Jump to content

Engagement a 34 ans


Recommended Posts

Bonjour,

Je me presente Vincent,34 ans, Français.Je cherche a m'engager dans le legion etrangere avec l'envie de rejoindre le Genie Civile. Etant donne que j'ai vecu dans le civil, la vie militaire sera un grand changement pour moi.Concernant le contrat j'ai pu lire qu'apres quelques jours on signe un contrat de 5 ans neanmoins il vas me falloir beaucoup plus que quelque jour pour savoir si la vie militaire est faite pour moi.Peut on attendre 1 ans puis deconcer le contrat si l'on se rend compte que l'on est pas adapte a la vie militaire ?

 Me concernant j'ai effectue un DUT en télécommunication puis un double Master a la sorbonne en Informatique. Je travaille depuis 10 ans dans les système d'informations et l'aide à la prise à la décision en tant qu'Architecte. D'un point de vue personne je me suis passionne pour les arts martiaux entre 6 ans et 20 puis arrête. Je continue à avoir une activité sportive plutôt intense pour un civile ( natation ). J'ai pas mal voyage en immigrant et travaillant ( Canada,Argentine,Australie) et je vie actuellement en Australie. Je suis passionne de sports d'extérieur que ca soit la chasse sous marine ou le parapente et ,j'aime le trekking, la haute montage  ( j'ai fait l'Annapurna 1 seul ). 

Je cherche a travers la vie militaire a avoir une vie qui a un peu plus de sens ( construire des systeme virtuel pour des banque et assurance me semble etre un gachi de vie ). Etre dans une structure qui a un esprit de corp ( que les gens soit qui m'entourent soient fiers de l'organisation pour laquelle ils se consacre ),et que les gens qui m'entourent est un esprit de groupe. Cette recherche est peut etre tres idealistique pour le moment c'est pour cela que je cherche a savoir si je peux m'engager pour un ans et pouvoir partir si je ne trouve pas ces elements.

Cordialement

Vincent

Link to comment
Share on other sites

si tu veux "essayer" la vie militaire , tu peux aller voir les contrats de volontaire qui sont des contrats d'un ans  (pas dans la legion cependant ) ça me semble mieux que de dénoncer un long contrat.

Link to comment
Share on other sites

Merci,je viens de regarder le contrat de volontaire s'arrete a 26 ans.
Pour les classes,merci. Pensez vous qu'apres celle ci on a une bonne idee de ce que sera la vie de Legionnaire et que l'on peut prendre une decision raisonne pour la suite de son engagement ?
Aspriant a venir dans la Legion avec beaucoup de reves je pense que l'affectation fera beaucoup pour moi.Je voulais depuis longtemps etre demineur ( je n'ai juste jamais eut le courage de la faire ).

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Les classes te donneront déjà un bon aperçu de la vie militaire,  après en affectation c'est un peu différent. 

Je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir,  si ça te tente fonce et si vraiment ce n'est pas pour toi, tu le seras vite je pense.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
×
×
  • Create New...