différent dans les autres armes...

Réfléchis bien avant d'envoyer ton courrier de dénonciation.

Non ce n'est pas sa , il y a énormément de bagarre dans la section , des insulte , les EVI ne se respecte pas entre eux . C'est insupportable ,j'ai comparer avec toute les autre section et parler avec les EVI des autre section ce n'est pas pareil. Les cadres nous ont dit que on etais la pire section qu'ils ait eu.

Mais que font les cadres, c'est à eux de faire régner le calme et l'ordre !!!

Je suis surpris qu'ils avouent que c'est la pire section, car derrière ce sont eux qui sont responsable de la hiérarchie et du respect des règlements,  donc ils reconnaissent là si ils sont mauvais. 

Les cadres ne font rien sauf pour les bagarres , voila pourquoi je souhaite partir , un EVI a beau se faire insulter de tout les noms il font rien. Des Evi ont denoncer leur contrat et retentent leut chance ailleurs , personnellement il mont bousillé mon experience.

Le 07/06/2019 à 16:09, Shina a dit :

Bonjour,

Actuellement au 16eme bataillon de chasseur je souhaite denoncé mon contrat de 5 ans. En effet , mes classes ne se passe pas tres bien , il y a pas mal de bagarre dans la section et les EVI ne se respecte pas entre eux. D'apres mes cartes c'est la pire Section qu'ils ai eu.  Le cycle prochain j'obtiens mon AFFIM et je souhaite denoncer mon contrat au retour de la permission de 2 semaine c'est a dire debut FTS. Je suis aller au CIRFA voir mon recruteur pour tout lui expliqué il ma dit de denoncer mon contrat proprement en disant que la section ne se passe pas tres bien mais de ne pas mettre que l'infanterie ne me plait pas car cela peut me bloqué des portes pour me reengager. Avez vous des conseils a me donné ? Est ce sur de ce reengager ? Ya t'il des personnes dans le même cas que moi ? Je ne souhaite pas quitter l'armeejuste aller ailleurs en esperant ne pas avoir de sections pareil surtout que les autres section acoté au CFIM de Valdahon ne sont pas comme sa.

Cordialement Shina.

Salut Shina

Dans toute travaux,il y a c'est genre de chose qui arrive.Tu dois resté calme et savoir que tu servi ton pays et non a les personnes qui parle.merci

• Create New...

Important Information